Treuil encore, avez-vous la solution miracle ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Treuil encore, avez-vous la solution miracle ?

Message par christian.styling »

C pas si cher :
une pelle de pompier = 12 euros
un pic pioche de cantonnier = 23 euros

la pelle/pioche pliante fait mal aux reins et n'a pas de rendement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bon, je vais essayer de répondre à tout le monde ...

le vrai treuil comme Cortel, c'est quand même le top pour moi qui roule souvent en solitaire (semaine), tu te poses plus trop de question, sauf que je mettrais plutôt un montage amovible sur carré américain pour pouvoir l'utiliser devant et derrière, je pense que ce sera pour la fin d'année prochaine maintenant, disons pour le père noël 2004, au mieux ...

reste à pouvoir rouler toute l'année sans trop d'arrière pensée, donc je vais sûrement investir dans un tire-cable Haltir, après tout ce ne sera pas de l'argent de perdu, je l'aurais toujours en secours et si je suis encore juste au moment d'acheter le Warm, je pourrais toujours le refourguer à Taz à prix d'ami (plein pot :D ) :lol: :lol:

la solution Carbu est excellente, malheureusement je n'ai pas l'habitude d'acheter sur e-bay, en plus en Allemand :~: , je ne maîtrise pas assez le concept, à moins que je me fasses aider par mon neveu ..., merci pour tes liens qd même ...

la solution Levac me parait la mieux adaptée à mon cas, donc je vais les contacter, merci à Baroud45 d'avoir pris le temps de me macher la besogne ... :idée:

sinon, tu confirmes bien que c'est le 1600 kg que tu utilises ? christian.styling c'est aussi un 1600 ?

bon, faut que j'achète une poulie ouvrante aussi, parce que avec le tractel 2500, je me suis toujours sorti en direct, le toy est pas si lourd en chassis court ...

bon, la pelle et le hi-lift, j'ai déjà, mais dans la boue bien liquide ça le fait pas ... :D

sinon, si il y en a d'autres intéressés, je peux essayer de négocier une remise ... :discute:
André
toy29
Quatre-Quatreux

treuil

Message par toy29 »

salut,
je compte monter un treuil aussi sur mon TOYOTA HZJ73,vous parlez de 1000€ pour un treuil,quelle marque et modèle?COME UP dv 9000?T MAX 4t?prix en 12 ou 24 volts?fiabilité de ces marques?

toy29 en hzj73
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je confirme pour les couche tôt, c'est bien un 1.6T.. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
funquad
Modérateur

Re: treuil

Message par funquad »

toy29 a écrit :salut,
je compte monter un treuil aussi sur mon TOYOTA HZJ73,vous parlez de 1000€ pour un treuil,quelle marque et modèle?COME UP dv 9000?T MAX 4t?prix en 12 ou 24 volts?fiabilité de ces marques?

toy29 en hzj73
perso, je n'ai des infos fiables que sur le Magnum 8K (893€) distribué par equip'men 4x4, mais je ne crois pas qu'il soit adapté dans ton cas, désolé ...

d'abord il est en 12 volts (le HZJ est en 24, je crois ?)

sa force : 3T6 risque d'être un peu juste pour ton BB, je pense ...

sinon j'ai un ami qui en est très satisfait ... :idée:
André
Michel49
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

moi j'ai un treuil amovible,quand je change de 4x4 je remet une platine sur le nouveau et hop c'est repartit le gros achat,donc le treuil a été fait que une fois et avec ce système je peux le mettre devant ou derrière pour tirer.Quand j'ai fini on le remet dans le coffre comme ça ni vu ni connu,a la maison je le nettoye le graisse et le remet dans sa caisse en attendant une prochaine sortie. :cool:
discovery3.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est le TOP :idée:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funtoy a écrit :christian.styling c'est aussi un 1600 ?
oui oui c'est un 1600... j'ai pas osé prendre un 3200 c'est le poids qui m'a fait reculer, parce qu'au niveau prix y a pas une grosse différence entre les deux.

pour les poulies, en utilisant du matériel surdimensionné, on peut en faire soi-même, j'en ai fabriqué deux :
- la première j'ai deux plaques en inox épaisses de 10mm avec des trous pour passer des goupilles marines inox de diamètre 16mm : une goupille sert d'axe pour un réa à gorge creuse en acier dans lequel passe la câble l'autre goupille permet d'accrocher une boucle de sangle ; en quelques sortes les deux plaques inox sont des flasques oscillantes comme on dit dans le domaine du mouflage :lol: cette poulie est énorme et me sert avec 25 mètres de corde nylon de diamètre 25mm pour tracter au 4x4 avec un renvoi d'angle sur mouflage c'est pratique
- la deuxième j'ai une chape marine inox plate dans laquelle je fait passer
une goupille marine de diamètre 16mm qui sert d'axe à un réa acier à gorge creuse dans lequel passe le câble ; cette poulie me sert avec le tirfor pour augmenter sa force en faisant un mouflage.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit : plaques en inox épaisses de 10mm
une ferrure d'acier dont la section restante après perçage est de 10 mm / 20 mm soit 200 mm2 peut supporter une charge de 20 x 200 = 4 000 kg
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Résistance à la rupture en Kg des manilles droites ou lyre en acier galvanisé diamètre 16 mm = 7400 kg
--
Répondre