Filtre à air nettoyable

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Filtre à air nettoyable

Message par roussje »

J'ai regardé sur le mien (filtre d'origine) et il n'est pas écrit "lavable". Il a la référence Toy: 17801-67030-83.
Si un personne qui a un lavable pouvait regarder la référence, cela répondrait à la question de scpecheur, que je me pose également.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Deux références deussus sur la face inférieure :
Denso BH9
Toyota 17801-67060

Les explications de lavage sur la face supérieure.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Merci pour l'info Cedricfred. Le mien est un Denso également, mais les références sont donc différentes. J'avais lu il y a déjà un certain temps qu'il existait un filtre Toy lavable, et c'est ce que ton concessionaire t'a vendu. Dans l'EPC il est simplement indiqué 17801. Je saurai quelle référence demander la prochaine fois car en faisant une recherche Google avec ta référence j'ai trouvé ceci: " On peut trouver chez Toyota France le filtre à air "africain" lavable, qui remplace avantageusement le filtre d'origine. Il est un peu plus cher (~53€ TTC au lieu de ~41€ TTC), mais quand il est sale, au lieu de le jeter, on le lave! (à l'eau). Il peut donc servir bien plus longtemps, ce qui ne dispense pas d'en emporter un 2e en voyage (on a pas toujours une bassine au bord de la piste!). Les concessionnaires Toy ne le connaissent pas forcément, donc demandez leur la référence: 17801-67060. "
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut

Je viens de passer chez Toy à Gap et ils ne connaissent pas les filtres lavable pour le 61 sauf ceux à bain d'huile, chose que je n'ai pas ou je crois pas car je ne sais pas à quoi ca ce reconnait.

Du coup je suis bon pour y retourner la semaine prochaine avec la réf de cedricfred
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais je vous en prie c'est surtout à ça que sert le forum :o
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

salut

j'ai moi aussi un filtre lavable sur mon kdj.

savez vous combien de fois on peut le laver? même chez toyota, ils ne savent pas...
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

syl, sur le 74 de ton frangin il me semble que tu peux trouver un filtre lavable.
en principe tu peux les laver une dizaine de fois, vu qu'il n'a même pas du regarder une fois, il t'en reste 9!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

maxigaz a écrit :syl, sur le 74 de ton frangin il me semble que tu peux trouver un filtre lavable.
en principe tu peux les laver une dizaine de fois, vu qu'il n'a même pas du regarder une fois, il t'en reste 9!
D'accord donc je fais un échange discret entre son filtre et le miens, bonne idée :diable: :diable: :diable:

Le mien doit être lavable aussi, il est en papier comme celui de Yann, c'est le même mais je ne l'ai pas encore lavé, juste souflé
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre