craquement pont arrière viscocoupleur ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

salamandrea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

craquement pont arrière viscocoupleur ??

Message par salamandrea »

Bonjour Pat 25, Bonjour à tous

Tout le monde va dans ce sens. Ce matin, j'ai rencontré l'expert de l'Automobile Club et il estime que c'est le visco qui est mort..et se demande même s'il était vraiment nécessaire de procéder au changement du Pont AR et du boitier de différentiel GL. Trop tard ...Déjà fait déjà payé..Quelqu'un a -t-il une idée du prix de cette réparation. Le fournisseur Jeep Part's facture le visco 1000 euros HT..Si je passe par Jeep direct ce sera plus cher mais la réparation sera garantie 1 an pièce et MO... Je me demande si cela vaut le coup (Grd Cherokee 4L BVA 1994 Bi-carburation 250 Mkm. Carrosserie nickel entretenue)...ou si je le vends en l'état.... :( J'ai peur d'avoir encore des réparations derrière que je ne suis évidemment pas techniquement en mesure d'assurer (en dehors de l'aspect financier..)....Des Avis ???
Un concessionnaire peut-il envisager la reprise d'un tel véhicule pour l'achet d'un autre véhiculer neuf ?? Merci d'avance
TheC-GR
Quatre-Quatreux

re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

Message par TheC-GR »

salamandrea a écrit :Bonjour Pat 25, Bonjour à tous

Tout le monde va dans ce sens. Ce matin, j'ai rencontré l'expert de l'Automobile Club et il estime que c'est le visco qui est mort..et se demande même s'il était vraiment nécessaire de procéder au changement du Pont AR et du boitier de différentiel GL. Trop tard ...Déjà fait déjà payé..Quelqu'un a -t-il une idée du prix de cette réparation. Le fournisseur Jeep Part's facture le visco 1000 euros HT..Si je passe par Jeep direct ce sera plus cher mais la réparation sera garantie 1 an pièce et MO... Je me demande si cela vaut le coup (Grd Cherokee 4L BVA 1994 Bi-carburation 250 Mkm. Carrosserie nickel entretenue)...ou si je le vends en l'état.... :( J'ai peur d'avoir encore des réparations derrière que je ne suis évidemment pas techniquement en mesure d'assurer (en dehors de l'aspect financier..)....Des Avis ???
Un concessionnaire peut-il envisager la reprise d'un tel véhicule pour l'achet d'un autre véhiculer neuf ?? Merci d'avance
la premiere chose a faire si tu continues a utiliser ton vehicule est de demonter l'arbre AV pour rouler en propulsion et eviter de tout casser/recasser.

perso a ta place je verifierai que ton pont AR est ok (jeu dans le nez de pont ...) et pareil pour devant si ca semble ok je penserais a faire la reparation.

le GD cherokee est quand meme un vehicule vraiment tres agreable!!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pat 25
Monument historique

re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

Message par pat 25 »

+1
Mais ne roule plus comme ça. Il y a en Belgique, une boite qui fait que de la pièce Jeep, et les prix sont 25 a 30% moins chere.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
salamandrea
Quatre-Quatreux

craquement pont arrière Viscocoupleur

Message par salamandrea »

Re,

Je ne roule plus avec le vieil indien :o vendredi, j'ai bien senti que ça allait casser, je vais faire venir la dépanneuse pour l'amener dans un garage..et faire évaluer la douloureuse. En attendant j'ai loué un C3..que dire..c'est différent !! :D et pour aller bosser tjs mieux qu'une jeep sur le flanc...J'attends le devis avec angoisse...Je vais rechercher sur le net cette boite belge dont tu me parles, Pat 25..Quant à faire les manip que tu m'indiques The C-GR, j'en suis bien incapable. Une vraie bille ....@+
Répondre