salut
ce type d'amortisseur n'amortie rien ils sont la pour limiter les oscilliations des ressorts et meme la dessus il travaille presque dans un sens.
il y a des types de montage presque similaire de serie,en realité le ressort est decaler sous le chassis ou disposer sur l'amortisseur et est plus croiser encore que le range pour un meilieur guidage l'avantage qui me viens a l'esprit imediatement est de degager de la place dans les passages d'aile ce qui permet de repercuter cette amenagement dans l'habitabilité interieur ou bien de loger des roues de grosses dimenssions
je crois comprendre ce que dis klug et je partage cette idée que l'image de cette arceau est pas des meillieurs d'un autre coter meme bien fiter tout arceau exterieur donne une mauvaise image et provoque plus que sans ou ceux etant a l'interieur et il y a qu'a entendre les reflexions des gens quand t'on 4x4 est a l'arret dans une station service du genre sait pour chasser le rhinoceros
je parle en connaissance de cause car j'avais un arceau exterieur et pour autend plus provocateur encore que celui de cette photos
d'un autre coté les dés sont jetées pour l'image du 4x4 par les francais et c'est pas utile de donner une image de 4x4 moins stoc puisque sa ne changeras rien ou plus rien
amha
a