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re: carburateur

Posté : mar. févr. 17, 2004 9:59 am
par papi
papi a écrit :
Seb63 a écrit :Salut,
Pour répondre à Sam34, il me semble que tu veux parler du transistor. j'en ai un sur la super5 (changé il y a quelques années). Je crois que ça permet d'avoir de la basse tension au niveau des rupteurs et donc il s'usent moins vite. Sur les Sam ou 413 il n'y en pas car on a un allumage électronique.
Pour les 410, sur la revue il parle d'allumage classique alors que pour la super5 il parle d'allumage transistorisé. Je pense qu'il n'y a pas de transistor sur les 410 (les rupteurs doivent travailler en haute tension et s'user plus rapidement).
Les propriétaires de 410 pourraient peut-être le confirmer.
En tout cas pour Papi je vois pas ce qui peut encore déconner au niveau de l'allumage. La capsule à dépression pour l'avance (fixée sur l'allumeur) ou sa petite durite qu'aurait une prise d'air mais ça déconnerait tout le temps.
bonsoir et merci a vous tous
je vient de placer une pompe a essence electrique que j'ai emprunter a un copain pour essayer
je vous tiendrais au courant
merci
A+ :idée:
Je sais pas ????
salut a vous tous
je vient de placer une pompe a essence electrique que j'ai emprunter a un copain pour essayer
ellas mon probleme ne vient pas de la
je commence a en avoir marre
A+

re: carburateur

Posté : mar. févr. 17, 2004 10:38 am
par Seb63
Salut;
Si ça t'arrives au bout d'une dizaines de km, c'est peut-être un élément de l'allumage qui déconne à partir d'une certaine température. Il faudrait controler la bobine et le faisceau d'allumage. Regardes bien tes fils de bougies mais aussi le fil entre la bobine et la tête de delco ( s'ils ont plus de 70 000 kms changes les).
Pour la bobine, elle peut déconner à chaud de temps en temps et trés bien marcher à froid, un mécano pourrait rapidement la contrôler
Ou alors si tu connais quelqu'un qui a un 410 qui marche bien tu lui piques ses fils de bougies puis sa bobine pour vérifier. Si ça marche tu gardes tout et tu lui dis merci.. :D
A+

re: carburateur

Posté : mar. févr. 17, 2004 4:42 pm
par jfl59
Tu mets un petit carbu comme celui là :idée:

Image

re: carburateur

Posté : mar. févr. 17, 2004 11:11 pm
par papi
lucas a écrit :Tu mets un petit carbu comme celui là :idée:

Image
salut
extras le carbu
c'est quoi un carbu de ferrari
tu a quoi comment moteur
merci
a+

re: carburateur

Posté : mer. févr. 18, 2004 1:49 pm
par Fab
Papi tu n'as pas testé pour la bobine?

re: carburateur

Posté : mer. févr. 18, 2004 6:41 pm
par papi
Fab a écrit :Papi tu n'as pas testé pour la bobine?
salut Fab
non pas encore
je fais sa ce vendredi
je vais emprunter un d'un copain
merci A++

re: carburateur

Posté : jeu. févr. 19, 2004 7:20 am
par MTO
salut papi pour ton probleme regarde la capsule a depression sur ton allumeur elle est peut-etre morte :idée:

re: carburateur

Posté : jeu. févr. 19, 2004 9:54 am
par papi
MTO a écrit :salut papi pour ton probleme regarde la capsule a depression sur ton allumeur elle est peut-etre morte :idée:
Salut MTO
peut tu me donne des renseignemets ou photosur la capsule a depression
car je ne vois pas a quoi sa resemble
merci A+ :idée:

re: carburateur

Posté : jeu. févr. 19, 2004 11:50 am
par MTO
desole papi je n'ai pas de photos.cela se trouve sur ton allumeur et c'est une sorte de poumon pneumatique en acier de 4-5cm de diam. c'est relie par une durite au carbu . pour voir si elle est morte demonte la et souffle dedans avec ta bouche cela doit faire une sorte de claquement , si rien ne se passe essaye en une autre (dans les casses il y en a partout ) GOOD LUCK :idée:

re: carburateur

Posté : jeu. févr. 19, 2004 9:54 pm
par Seb63
Salut papi,
Pour la capsule à dépression qui modifie l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur: elle est en photo juste au dessus sur cette même page ( le Sam avec le "petit carbu"), regarde sur la tête de delco rouge (un peu plus bas légèrement à droite), tu vas voir une sorte de soucoupe grise argentée (sur la photo elle est débanchée pas de durit) Normalement sur ton 4x4 elle doit être reliée au bas du carbu (ou admission) par une petite durite. Vérifies l'état de la durite (pas de prise d'air)
A+