Que penser du KZJ90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Lionel 996
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que penser du KZJ90 ?

Message par Lionel 996 »

Merci pour toutes ces infos :idée:
Connaissez vous des marchands de 4x4 d'occaz', sérieux et bien placés au niveau prix ? ou bien des sites internet ?
J'habite dans le nord-est, près de Charleville-Mézière, mais je suis prêt à me déplacer à 300km si çà en vaut la peine.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

D'habitude, j'achète mes voitures jamais au dessus de la cote Centrale, mais dans le cas des Toy, est elle à côté de la plaque ???
oui :D

il y a un an tout juste, j'ai acheté mon KZJ95 de 1998 (VX) pour 19 000 euros, à 62 000 Km. (ou 72 000 ... je sais déjà plus :cry: )

dans ton cas , pourquoi prendre un 4x4 ?? pour ce prix, tu as une berline encore plus sécuritaire , et neuve ... A mon avis, tu fais fausse piste. Et ne crois pas qu'avec un TOY KZJ ou KDJ tu vas plus respecter les limites de vitesse ... là, c'est dans la tête que ça se passe ... :D
Lionel 996
Quatre-Quatreux

Message par Lionel 996 »

Avant tout, j'ai envie de me faire plaisir, et çà tombe bien, car ma femme adore les gros 4x4 :cool:
Et pour la vitesse et les accélérations, j'ai ce qu'il me faut par ailleurs (300cv, 285 chrono, propulsion ...), donc je voudrais avoir dans les mains un truc relax quand j'emmène ma famille en promenade ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je vais de venir con ....
donc je voudrais avoir dans les mains un truc relax quand j'emmène ma famille en promenade
et donc, quand ta famille n'est pas avec toi, tu te permets de prendre le risque de tuer celle des autres ?

bon, salut.
Lionel 996
Quatre-Quatreux

Message par Lionel 996 »

:( ben pourquoi d'un seul coup tant de haine :(
J'ai juste dit que pour les sensations "sportives", j'avais ce qu'il me fallait, et j'en exploite 20% sur route ouverte, et peut-être 50% sur circuit :~:
Aurais-je franchi un tabou sur ce forum ?
Si c'est le cas, je vous prie tous de m'en excuser :discute:
On peut aimer les 4x4 ET les voitures de sport, non :?:
Enfin merci encore pour vos conseils qui m'éclairent de jour en jour sur ma future voiture :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

nan, y a pas de tabout ... mais ça m'arrive d'être con. :D
ronan
Quatre-Quatreux

Message par ronan »

moi je trouve bien que quelqu'un qui dit rouler vite prenne conscience qu'il faut changer ses habitudes. en plus c'est vrai que je me sens plus en sécurité dans un véhicule de 2 tonnes vis a vis des abrutis qui sortent de boite bourrés. j'aprécie de rouler pépére et quand je veux me faire plaisir je sors le bateau (à + de 100 sur l'eau çà devient sport) ou la moto (mais j'avoue que j'ai peur des rails de sécurité et des arbres suite a la mauvaise expérience de copains)
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
Lionel 996
Quatre-Quatreux

Message par Lionel 996 »

y a pas de lézard :!:
on s'est bien compris ;)
il faut effectivement s'habituer à rouler autrement, mais çà devient de plus en plus difficile de se faire plaisir :

- les sorties sur circuit restent très chères
- les randonnées 4x4, çà doit être du même tonneau ; bcp de chemins ont interdits aux véhicules à moteur etc ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Puisque le but du forum c'est de donner son avis je le fais mais je precise que tu (lionel) fais ce que tu veux surtout !!! tu es libre d'assouvir toutes les envies que tu veux je juge pas donc je te laisse faire le choix de la voiture dans laquelle tu te sentiras mieux.

Neanmoins et un peu comme beaucoup l'ont deja fait remarquer je vois pas du tout dans ton cas l'interet d'acheter ce type de vehicule. C'est avant tout un vehicule etudie pour faire du TT.

Pour argumenter ce que disait patbo (en parlant de "dans la tete" ) je le suis sur ce point la. C'est pas avec un KZJ90 qu'on apprends a rouler pepere. Je trouve ca dangereux de voir les choses comme ca. Parce que des gens qui roulent vite sur l'autoroute avec leur KZJ j'en ai vu au moins 5 me doubler ce week end sur l'autoroute A6 pourtant moi j'etais en 306hdi (non non j'ai pas vendu mon toy :D ) d'un pote ;-)

Bref en clair si le Xtrail (tres bon vehicule je pense) ressemble pas assez a un 4x4 pour toi pourquoi ne pas aller voir du cote des classe M et des SUV haut de gamme tout en restant sur une routiere donc.

Parce que franchement je trouve pas que la tenue de route de ce genre de vehicule soit assez confortable pour s'en servir uniquement en routier. Y'a je pense de gros desavantages (cote confort de conduite) qu'il ne faut pas oublier.
Et on doit pas s'en apercevoir quand on l'a mis sur le toit.

Moi je peux te dire que j'ai beau avoir ete conscient de tout ca et avoir radicalement change de conduite depuis que je me suis mis au 4x4 ca m'empeche pas les frayeurs a chaque rond point par temps de pluie (et pourtant je roule pas vite) quand je vais au boulot (ben oui vu que j'ai que ca comme voiture). Seulement je suis heureux de pouvoir l'utiliser pour faire du TT et dans mon cas ca compense ce manque de confort. En revanche dans ton cas je vois pas trop ce qui compense a part le look 4x4 genereux :~:

Bon puis ca demande un peu plus d'entretien qu'une 406 (niveau argent mais aussi temps et organisation).
Bref si tu n'es pas dubitatif sur le type de vehicule que tu desires (4x4 type KZJ) je te conseilles malgre tout le pajero comme cedric car c'est certainement le plus confortable et mieux fini des 3.

Bon choix !!!
on the road again ...
ronan
Quatre-Quatreux

Message par ronan »

c'est justement pour çà qu'on peut se faire plaisir en 4X4 une tête au dessus de tout le monde , avec toute la famille à bord (taille monospace) et en prenant les chemins détournés à l'occasion. Dans ton cas si tu comptes pas faire de franchissement prend plutôt une taille XXL (un 95 ou un HDJ ou patrol long) car qui peut le plus peut le moins et c'est toujours pratique de pouvoir trimbaler les enfants , la belle mère , les vélos et le chien (la belle mère n'est plus ainsi obligé de voyager sur la galerie et ta femme te sera éternellemnt reconnaissante :lol: ).
je suis pour la paix des ménages :ange:
A+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
Répondre