petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par damslecopo »

[quote="pattbo"]allons allons , un peu de self contrôle , c'est ce qu'il faut pour le franchissement ... ]

salut
ce type d'amortisseur n'amortie rien ils sont la pour limiter les oscilliations des ressorts et meme la dessus il travaille presque dans un sens.

il y a des types de montage presque similaire de serie,en realité le ressort est decaler sous le chassis ou disposer sur l'amortisseur et est plus croiser encore que le range pour un meilieur guidage l'avantage qui me viens a l'esprit imediatement est de degager de la place dans les passages d'aile ce qui permet de repercuter cette amenagement dans l'habitabilité interieur ou bien de loger des roues de grosses dimenssions

je crois comprendre ce que dis klug et je partage cette idée que l'image de cette arceau est pas des meillieurs d'un autre coter meme bien fiter tout arceau exterieur donne une mauvaise image et provoque plus que sans ou ceux etant a l'interieur et il y a qu'a entendre les reflexions des gens quand t'on 4x4 est a l'arret dans une station service du genre sait pour chasser le rhinoceros
je parle en connaissance de cause car j'avais un arceau exterieur et pour autend plus provocateur encore que celui de cette photos
d'un autre coté les dés sont jetées pour l'image du 4x4 par les francais et c'est pas utile de donner une image de 4x4 moins stoc puisque sa ne changeras rien ou plus rien
amha
a ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

[quote="dams.lecopo"]salut
ce type d'amortisseur n'amortie rien ils sont la pour limiter les oscilliations des ressorts et meme la dessus il travaille presque dans un sens.

il y a des types de montage presque similaire de serie,en realité le ressort est decaler sous le chassis ou disposer sur l'amortisseur et est plus croiser encore que le range pour un meilieur guidage l'avantage qui me viens a l'esprit imediatement est de degager de la place dans les passages d'aile ce qui permet de repercuter cette amenagement dans l'habitabilité interieur ou bien de loger des roues de grosses dimenssions

je crois comprendre ce que dis klug et je partage cette idée que l'image de cette arceau est pas des meillieurs d'un autre coter meme bien fiter tout arceau exterieur donne une mauvaise image et provoque plus que sans ou ceux etant a l'interieur et il y a qu'a entendre les reflexions des gens quand t'on 4x4 est a l'arret dans une station service du genre sait pour chasser le rhinoceros
je parle en connaissance de cause car j'avais un arceau exterieur et pour autend plus provocateur encore que celui de cette photos
d'un autre coté les dés sont jetées pour l'image du 4x4 par les francais et c'est pas utile de donner une image de 4x4 moins stoc puisque sa ne changeras rien ou plus rien
amha
a ]

salut mon systeme d'amorto fonctionne tres bien testé sur route quand il n'y avais pas l'arceau tres bon comportement et en TT le top ensuite au suget de l'arceau si tu a lu mon message il ne roulepas sur la route mais uniquement en TT , et je n'ai jamais eu de reflection au contraire quand on fais du TT les gends viennes voire rendonneure et autre on discute et tout vas bien voila aller @+ :)
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je t'es bien lu et j'avais bien lu ce passage avant
j'ais lu que tu le deplace sur remorque et que tu vois pas l'inconveniant a cette effet
pour ma par je m'y objecte pas tu peux rouler sans porte sans par brise et avec une cagoule et un logo vive le nucleaire et l'exctasie et sa me feras surement sourire les remarque tu en as pas peut etre pas eut par ce que tu pratique pas le hors chemin avec depuis lomgtemp ou pas souvent
ou que t'es plus chanceux car dans certaine localité les gens sont plus ouvert d'esprit et le 4x4 est plus accepter mais t'inquete je suis certain que tu y aurras droit a ce lot de connerie d'ici cette été avec les pelerin en vacance meme si t'es l'abbé pierre
a ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

qu'est ce que tu entend par tres bien marcher ?
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

dams.lecopo a écrit :qu'est ce que tu entend par tres bien marcher ?

compenrtement tres sein sur la route

mais pour tt te dire sur le prochain que je prepare je le coupe mais pas en pikup pour les amorto je fais la meme et en plus je laisse les origines en plus et en TT pure je vire les origines et laisse que les centraux :mad: pour le debatemnt voila pour tout :cool:
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
Landy
Modérateur

Message par Landy »

kevin1100 a écrit :compenrtement tres sein sur la route

mais pour tt te dire sur le prochain que je prepare je le coupe mais pas en pikup pour les amorto je fais la meme et en plus je laisse les origines en plus et en TT pure je vire les origines et laisse que les centraux :mad: pour le debatemnt voila pour tout :cool:

Et plus discret, les barreaux externes ? :D
Votez Galli l'Alligator.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Klug a écrit :La dernière mode aux UK, chez Gon2Far ils appellent ça le HiFlex : http://www.gon2far.co.uk/index.php?do=11_HiFlex.html

Ok ca me revient !! j'etais déjà tombé dessus mais pour l'essieux avant ... que des modifs lourdes et reservées aux protos avec assurance spécifique compétition ... donc j'avais zappé :cool:

y a un truc qui me surprend quand même, pour l'arrière :

- la limite de la rotule --> si tu vas trop loin .... tonneaux ...
- la limite du cardan --> ca ne peut pas être l'origine, non ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

pattbo a écrit :Ok ca me revient !! j'etais déjà tombé dessus mais pour l'essieux avant...
L'essieu avant, c'est un 3link (comme le Safari Link) qui est proposé chez Gon2Far.
pattbo a écrit :y a un truc qui me surprend quand même, pour l'arrière :
Ils indiquent clairement chez Gon2Far qu'ils conservent le "A frame" et qu'ils restent dans les limites sa rotule.

Cependant leur kit complet inclue effectivement un nouvel arbre "grand angle" et tout le reste (les nouveaux tirants arrières QT, les cones, la paire d'amorto "kivabien", des durites de frein rallongées, etc). Ils préviennent également que pour en profiter, il faut faire une réhausse (par ressorts plus long) de 7 à 10 cm et mettre des gros pneus...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
kevin sa fais combien de temp que tu as sa comme montage c'est pour savoir si tu as assez de recule ou si c'est un avis encore pas muri et enfin bonne continuation

comme dis klug c'es tun 3 link chez gon a l'avant et le souci d'une telle disposition a l'avant est tout connement la place car il y a le moteur donc sa na rien a voir avec le montage arriere comme par exemple celui de kevin
toute fois sa existe a l'avant sur des buggy artisanal monter sur berceau.

le cardan,non a mon avis il as pas de soucie avec son arbre de transmission arriere le croisement est limiter et les pneus sont de taille reduite a cela les photos bien prise donne bonne impression
il as pas une rehausse excessive sous les ressorts apparament c'est environ 6 cm et sa les toleres les lands
le triangle et tirant sont en buté coté droit alors que l'ammortisseur de ce coté semble montré encore une marge de compression et de detente de l'autre de 2 centimetres
les amortiseurs passe sur le pont et c'est la hauteur du corp de pont et la pate de fixation de ceux et leur emplacement qui du coup limite pas directement le croisement comme c'est le cas dans une disposition d'origine car imaginons des micro amortisseurs au meme endroit que le montage de kevin mais avec seulement 10 centimetre en detente complete et sa serrais encore ces points d'encrage d'ammortisseur qui limiterais les debatements.
a ;)
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut à tous

Pour le terrain je crois que c'est ******* dans le 34 ;)
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Répondre