C'est vrai que la boite mentionne que l'interrupteur sert de thermique. Mais bon j'aime mieux pas le vérifier
compresseur..
- lama
- Quatre-Quatreux
- Messages : 115
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : Ardennes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
A part le mano tout y serait?
C'est vrai que la boite mentionne que l'interrupteur sert de thermique. Mais bon j'aime mieux pas le vérifier
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
J'espère qu'il en restera ....
Meme si ce n'est pas de la bonne came, a ce prix la ....
Merci pour le reportage photos ! c'est ultra sympa
Malouin "plus léger de 30€"

- patagonia
- Quatre-Quatreux
- Messages : 302
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
Bon je vien d'en acheter un aussi
Voici mes premières impressions
C'est trés clairement une copie des compresseurs Max-air Bushranger, et autres Viair4000....de 300 à 500 Euros pour ceux-là
J'avais déjà un Max air et je me suis amusé à les comparer :
Le câble d'alim est le même mais moins long de 1,5m.
La plaque signalétique est des plus farfelue : 23.5 bar en service
Le piston est à peut prés de même diamètre, sauf que l'admission ne se fait pas de la même maniére :
- par deux tout petits clapets en tôle bleue rivetés directement sur le piston pour le premier :

- par un gros clapet anti-retour sur le coté gauche de cette plaque pour le Max-air (L'air arrive dans la partie supérieure du compresseur aprés être passé dans un flitre):

D'un manière générale, les pièces sont de moins bonne facture : les états de surfaces et la qualité des matières premières n'ont rien à voir ( encore heureux vu la différence de prix
Le tuyau d'air a lui aussi été copié sauf qu'ils ont "oublié" le mano et que le système de raccordement qui comprenait sur le Max... une position de dégonflage n'en comporte pas : seules les inscription sur la pièce noire au bout du tuyau ont étés copié...
Pour conclure je dirais que pour le prix, il ne faut surtout pas se priver, on pourra toujours le "customiser" un peu pour le remettre à niveau
PS : Merci à AJAX pour ses photos trés documentées
Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
malouin "pour info

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
malouin a écrit :on peut rajouter un mano ?
malouin "pour info"
regarde plus haut dans le post.. ]http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=3[/URL]
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
Galopper 59 a écrit :regarde plus haut dans le post.. ]http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=3[/URL]
effectivement
Malouin "j'y go"

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
je viens d'aller faire un test: j'ai pas le Vulcano référence, mais un QuickAir qui n'était pas mal côté non plus à son époque (1999): compresseur bi-cylindre, acheté 1200F aux USA quand en France il était vendu plus de 2000
.Conditions et résultats du test: sur le Toy j'ai d'abord dégonflé les 2 pneus d'un même essieu à 1 bar (pression exactement identique sur les 2 car raccord Y).
Ensuite, moteur en marche, j'ai chronométré le temps nécessaire pour revenir à 2,2bars:
- pour le pneu (275/70x16) regonflé avec le QuickAir, exactement 3 minutes
- pour celui regonflé avec le Carrouf, 2'20"
Les résultats sont assez éloquents, mais je dois préciser qu'avec 1 seul pneu la culasse du Carrof était bcp plus chaude (presque brûlante) que celles du QuickAir; idem pour le manchon rapide de connexion du flexible.
Donc à voir ce que ça donnerait après 4 voire 10 pneus (comme ils disent sur la boîte)...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
Il en reste une demi-douzaine au Carrouf de Beaucaire pour les retardataires 8)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- malouin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4964
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
Klug a écrit :Got mine.
Il en reste une demi-douzaine au Carrouf de Beaucaire pour les retardataires 8)
bah carrefour a coté de mon taf ... plus rien
Malouin "sans rien"

- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur..
Beaucaire, c'est tout droit depuis les Ulis, 700 bornes à peine 8)malouin a écrit :bah carrefour a coté de mon taf ... plus rien![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"