Page 3 sur 3

Re: Impressions Nouvelles chaussettes BFG AT sur KZJ 95

Posté : ven. févr. 06, 2004 7:55 pm
par le-tube
[quote="Chris69"]Bonjour,

ayé, j'ai changé les Grd treck TG35 de 90000Km :!: (Aie !Aie! Aie! je sens qu'Eric va pas me louper sur la durée de vie des pneus...) :bang:

J'ai mis des BFG AT KO en 265/70R16.

1ères impressions sur Route et Autoroute :

- Bruit de roulement très légèrement supérieur au dunlop en dessous de 40/50 Km. Sinon RAS au delà. bonne surprise :idée:

- Tenue de route : nickel ! Attention : j'ai pas été balancé le toy dans tous les sens non plus :D mais pour rouler "normalement" pas de soucis (bon c'est vrai que "normalement" c'est un jugement de valeur et j'en vois déjà me dire que passer 2/3 courbes sur 3 roues c'est tout à fait normal :D ). Qu'en je dis normalement, ça veut dire d'abord en respectant TOUTES les limitations de vitesse et, ensuite, sans coller la tronche des passagers sur le carreau des vitres latérales :D :D et finir la route avec un sac plastique sous le menton...... :lol:

- sur le mouillé : juste testés sur route humide, et là aussi, si on reste "normal" (voir plus haut !) c'est parfait.

Voilà pour la route. Je teste le TT ce WE (j'vais chercher du gras pour voir si sa passe mieux que les Dunlop :lol: :D ) et je vous tiens au courant lundi.

Bon WE aux Toys..............et aux autres aussi ]

re: Impressions Nouvelles chaussettes BFG AT sur KZJ 95

Posté : ven. févr. 06, 2004 8:02 pm
par le-tube
salut je voulais juste savoir si les bfg AT etais tjrs le bon compromis :)
sous lapluie c'est mieux ou pareil que les grd trek. :cool:

re: Impressions Nouvelles chaussettes BFG AT sur KZJ 95

Posté : ven. févr. 06, 2004 9:39 pm
par eric def 90 300 dti
Image

Image

voila les photos des 2 pneus
qui ne sont pas dans la meme cours
Dunlop mixte tres route avec peu de cahier de charge pour la piste
Bfg pneu piste avec un cahier de charge pas tres elaboré pour la route

donc il est normal d'avoir une difference de comportement sur route

actuellement tu as un pneu neuf que tu compares a un pneu qui avait 90.000km

mais je lit ton inter avec interret
sinon pour la pluie le taux de chargement des dunlop est superieur au BFG
le taux de chargement est la capacite au pneu de gerer de l'eau
dans certain pneu "routier" on est a + de 120l a la seconde au pan de contact
au dessus il y a aquaplanning
donc le Bfg a la meme allure sur l'eau est plus vite a sa limite