E.G.R UTILE OU PAS ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat-troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: E.G.R UTILE OU PAS ?

Message par pat-troll »

Si je peux apporter de l'eau au moulin.

J'ai deux véhicules , un galloper pour le 4X4 ( je parle pas du troll il est de 1987) et un trafic DCI 80 de chez R...... (2003)

Sur le premier j'ai retiré l'EGR depuis trois ans et question performance pas grand chose voire même rien. Contrôle technique oblige au mois de décembre: test anti-pollution= négatif
Ou est l'utilité de l'EGR?

Sur le deuxième (DCI 80) une visite régulière tout les 4 mois chez mon agent R...... ( qui me reçoit avec un large sourire et commence déjà à préparer le bon de commande) pour le remplacement de la dîtes valve. 74 238Kms j'en suis à la quatrième. Question posée: pourquoi tant de problème? Réponse : R...... ne connait pas de solution à ce défaut, tant qu'il est sous garantie on prend en charge........ :~:
Mais après la garantie........? pas de réponse.....

Pour moi la valve EGR apporte un gain.........de fric à R.......

Voilà mon avis
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat-troll a écrit :j'ai retiré l'EGR depuis trois ans et question performance pas grand chose voire même rien. Contrôle technique oblige au mois de décembre: test anti-pollution= négatif
Ou est l'utilité de l'EGR?
merci du renseignement comme ça j'irai au CT sans rien faire re-modifier ; c'est mon mécano qui m'a bouché l'EGR d'autorité en me disant que faire avaler des gaz d'échappement par l'admission d'air frais c'était pas une bonne idée...
si en plus ça sert à rien...
il m'avait aussi réglé le turbo et la pompe à injection je me demande si ça va se voir au CT ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ulysse
Quatre-Quatreux

Add On tech EGR

Message par ulysse »

Pour ce qui veulent by pass l'EGR la suppressionn de la depression sur la vanne EGR ne suffit pas il ne faut pas oublié la comande de boitier papillon a l'entrée du collecteur d'admission celle ci est aussi cde par la regul du circuit EGR elle possede sa propre EV depression (3 au total sur le circuit) sans suppression de sa cde elle fonctionne comme si vanne recyclage presente et la sa perturbe le moteur . Au sujet de la pollution chacun a son avis et c'est cette diversite qui fait la richesse des debats sur le forum. ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Oui mais ça c'est spécifique à ton modéle...

Sur mon min par exemple une simple commande comme sur les R... :D

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Pour ce qui est du turbo, sur mon gallopiot je l'ai fait passé de 700g à 820g et le CT n'en a pas parlé. De plus dans l'habitacle j'ai mis un mano de pression turbo donc difficile de cacher l'affaire.

A+ Mich
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

la pression turbo ils savent pô la déceler (en tout cas avec les mesures qu'ils prennent en belgique) ils ne mesurent que la polution... à vide... une ou deux accélérations bestialles à vide...

le turbo ne montra en pression qu'ne charge...

Et comme dit plus haut même sans l'EGR, à vide on passe le CT les doigts dans le nez...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonsoir
Cela passera au CT tant que la mesure ne portera que sur les suies ou particules si vous preferez. C'est la partie la plus visible de la pollution diesel . Les appareils de mesure des centres de CT ne savent pas faire la mesure des Nox (voir normes futures) nettement plus dangereux que les suies . Mais les fumées noires sa fait peur alors!! Pour ne pas fumée noir il suffit d'une pompe (rotative ou en ligne) qui controle bien ses debits ou une cartographie d'origine pour les possesseurs de moteur injection directe (genre D4D,TDI VDI et autres) les Nox par contre dans ce mode de combustion pour le moment y en aura toujours plus ou moins en clair un diesel qui ne fume pas ne veut pas dire qu'il ne rejete pas de Nox. Idem pour les moteurs essence qui brule mieux mais pas parfaitement non plus. Pour R...... c'est la qualite des composants qui est en cause (de le M...) comme dab La politique comm des constructeurs Francais est detestables (je suis un ancien utilisateur de P.... c'est pareil langue de bois et autres). Sur ce bonne route avec ou sans EGR :idée:
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux

Message par magnetique33_GR »

bonjours a tous,
le possede un GR y61 de 1999
Comment suprimé EGR
Ou se trouve t'il,(meme un plan a la main)
Merci de votre reponce
hervecontrole
Quatre-Quatreux

vanne EGR

Message par hervecontrole »

cette vanne EGR a de nonbreuses fois etaient bouchées par le constructeur eu meme, car l encrassement etait elle que desfois elle restait ouverte et creait une perte de puissance.

Alors elle peut etre suprimé
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Gagner un tout petit peu de puissance contre polluer plus ...
ca n'en vaut pas la peine

Roulez jeunesse.
Répondre