Page 3 sur 6
re: Sondage amortisseurs
Posté : ven. juin 09, 2006 11:03 am
par Galopper 59
4 procomps ES 3000 depuis 25Mks(1ans 1/2)
en +50mm pour suivre avec la rehausse
RAS
a par le corp qui est piqué par endroits
mais bon avec le sable , la caillasse et la boue
puis la mer a 500 Metres ..

ca aide pas
puis coté cout >>320€ livrés maison
re: Sondage amortisseurs
Posté : dim. juin 11, 2006 7:42 pm
par serge4x4
Salut
Moi sur mon 100 j'ai des triangles av + 2.5 cms et des amortos O.M.E à l'arrière. Le tout à 3 Marocs et 1 Tunisie + les liaisons routière sinon le véhicule ne fait que nous emmener au sky.
RESULTAT:
Les O.M.E sont trops léger pour le 100 du coup il racketait bien de l'ar ( il doivent avoir 50 000 kms) donc à changer pour des KONI voir des PROFLEX si possible mais beaucoup + cher .
Pour ton T2 je pense que des KONI suffiront LARGEMENT.
@+
Serge
finalement
Posté : dim. juin 11, 2006 9:19 pm
par OlivierLB
[quote="serge4x4"]Salut
Moi sur mon 100 j'ai des triangles av + 2.5 cms et des amortos O.M.E à l'arrière. Le tout à 3 Marocs et 1 Tunisie + les liaisons routière sinon le véhicule ne fait que nous emmener au sky.
RESULTAT:
Les O.M.E sont trops léger pour le 100 du coup il racketait bien de l'ar ( il doivent avoir 50 000 kms) donc à changer pour des KONI voir des PROFLEX si possible mais beaucoup + cher .
Pour ton T2 je pense que des KONI suffiront LARGEMENT. ]
finalement c'est trailmaster avavnt et ome arr. avnt de devenir trail a 100%
c'est ce qui va le mieux sur le t2
Merci pour ton avis
Salut

re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 9:41 am
par pascal68
serge4x4 a écrit :Les O.M.E sont trops léger pour le 100 du coup il racketait bien de l'ar ( il doivent avoir 50 000 kms) donc à changer pour des KONI voir des PROFLEX si possible mais beaucoup + cher
salut
tu as quoi comme ressorts?
ces derniers sont tout aussi importants que les amortos...
serge4x4 a écrit : Pour ton T2 je pense que des KONI suffiront LARGEMENT
pas sur...

que ce soit un T2 ou un Humer tout dependra de l'utilisation, non?
@+, pascal
re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 10:37 am
par Tanguy

[quote="OlivierLB"]finalement c'est
trailmaster avavnt et ome arr. avnt de devenir trail a 100%
c'est ce qui va le mieux sur le t2
Merci pour ton avis
Salut ]
et cette fois-ci c' est pas moi qui l' ais dis ! !
le Terrano depuis sa création ( T1 et suivant ) a un avant trop "mou" , mal amorti
qq fabriquants s' y sont essayé sans vraiment obtenir des résultats probants les "tubes" étant tous plus ou moins de l' adaptation d' autres véhicules esistants déjà
le terrano ne doit pas représenté une part de marché suffisament importante en 2ème monte pour que les fabriquants étudient qq chose de spécifique
à ma connaissance un seul s' est vraiment interressé au sujet et la mise au point a été finalisé par un pilote de rallye ..... dont je ne me souviens plus le nom

... peu importe ! ...
le résultat est là
de ce que j' ai essayé sur le miens de T2 , les TM sont les seuls amortisseurs qui rendent l' avant plus sécurisant sur route et plus apte a rouler en TT sans talonner a chaque bo-bosse ...idem pour l' arrière sans parler des capacités de débattements

...
et là il n' y a pas besoin de tableaux avec de belles courbes , c' est avec les fesses et les bras que j' ai les résultats

re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 10:59 am
par pascal68
les "tubes" étant tous plus ou moins de l' adaptation d' autres véhicules esistants déjà
c'est souvent le cas et plus qu'on ne l'imagine...

le tube et ce qui ce trouve a l'interieur sont souvent les memes, au mieux tu as 2 ou 3 modeles (souvent juste une petite modif du tarrage) qui s'adaptent a toute la palette de vehicule.
la seule chose qui change et qui leur donne le plus de boulot ce sont les ancrages.
pour certains modeles de 4x4 les "tubes" ne trouvent pas de place sous le vehicule et suivant la demande (souvent trop faible) le constructeur prefere ne pas fournir plutot que de developper un nouveau produit.
a l'avenir cela risque de devenir de plus en plus embettant vu la place et les formes de + en + specifiques a chaque vehicule...
voir le paj. DID et le toy kdj12* par exemple...
@+, pascal
re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 11:09 am
par Galopper 59
pascal68 a écrit :a l'avenir cela risque de devenir de plus en plus embettant vu la place et les formes de + en + specifiques a chaque vehicule...
voir le paj. DID
@+, pascal
Sur DID il y a plusieurs kit qui existent
voir meme pour les rehausser !!!
coté tarifs

re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 12:03 pm
par pascal68
Galopper 59 a écrit :Sur DID il y a plusieurs kit qui existent
voir meme pour les rehausser !!!
coté tarifs
oui, mais pas dans toutes les marques...

il semblerait que le koni serie 90 ne soit pas dispo et apparement personne ne sait quand il sera dispo... si toutefois il le sera un jour.
pascal
re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 1:00 pm
par Galopper 59
[quote="pascal68"]oui, mais pas dans toutes les marques... ]
t'en demande beaucoup trop !!!
3 ou 4 commercialise des amortos hors piece origine
1 ou 2 le kit rehausse
(je te rassure sur galloper c'est pire encore..)mais faisable soit meme

re: Sondage amortisseurs
Posté : lun. juin 12, 2006 1:10 pm
par nystao
Galopper 59 a écrit :Sur DID il y a plusieurs kit qui existent
voir meme pour les rehausser !!!
coté tarifs
Bah les tarifs sont pas plus chere que pour lezautres ...
Mon kit complet 4 ressorts Eibach + 4 Bilsteins monte avec geometrie pour 1200 roros ... y'a 2 ans
sinon on trouve aussi pour le DID du ressort king spring et du STRS
et en amorto du koni (serie 80), de l'ome, du touchdog, du scorpion et sans doute encore d'autre ... Proflex, Ohlins ?? mais la j'ai pas fouine vu les tarifs !!