compresseur..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
lama
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Ardennes
Contact :
Statut : Hors ligne

A part le mano tout y serait?

#21

Message par lama »

En y regardant de plus près il semble que a la base de la culasse il y a un feutre qui fait peut-être office de filtre :!:
C'est vrai que la boite mentionne que l'interrupteur sert de thermique. Mais bon j'aime mieux pas le vérifier :D
Navara 2007
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#22

Message par malouin »

bon, je file en acheter un a carrouf aux ulis ( a coté du taf)
J'espère qu'il en restera ....

Meme si ce n'est pas de la bonne came, a ce prix la ....

Merci pour le reportage photos ! c'est ultra sympa :)

Malouin "plus léger de 30€"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
patagonia
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#23

Message par patagonia »

Salut à tous,

Bon je vien d'en acheter un aussi :ange:

Voici mes premières impressions :D :

C'est trés clairement une copie des compresseurs Max-air Bushranger, et autres Viair4000....de 300 à 500 Euros pour ceux-là :confused: .

J'avais déjà un Max air et je me suis amusé à les comparer :

Le câble d'alim est le même mais moins long de 1,5m.

La plaque signalétique est des plus farfelue : 23.5 bar en service :devil: (10.5 bars pour le Max-air)

Le piston est à peut prés de même diamètre, sauf que l'admission ne se fait pas de la même maniére :



- par deux tout petits clapets en tôle bleue rivetés directement sur le piston pour le premier :

Image

- par un gros clapet anti-retour sur le coté gauche de cette plaque pour le Max-air (L'air arrive dans la partie supérieure du compresseur aprés être passé dans un flitre):
Image

D'un manière générale, les pièces sont de moins bonne facture : les états de surfaces et la qualité des matières premières n'ont rien à voir ( encore heureux vu la différence de prix :mad: )

Le tuyau d'air a lui aussi été copié sauf qu'ils ont "oublié" le mano et que le système de raccordement qui comprenait sur le Max... une position de dégonflage n'en comporte pas : seules les inscription sur la pièce noire au bout du tuyau ont étés copié... :D

Pour conclure je dirais que pour le prix, il ne faut surtout pas se priver, on pourra toujours le "customiser" un peu pour le remettre à niveau ;)

PS : Merci à AJAX pour ses photos trés documentées :ange:
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#24

Message par malouin »

on peut rajouter un mano ?

malouin "pour info :D "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13821
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#25

Message par Galopper 59 »

malouin a écrit :on peut rajouter un mano ?

malouin "pour info :D "

regarde plus haut dans le post.. ]http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=3[/URL]
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#26

Message par malouin »

Galopper 59 a écrit :regarde plus haut dans le post.. ]http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... ostcount=3[/URL]

effectivement :D

Malouin "j'y go" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4670
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#27

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je viens d'aller faire un test: j'ai pas le Vulcano référence, mais un QuickAir qui n'était pas mal côté non plus à son époque (1999): compresseur bi-cylindre, acheté 1200F aux USA quand en France il était vendu plus de 2000 Image.

Conditions et résultats du test: sur le Toy j'ai d'abord dégonflé les 2 pneus d'un même essieu à 1 bar (pression exactement identique sur les 2 car raccord Y).
Ensuite, moteur en marche, j'ai chronométré le temps nécessaire pour revenir à 2,2bars:
- pour le pneu (275/70x16) regonflé avec le QuickAir, exactement 3 minutes
- pour celui regonflé avec le Carrouf, 2'20"

Les résultats sont assez éloquents, mais je dois préciser qu'avec 1 seul pneu la culasse du Carrof était bcp plus chaude (presque brûlante) que celles du QuickAir; idem pour le manchon rapide de connexion du flexible.
Donc à voir ce que ça donnerait après 4 voire 10 pneus (comme ils disent sur la boîte)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#28

Message par Klug »

Got mine.
Il en reste une demi-douzaine au Carrouf de Beaucaire pour les retardataires 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#29

Message par malouin »

Klug a écrit :Got mine.
Il en reste une demi-douzaine au Carrouf de Beaucaire pour les retardataires 8)

bah carrefour a coté de mon taf ... plus rien :(

Malouin "sans rien"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: compresseur..

#30

Message par Klug »

malouin a écrit :bah carrefour a coté de mon taf ... plus rien :(
Beaucaire, c'est tout droit depuis les Ulis, 700 bornes à peine 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre