pattbo a écrit :c'est fou ... serais-je le seul qui ne soit pas surpris ?
je vous propose de relire mes interventions sur le forum du CODEVER. Ce résultat etait plus que prévisible : ce n'etait pas un mouvement collectif , mais de quelques régions dans un floue artistique . Aucune médiatisation, aucun communiqué sauf quelques jours avant. Et surtout, depuis que le CCCO est en retraite, le CODEVER reprend son renfermement sur lui même et perd ses forces à cause de ce floue artistique ... Le codever ne croie pas au pouvoir fédérateur de l'internet, ni à son pouvoir organisateur (d'ailleurs, leur forum est quasi mort, et j'en dis la raison plus loin) . Il ne réalise pas que depuis la 1er manif Forcée par le CCCO des réseaux de communications rapides sont aujourd'hui opérationnels entre l'internet et les clubs les plus éloignés du net, par quelques personnes en phase de démotivation. Il croit , par contre, necessaire que les gens cotisent pour participer à l'essentiel, cet essentiel qui doit être caché pour ne pas que les écolos le voient ... ou tout autre envahisseur potentiel . Ainsi, le forum du codever se débarrasse d'un seul coup de tout le monde libre, celui de novembre 2005 .
les quelques médiatisations qu'il y a, sont un simple écco des manif précédantes .
Je suis particulièrement ENERVE par ce bilan, car en face, au Codever, ce sont quelques personnes seulement qui font tout avancer, qui y passent un temps fou, et qui sont certainement plus motivées que moi (charles, si tu me lis ... ) . Mais d'un autre coté, "elles" ne voient pas les portes ouvertes ... comme l'a signalé webby déjà, et se font bouffer par quelques autres individus qui ont grande gueule mais qui foutent rien, et qu'on ne peut remplacer car personne n'a les couilles de prendre leur place. C'est d'autant plus regrettable que les revendications du CODEVER sont justes et claire-voyantes depuis le début (pour moi, le début, c'est aprés JPS ... j'entend. )
Quelle vision nous donne le codever aujourd'hui ? quelle suite ? la manif du 10 est venue comme un cheveux sur la soupe . Il est où le programme ? le plan de bataille ? le programme des manifs ? les contre-propositions face à Olin ? ha oui ... c'est en phase de réflexion en ce moment, mais en secret entre gens interessants ... ce n'est pas comme cela que l'on mobilise les gens.
Le codever doit, le plus tôt possible, prendre des risques , au risque de se perdre . L'avancée de Novembre est à l'origine d'un seul couillu : Phil4x4,sur un terrain partiellement préparé par un autre couillu : Cortel .
Le collectif4x4 n'a pas marché car :
1) on est tous des trop cons
2) trop tôt
3) trop idéaliste sur son fonctionnement , Cortel ne voulant pas "trop" se mettre en avant. Or , clairement, on etait tous à dire "houai, faut le faire", et une fois là , zzzzip .. plus personne, restent les cons.
le CCCO a démarré en flèche car :
1) on n'a pas changé, tous aussi cons.
2) meilleur moment : la circulaire était née . Fait incontournable.
3) une ligne directrice ferme , volonté affichée .
le CODEVER s'est alors réveillé .... car en danger .
Pourtant, le CCCO aujourd'hui est plus que calme :
1) pour ne pas mettre le CODEVER à mal, car seul le CODEVER à l'organisation et la légitimité suffisante pour assumer une gestion aprés crise .
2) phil4x4 est happé par d'autres obligations, et personne ne peut, aujourd'hui, le remplacer.
Alors les petites bittes qui racontent "y a qu'à , faut qu'on ... qu'est ce qu'on attend" j'ai envie de les baffer des deux cotés .
je n'etais pas à la manif du 10 juin . j'en ai plein le cul de voir ce sujet évoqué sans arrêt par les "y a qu'à" . seuls les gens qui font, auront mon attention.
en attendant, car j'attends, j'ai mon travail qui m'occupe.
harf ... ca soulage![]()
Pas mal, le discours, marrant même, des fois....
les YAKAFAUKON et autres remarques du même ordre, je dois les prendre pour moi ou d'autres qui seraient dans la même position que moi, ou est-ce juste de la parano mal placée survenue à cause de la fatigue due à une longue journée de taf ???????
Je me pose des questions.....