salut
veux tu continuer ce sujet a peine commencer
alors deja sur la premieres de mes interogations
alors je vais te dire mon point de vu
la longueur de l'ammortisseur et la buter du tirant de pont est tres bien proportioner
ce qui fais que sa travaille en tenssion pratiquement au meme moment
mais quand meme,ont faite en decomposant,tu as d'abord le tirant qui vas travaillier sur sa buter avant l'ammorto et d'ailleur sur un croisement de pont pas brutale il te reste 1 centimetres de course sur l'ammortisseur avant que celle soit en buter
reste quand meme que tu peux rouler fort et deformer les liaisons elastiques et tout metre en buter c'est la pour sa d'ailleur de plus cette piece dans l'ammortisseur s'appele plus exactement ammortisseur de choc c'est dire si c'est en relations contraire avec les suposers que vous avez ecrie plus haut.en caricature,tu pourrais y metre un ressort d'un metres et le loger avec t'on ammorto d'origine la course de cette ammorto elle serras sufisante
apres si tu veux repousser les limites ma fois c'est pas ce qui manque non plus en exemple tirant rotatif cardan,fixation revisiter,corniere chassis deplacer,rotule ect...
je fais metre la suite apres,la je vais voir si sa marche l'envoie de message des fois qu'il me demande d'ecrire encore en gros
