Page 3 sur 4
Re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 6:37 pm
par cedricfred
Mauresque a écrit :mat_zuk a écrit :alors, voici ma question, on entend dire partout ouai les lands c nul ca pete des arbres de roues tout le temps ( hein xxxxx

, il se reconnaitra)
C'est une légende qui date des Series 1, qui est entretenue par des gros bourrins qui conduisent des lands comme des engins de terrassement, et qui est colportée par la guilde des 4x4 bridés...
Non mais alors

ici la guilde des bridés.
Alors je colporte : il paraît même qu'un jour un premier ministre français a comparé les bridés à des fourmis et les Anglais à des pédés, apparemment y en qui aiment ni l'un ni l'autre
A noter Mauresque que je tiens ma bonne résolution pour 2004 de plus descendre les Anglaises, t'a vu hein déjà deux semaines

re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 8:31 pm
par Fab
Avant d'ouvrir le bal, j'aime les GR, j'aime les Def, j'aime les 4x4

>
LEBARBU a écrit :1-Ce sont des fusibles pour les frapadingues.
2-j'en ai jamais PT
3-Les pièces LAND sond beaucoup moins chères/ Bridés
4-Je te souhaite de vite venir rejoindre la famille LANDERS
5-Car , chez nous on se file un coup de main et il est très rate de rester sur le bord du chemin longtemps!
Tu dis "LAND", LANDISTE" et "Bridés", pourquoi pas "Rosbeef" et "JAPONAIS"?
Le coup de main chez les JAPONAIS ben ça marche plutôt fort, t'as une lecture sélective ou quoi?

, parait même qu'ils s'entendent super bien entre rosbeef et bridés...

re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 8:56 pm
par christian.styling
hier je rentre chez moi et que voilà t il pas que je vois sur une piste en bordure de la voie rapide ?
mon voisin (et coping) au volant de son Def avec une sangle au cul et un Zuk derrière... z'avaient l'air davoir des problèmes...
Que fais-je ? ébin je rentre chez moi je gare mon fourgon je saute dans mon Baroud et je prends la piste à l'envers pour aller leur filer un coup de main.
Le zuk avait enté un dévers vraiment pas possible et s'était retrouvé l'arrière droit dans un arbre, l'avant gauche dans une butte et les roues arrière gauche et avant droite dans l'air...

ça lui était arrivé à quatorze heures, mon pote en Def qu'avait vu le Zuk planté en passant avec son Def sur la voie rapide était arrivé vers seize heures et moi une heure après.
moralité : un Anglais a prêté la main à un Japonais et un Espagnol est venu les aider...
AMHA le 4x4 n'a pas de frontière ou alors la vie de 4x4treu ne vaut pas d'être vécue ?
re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 9:03 pm
par damslecopo
un peu de lapalisse
oui sa casse tout le temp
non je suis pas serieux

re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 9:04 pm
par LEBARBU
Eh oui! C'est çà la mondialisation, celle des 4x4treux, les vrais.
D'ailleurs mon dernier souvenir, au Telethon est d'avoir détanké un L200:
Attelage arraché sur mon disco.
Mais le plaisir était là de le revoir sur ses roues et non plus posé tout le long.
re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 9:22 pm
par damslecopo
c'est le plaisir de faire plaisir.
faire ce que l'on voudrais que l'on nous fasse.
le dernier deplantage en date etait un baroud le high lift lui a esquinter son par choc a l'avant et ma sangle le par choc arriere,il ma rembourser une sangle le lendemain,il etais heureux moi sa ma fais plaisir
un arbre de roue sur un land sa peux juste remonter un store

re: les 1/2 arbres de roues
Posté : mer. janv. 14, 2004 10:17 pm
par Fab
Re: SYNTHESE
Posté : jeu. janv. 15, 2004 9:14 am
par PhilSHLRC
LEBARBU a écrit :
(...)
4-Je te souhaite de vite venir rejoindre la famille LANDERS
5-Car , chez nous on se file un coup de main et il est très rate de rester sur le bord du chemin longtemps!
(...)
Certe... mais des cons en Land j'en ai rencontré quelques uns... et des mecs sympas qui roulent en jap's aussi
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, en 15 ans de land je n'ai jamais cassé un seul demi arbre (SIII, disco, 90, 110)... ce sont des véhicules que j'utilise tous les jours et en TT (ou j'ai pas la réputation de souvent refuser l'obstacle)
Mais comme il est dit plus haut, une conduite au couple en souplesse permet d'absorber les difficultés sans casser...
VIVE LES DEFs... 
Re: les 1/2 arbres de roues
Posté : jeu. janv. 15, 2004 10:02 am
par Mauresque
cedricfred a écrit :A noter Mauresque que je tiens ma bonne résolution pour 2004 de plus descendre les Anglaises, t'a vu hein déjà deux semaines
Je constate, t'en félicite et t'en fais honneur !
Pourvu que ça dure

1/2 arbres
Posté : jeu. janv. 15, 2004 10:03 am
par Titou81
Bonjour à tous
[quote]
Ze fifi écrit:
De même il y a plusieurs types de 1/2 arbres, les "anciens" 10 cannelures sont plus fragiles que les 24 cannelures sur pont Rover car les Salisbury (AR 109/110/130) sont durs au mal
[unquote]
Même s'il est véridique que les 1/2 arbres 24 cannelures sont + solides que les 10 cannelures, pour un usage "normal" il n'y a pas de pb.
Sur le Dixo Camel de 92, les ponts étaient des ponts "normaux", en 10 cannelures, il n'y a pas eu de casse de 1/2 arbres durant tt l'épreuve.
(dixit mon frangin, qui a fait l'épreuve...)
J'en déduis que la façon de conduire est primordiale si l'on veut que son Land dure... C'est bien connu !
Perso, je suis en 10 cannelures d'origine (Dixo acheté neuf en 92), je n'ai aucune usure de ce côté ni d'ailleurs. Et pourtant ça donne pas mal, mais j'évite (autant que faire ce peut) le bourrinage... excessif !!
Comme quoi... tous les 4x4 sont solides, tout dépend de ce qu'on fait avec.
Maintenant... il faudra à l'avenir intégrer à cette notion de solidité, la durabilité de l'électronique embarqué...
Mais ça, c'est un autre débat...
