Faire carrière dans le sport auto ? non, je n'y ai jamais songé mais j'avoue que ces quelques années de compétition ont été pour moi la source de souvenirs inoubliables.
Je ne sais pas ce qu'est devenue ma MEP, je n'en ai jamais entendu parler, pourtant je l'ai vendue dans ma région. Mon beauf a toujours la sienne, elle est sous une bache depuis plus de 25 ans
Pour en revenir au sujet de ce forum, j'avais avant le Sam un Toy LJ73 que j'avais amélioré à mon goût, réhausse de 7cm, moteur boosté à 110CV, montage d'un intercooler, blocage pont AR, pont AV à glissement limité, pneus terre en 235/80x16, etc... Mais pour une utilisation rando et quelques sorties de club assez Hard. J'ai dû m'en séparer car si la mécanique était trés fiable, la carrosserie était victime du cancer de la corrosion
Le Sam 1.9TD est une bonne base pour des "bricoleurs" comme moi et j'entend bien aussi le mettre à mon goût en réalisant quelques transformations sur la suspension, la transmission, la commande d'embrayage, etc...
J'ai découvert le Sam à Cuba il y a 10 ans ou j'avais loué un 410 pour faire un safari photo et cet engin m'avais immédiatement séduit malgré ses nombreux inconvénients. Par contre il a l'énorme avantage d'être petit, compact, leger et de pouvoir passer partout même dans sa configuration d'origine.
J'ai maintenant tiré un trait sur la compétition et c'est avec un esprit d'amateur que j'assouvis ma passion dans les chemins creux de ma région
Dompas
