POUR REVENIR AU KEROZENE
Posté : ven. déc. 26, 2003 11:37 am
SALUT A TOUS
desole de faire ma parenthese dans le" mouvement revolutionaire neo energetique"
c'est juste pour rappeller que KEROZENE est un distillat du petrole situe entre le gas-oil (le + gras et le - volatil) et l'essence (exatement l'inverse)
je crois (mais vraiment pas sur )que :
la combustion d' 1 litre de gas-oil produit + d'energie (joules, calorie, Kwh....) que 1 litre d'essence.
le kerozene s'enflamme facilement comme l'essence mais a un pouvoir calorifique superieur, donc plus proche du gas-oil.
MORALITE :Je pense que
le kerozene, comme l'essence (en remplacement brut) detuit le moteur diesel (rumeur de flammes qui sortirer du pot d'echappement).
Le kerozene comme le gas-oil (en remplacement brut) noirait le moteur essence (mais la j'ai vraiment un doute)
apres faut voir en melange
ceci pour le kerozene
Pour l'avenir energetique, quand je vois que les tdi allemand "type golf polo" consomment - de 7l/100Km pour +de 110cv
et que les hdi francais "type 206 307" consomment + de 8l/100 Km pour 90cv
je me dis que c'est pas demain l'avant veille qu'on roulera en france avec des voitures propres
cela va sans parler du pillier politico-economique que tient le petrole sur notre vieux continent
mais il m'arrive de rever que le petrole ne serve plus qu'a la fabrication de materiaux performant et a l'industrie chimique. Et que les seules energies soient renouvellable.
pour finir
Pourquoi pas des voitures electriques?
avec production d'energie electrique style "fusion thermonuclairecomme on va l'experimeter bientot mondialement?
desole de faire ma parenthese dans le" mouvement revolutionaire neo energetique"

c'est juste pour rappeller que KEROZENE est un distillat du petrole situe entre le gas-oil (le + gras et le - volatil) et l'essence (exatement l'inverse)
je crois (mais vraiment pas sur )que :


MORALITE :Je pense que


apres faut voir en melange

ceci pour le kerozene
Pour l'avenir energetique, quand je vois que les tdi allemand "type golf polo" consomment - de 7l/100Km pour +de 110cv
et que les hdi francais "type 206 307" consomment + de 8l/100 Km pour 90cv

je me dis que c'est pas demain l'avant veille qu'on roulera en france avec des voitures propres

cela va sans parler du pillier politico-economique que tient le petrole sur notre vieux continent



pour finir

avec production d'energie electrique style "fusion thermonuclairecomme on va l'experimeter bientot mondialement?
