Page 3 sur 6
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:08 pm
par ponpon213
Nis Pic, avais-tu rouler en tt avec tes pneus dégonflés... dans le gras
@ +

re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:09 pm
par christian.styling
question à poser à Eric qui en a vu des quantités de roues de 4x4
sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:12 pm
par Pierre-Yves
[quote="ponpon213"]Nis Pic, avais-tu rouler en tt avec tes pneus dégonflés... dans le gras
@ + ]
Non non, dans l'intervalle entre les deux rééquilibrages, je n'avais fait que de la route

re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:18 pm
par ponpon213
Etrange....je n'ai jamais eu ce problème avec mes trains 'route' même les réchapés....
Une fois mon équilibrage fait... il reste bon....
Pour que l'équilibrage ne soit plus bon il faut qu'il y aie une masse qui se déplace ou se barre ou vienne en plus... ou un e déformation du pneu....
Je vais remonter mon train de 'route' (réchapés...) un de ces jours... je sais ça devrait être fait depuis longtemps... mais pô eu le temps...
Je vais les remettre sur l'équilibreuse pour voir s'ils sont encore bons... ils ont +/- 10000 bornes maintenant et ils ont été équilibrés au montage...
Je vous dirais ce qu'il en est...
@ +

re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 9:33 pm
par romain
Merci pour toute ces reponses.
Mon RDV chez le garagiste est samedi, je vous tiens au courant apres qqs km sur l'autoroute
@plus
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 10:05 pm
par Fred_king_cab
Pour les plombs tout depend du dessin et du type de pneu , pour mes simex en 35 x 10 .5 x 15 , je ne vous dit pas la quantite de plomb a mettre dessus . Pour ce qui est d equilibre , je fait toujours equilibre les 4 voir les 5 . Et pour ce qui est de serrer les boulons , j en sert deux en opposition contre ( sans les bloquer ) puis je met tous les autres sans regarder le sens , je descends la roue conre le sol , puis je les sert tous . J espere vous avoir aider par ma petite experience . @ +
re: Conseil equilibrage
Posté : ven. déc. 19, 2003 8:40 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :question à poser à Eric qui en a vu des quantités de roues de 4x4
sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
Voui , voui ! j' ais les même à la maison ... les rechapés avaient des barrettes de plomb jusqu'a + de 100g.
Les BF mud actuels entre 30 et 50 g. maxi

re: Conseil equilibrage
Posté : dim. déc. 21, 2003 9:24 am
par romain
Salut à tous, et encore merci pour toutes ces réponses.
J'ai donc changé mes pneus hier (4 michelin synchrone en remplacement de 4 pirelli scorpion ST; car je fais plus de route que de chemin en ce moment, et pour un premier essai je trouve que les michelin tiennent bien mieux sur la route). Mon garagiste a donc fait l'équilibrage et il a ajouté 60g au pneu arr droit et 120g au pneu arr gauche

(je ne sais pas combien à l'avant). Il a trouvé cela étrange mais après vérif (démontage du pneu et remontage) les 60g et 120g ont été confirmé.
Voila, je vous donnerai d'autres news après essai sur autoroute.
Encore Merci
@plus,

re: Conseil equilibrage
Posté : dim. déc. 21, 2003 11:38 am
par ponpon213
Pour l'équilibrage il ne faut pas oublier que l'on équilibre pas le pneu seul... mais le pneu monté...
Aussi nos jante TT on souvent déja recçu quelques coups

même non visible à l'oeuil nu...
Avez vous déja mis vos jantes nue sur l'équilibreuse... certains seraient bien étonnés du résultat...
C'est peut-être vrai que les réchappés sont moins bien équilibrés à l'origine... mais personellement j'ai pas 120g sur mes Broadway 31/12.5/15... alors que Romain à ça sur des Michelin...
Pour ce qui est de l'équilibrage quelques fois en donnant 1 ou / tour au pneu sur la jante on arrive à compenser la différence entre le deux....
@ +

re: Conseil equilibrage
Posté : lun. déc. 22, 2003 11:45 pm
par MTB
hello
faut savoir une chose sur une equilibreuse le balourd est calculer par rapport a un point sur la circonference de l arbre de la machine ,aussi si on equilibre une roue a 0g qu on la demonte et remonte en la faisant pivoter d un quart de tour le resultat ne sera pas bon alors que la roue est equilibrer
