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re: Suspension KZJ73

Posté : mer. mai 10, 2006 2:06 pm
par Arnaud
Batti2b5 a écrit :J'ai entendu que les tirants de pont sur les KZJ gènaient le débatement...

Pour moi je pense que c'est normal pour de l'origine, mais si je mais des amortisseurs plus long ca serai con qu'ils soient bloqué par les tirants de ponts :(

Il n'y aurait pas un truc a faire pour éviter ce phenomene??

Si, une solution, remplacer les accroches tirants de ponts/chassis par des rotules unibal. J'ai pas osé ;)

re: Suspension KZJ73

Posté : mer. mai 10, 2006 2:25 pm
par pascal68
[quote="Arnaud"]Si, une solution, remplacer les accroches tirants de ponts/chassis par des rotules unibal. J'ai pas osé ]
ou alors tu depouilles un land... :D

re: Suspension KZJ73

Posté : mer. mai 10, 2006 2:28 pm
par Arnaud
pascal68 a écrit :ou alors tu depouilles un land... :D

Non, non, j'arrive très bien à être en panne sans pièce Land ;)

re: Suspension KZJ73

Posté : mer. mai 10, 2006 3:41 pm
par LOURSSE
pascal68 a écrit :ou alors tu depouilles un land... :D
:?: ...... Arnaud a semble t-il bien indique l'une des causes qui font que !

Les fixations de tirants de ponts sur le chassis ne "flexent" rien du tout. En montant de unibals... ouep sauf que confort nul et surtout rouille immediate. De plus pour avoir un bon angle de rotation faut y mettre des sous.

Quant a monter du land.... sans grosse modif... pas simple. Le chassis du Range ou du Def est moins large que celui du kz. Donc tu peux mettre les amortisseurs en "dehors" du chassis et triangule en 3 points. Ce qui sur le kz est moins evident a realiser.

Hugo qui conserve son chassis de lj version 1....mais moteur kz :D

Arvi.