Changement de soufflet de cardan

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Changement de soufflet de cardan

Message par této »

Lu sur le net à propos des soufflets préfendu à coller :
pourquoi tu les changes pas toi-même , il suffit d'enlever la roue . Tu achetes un kit de soufflets qui sont fendus tout du long . Il suffit d'enlever les vieux ( en les coupants simplement ) de remettre les neuf autour des croisillons , de mettre la colle speciale ( attention elle colle dure ) tout le long , de tenir 10 secondes , c'est collé et de mettre les 2 serflex ? C'est vachement bien explique la méthode de pose

Et cela a l'air de bien marché :hein:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Bonsoir,
Le mien vient d'un réseau national de pièces détachées auto,
il s'agit d'un soufflet coupé dans le sens de son axe (perpendiculaire aux "plis") à couper aux extrémités pour l'ajuster aux dimensions du cardan, à ouvrir pour faire passer autour de l'axe et ensuite on enduit de colle et on referme. Laisser sècher (2 pastis maxi) et emboiter les extrémités sur le cardan avant de serrer les colliers. SIMPLE non ?
La difficulté est dans le collage comme toujours, se dégraisser les mains, la portée du collage et encoller sans aucune contamination de matière grasse...chips, cacahouète ou autre. Quoi qu'en disent les écolos, un dégraissant type acétone est idéal...même pour les mains...à utiliser avec modération
Ne pas oublier de bien graisser les parties mobiles aprés le collage de préférence et avant d'emboiter les extrémités du soufflet et de les serrer avec les colliers(métaliques de type serflex)
Ceux-ci ne servent qu'à faire tenir le soufflet donc pas de serrage abusif et encore moins de graisse entre eux et le soufflet, et ça tiendra
En tout sur mon 2,8, ça tient :)
A+
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Fabiollan a écrit :Bonsoir,
Le mien vient d'un réseau national de pièces détachées auto,
il s'agit d'un soufflet coupé dans le sens de son axe (perpendiculaire aux "plis") à couper aux extrémités pour l'ajuster aux dimensions du cardan, à ouvrir pour faire passer autour de l'axe et ensuite on enduit de colle et on referme. Laisser sècher (2 pastis maxi) et emboiter les extrémités sur le cardan avant de serrer les colliers. SIMPLE non ?
La difficulté est dans le collage comme toujours, se dégraisser les mains, la portée du collage et encoller sans aucune contamination de matière grasse...chips, cacahouète ou autre. Quoi qu'en disent les écolos, un dégraissant type acétone est idéal...même pour les mains...à utiliser avec modération
Ne pas oublier de bien graisser les parties mobiles aprés le collage de préférence et avant d'emboiter les extrémités du soufflet et de les serrer avec les colliers(métaliques de type serflex)
Ceux-ci ne servent qu'à faire tenir le soufflet donc pas de serrage abusif et encore moins de graisse entre eux et le soufflet, et ça tiendra
En tout sur mon 2,8, ça tient :)
A+

slt

quand je lis ça je me dis qu'on aurait pu prendre l'apéro plus tôt :devil: :D :D

c'est simple , je ne connaissais même pas ce produit :( , faut dire aussi que je suis tellement chiant que tout ce qui me parait "produit magique" je ne m'y interresse pas , comme quoi............... :tron:
merci Fabiollan ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Ha !!! ça !!!! c'est une discussion sympa que ça fait longtemps qu'on à pas lu !!!
Merci à tous les acteurs !!!

M'ouais pareil que toi Domdom... je suis septique avec ces produits miracles... mais bon... si la colle tient bien avec le temps... c'est clair que ça facilite l'opération... en tout cas merci du tuyau !!!
Je vais de ce pas me rencarder...

Très cordialement.

Raf.
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

rafaele a écrit :Ha !!! &#231]
.

slt

ma faute , je n'ai plus de frontera :redface:
heureusement qu'il me reste ceux des copains a bricoler ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Hello les sceptiques :D :D
En parler m'a porté malchance, après un WE dans un terrain sympa (450 H) et dans la Drôme en plus au pied du mont Ventoux (voir Tour de France ) un soufflet m'a laché :(
Et ben non, ce n'est toujours pas le "collé" mais un d'origine de l'autre coté donc je vais encore y mettre mon soufflet "miracle" et ce coup-ci je prendrai les photos et le chrono (entre 2 anisettes) pour les incrédules...au Km 183000...
A bon entendeur
Salut (formule consacrée... comme moi, mais moi c'est à l'envers et en 2 mots)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Fabiollan a écrit :Hello les sceptiques :D :D
En parler m'a porté malchance, après un WE dans un terrain sympa (450 H) et dans la Drôme en plus au pied du mont Ventoux (voir Tour de France ) un soufflet m'a laché :(
Et ben non, ce n'est toujours pas le "collé" mais un d'origine de l'autre coté donc je vais encore y mettre mon soufflet "miracle" et ce coup-ci je prendrai les photos et le chrono (entre 2 anisettes) pour les incrédules...au Km 183000...
A bon entendeur

slt
Fabiollan

naaaaan , pas sceptique :D , meconnaissance , c'est different ;)
et comme déja dit , je suis très interressé par ce produit et j'attend donc ton reportage avec impatience.

bon courage

a+
domdom
této
Modérateur

Message par této »

+1 !!!!!

Moi aussi j'en veux de ce spécial soufflet miracle !

A bientôt donc !

Této, futur ficheur de soufflet
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

Fabiollan a écrit :Hello les sceptiques :D :D
A bon entendeur

alors ? qui d'autre a testé ? tu les a gardés encore lontemps tes soufflets ?
tsss deterage en cours :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
otost2
Quatre-Quatreux

Soufflet de cardan à coller

Message par otost2 »

Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées du réseau national de pièces détachées auto, svp
j'ai besoin d'en changer deux sans plus tarder !
Merci d'avance
Répondre