La Tunisie, c'est fini

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La Tunisie, c'est fini

Message par Franck SUDRAUD »

Bonjour à tous,

Même si il arrive des soucis, et même davantage dans des conditions dramatiques, il ne faut pas forcément généraliser à l'extrême et aller presque jusqu'à donner des leçons de comportement.
Je fais des voyages 4x4 depuis pas mal d'années et je pars toujours avec une organisation à laquelle je participe. Je parle bien sûr de voyages et pas de raids car pour ceci, il faut des moyens techniques que peu d'organisateurs possèdent.
Sans vouloir aucunement dire que nous sommes les meilleurs sur ce plan, je suis fier de pouvoir dire que nous n'avons jamais laissé tombé un véhicule seul sur la piste, et que la pression des autres participants n'a jamais influé sur une quelconque décision, même si cela entraîne des mécontentements de leur part. Même si il y a forcément des moins bons, je pense que la plupart des organisations s'occupent des gens qui sont dans la m....e et ne les laissent pas au bord du chemin. Il ne faut pas faire d'un incident ou d'un accident une généralité et aller jusqu'à parler de haine qui est me semble-t-il un mot un peu fort.
Maintenant, je comprends totalement les gens qui partent sans organisateur et quand je vois certainsvoyages réalisés, je suis même admiratif de leur préparation et leur réalisation. Cela n'empêche pas les risques que nous courrons tous quand nous partons sur ces destinations, organisation ou pas.

Il y a je crois de la place pour ces deux conceptions du voyage et le but recherché par les pratiquants est toujours le même, se faire plaisir, ce sont les moyens qui diffèrent.
:alcool: à tous les amoureux du voyage
Franck - Bourges
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

tres bonnes analyses franck ! ;) vous organisez des voyages (des vacances) et non des raids c'est la ou est la difference entre ton orga et les autres :)

c'est pour ca que je veut pas (pour l'instant car pour le voyage que je project de faire je croit que je serai obliger :( ) prendre d'organisation car amha ils ne voyent que profit et c'est la que ca bloque :devil:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

verdesable a écrit :Equipiers et solidaires ! Bravo.
Notre guide à ZAGORA disait d'un club célèbre: " tiens, c'est le club merd"
A+
merci pour vos réponses,
lorsque je serai "prêt" à partir je n'hésiterai pas à vous solliciter :ange:
nouveau Path
jean-mi
Quatre-Quatreux

Message par jean-mi »

Youps 78 a écrit :le plus dur c'est de trouver l'organisation digne de ce nom, perso je suis ne suis jamais parti avec une organisation c'est du trimballe couillons tu n'apprendras rien de la navigation avec eux, le mieux c'est de partir avec des amis qui eux t'apprendrons a lire une carte :) et pas un gps :D

Suis bien d'accord, il faut lire la carte mais le gps est tout de même un bon outil !!!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

phil13 a écrit :le jour où tout le monde va se mettre à la voile parce que le gas oil sera trop cher tu auras des benets qui vont se lancer dans des transatlantique pour leur deuxieme sortie en mer, et quand il y aura trop de noyés une interdiction sera pondue par les autorités responsables , lasses de devoir mobiliser des moyens humains et materiels pour sauver des abrutis.

la mer a un énorme avantage : le mal de mer ;) quand ca prend aux tripes, cela en décourage plus d'un :D

PS : je crois que le coût de l'heure de vol d'un hélico dépasse largement celui d'un guide pour 4 mois ... si vous voyez ce que je veux dire ... :devil:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jean-mi a écrit :Suis bien d'accord, il faut lire la carte mais le gps est tout de même un bon outil !!!

le GPS "devient" de plus en plus indispensable ... c'est bien là le probléme, car le GPS ca tombe en panne ...

c'est un instrument de confort. Pas plus. Tout comme la fiabilité du véhicule et du materiel en général.

Je vois (pas les raids, mais la navigation) de plus en plus de gens qui calculent "au plus juste", sans penser une seconde aux pannes (ou alors pas à toutes les pannes , la première étant de ne pas savoir utiliser le materiel :D )

Exemple : Mr X, anglais, et sa vedette de 12m décide d'aller en corse (un peu comme on prend sa voiture) et fais l'étape directe Brest-Espagne ... je le vois arriver faire le plein à la côte basque espagnole : 1700 l , reservoir à sec . Voilà un exemple d'imbecile heureux , capable de mobiliser la SNSM pendant qu'un vrai drame, à coté, accouchera d'un ou plusieurs morts parceque la SNSM etait occupée sur une connerie : remorquer un connard .

Pourtant, cette vedette avait toutes les antennes d'un espion de l'Est de la guerre froide ... lui manque juste un neurone.

heureusement pour lui : mer favorable et vent dans le dos . Je ne suis même pas sûr qu'il l'ait réalisé ...

Bon, normalement ce Monsieur est déjà soumis au permis Hauturier pour ce genre de choses . Alors on y fait quoi à ce Monsieur ? on le laisse creuver le jour J ? on lui coule son bateau au port ? ou on appelle Nelly Olin ?? :devil:

si vous voyez ce que je veux dire ....
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

c'est vrai que dans tous les domaines, sportifs, perso ou professionnels (et je ne parle pas de la politique!) il y a des exagérations.
C'est vrai que pour beaucoup et j'en fais partie, il est très excitant de jouer les explorateurs.
C'est vrai que le GPS peut tomber en panne,
C'est vrai que le 4x4 peut tomber en panne,
C'est vrai que etc...etc...
Mais si l'on estime ses limites et si on respecte les règles en étant conscient des conséquences de ses actes, c'est cool... après, il y a toujours une part de risque.
Moi ce que je repproche aux organisations, c'est le côté "jme la pète" type saharien, le cheche à la thierry Sabine qui se gare au frein à main sur le parking de l'hôtel 5***** ...

Bon allez.......bonne fête maman.......
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »