Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
loloRS2 a écrit :
Ma démonstration est lumineuse : Moindre efficacité dynamique sur route et moindre agilité = conduite moins nerveuse, plus apaisée, moindre prise de risque et au final moins d'accident !
Un véhicule TT, ressenti comme moins efficace sur route, entraine en fait moins d'accidents.
Bien évidemment, je vais faire un distinguo appuyé avec cette nouvelle race de breaks sportifs surélevés (porsche cayenne et consorts) qui eux présentent un tout autre degrés de dangerosité.
je ne suis pas tout a fait d'accord, je peut roulé a 180 km avec mon engin
et pourtant j'ai changer ma facon de conduire...cela ma donne une serenité de roule dans un vehicule tel que celui la.
phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
loloRS2 a écrit :
Quel est votre véhicule ? Un land cruiser ZJ 95
Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ? 1 an
Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité : a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid 1 b- le look, j’adore !!! 7 c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée 5 d- besoin de tracter des charges lourdes 6 e- besoin de volume et/ou de charge utile 2 f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…) 3 Pour l'espace h- la visibilité conférée par la conduite surélevée 4 i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule 8 j- autres, à préciser : 9 pour la consommation
Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?OUI
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
NON
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
OUI il permet plus d'anticipation surtout que je roule moins vite
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
NOUI
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
NON
Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
NON
Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez
c- moins vite qu’en plate
Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI
Vous me répondez par MP où ici, c'est comme vous le voulez.
Merci encore.
Voili voilou et hop aujourd'hui barbekiou...
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Oups c'est un modificatif au premier, je me suis trompé
loloRS2 a écrit :
Quel est votre véhicule ? Un land cruiser KZJ 95
Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ? 1 an
Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité : a- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid 1 b- le look, j’adore !!! 7 c- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée 5 d- besoin de tracter des charges lourdes 6 e- besoin de volume et/ou de charge utile 2 f- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…) 3 Pour l'espace h- la visibilité conférée par la conduite surélevée 4 i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule 8 j- autres, à préciser : 9 pour la consommation
Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ?NON
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…)
NON
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ?
OUI il permet plus d'anticipation surtout que je roule moins vite
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ?
NOUI
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ?
NON
Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ?
NON
c- moins vite qu’en plate
Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ?
OUI
Merci encore.
Voili voilou et hop aujourd'hui barbekiou...
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Quel est votre véhicule ? PATROL GR Y60 long année 1991
Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ? Depuis 5 ans
Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité : 1- besoin de volume et/ou de charge utile 2- la visibilité conférée par la conduite surélevée 3- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes 4- le look, j’adore !!! 5- désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid 6- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon 7- besoin de tracter des charges lourdes 8- le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée 9- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule 10- autres, à préciser :
Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ? OUI NON
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…) OUI : NISSAN MICRA 1.3 / Alfa Roméo Spider 1983 2.0 (en cours de restauration) NON
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ? OUI NON
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ? OUI NON
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ? OUI NON
Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ? OUI : conduite + cool, zen, détendu, moins agressif, beaucoup plus lent.... NON
Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez a- plus vite qu’en plate b- à la même allure qu’en plate c- moins vite qu’en plate
Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ? OUI NON
Voici pour ma contribution, mes réponse sont en rouge en gras, bonne chance pour ton mémoire.
loloRS2 a écrit :Bonsoir à tous. Dans le cadre de la formation d’enseignant de la conduite que je suis en train de suivre, je dois réaliser un mémoire sur un sujet de sécurité routière.
Etant moi-même possesseur d’un land cruiser (mon troisième) et assez choqué des attaques que subissent de toutes parts les conducteurs de véhicules TT (même mon formateur qui n’a jamais posé ses fesses dans aucun 4X4 les fustige !), j’ai choisi comme thème la cohabitation des véhicules Tout Terrain avec les véhicules légers « ordinaires. Les véhicules TT (je me limite aux vrais TT lourds, doté d’une réduction) représentent-ils un danger inacceptable sur la route pour les autres usagers ? Sujet polémique ! (c’est volontaire…)
J’ai besoin de votre aide. Je soumets ce rapide questionnaire aux possesseurs de TT « lourds » dotés de réduction. Votre participation objective me sera d’un très grand secours ! Merci par avance.
PS : je suis à la bourre…
Laurent.
Quel est votre véhicule ?range td classic(enfin si on veut)
Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ?16 ans
Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité : - désir de pratiquer le franchissement, la ballade en chemins forestiers ou le raid le look, j’adore !!! le sentiment de sécurité conféré par la conduite surélevée d- besoin de tracter des charges lourdes- besoin de volume et/ou de charge utile La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes g- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon…) la visibilité conférée par la conduite surélevée i- Sécurité en cas de choc contre un autre véhicule j- autres, à préciser :
ahfcbei Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ? OUI absolument NON
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…) OUI NON j evite
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ? OUI NON c est un vieu vehicule donc non
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ? OUI NON voir reponse ci dessus
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ? OUI NON au contraire
Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ? OUI enormement NON
Au volant d’un Tout Terrain, vous roulez a- plus vite qu’en plate b- à la même allure qu’en plate c- moins vite qu’en plate beaucoups moin vite
Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ? OUI changer mon range?jamais!!!!!! NON
Merci encore.
voila
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
grotroll a écrit :Quel est votre véhicule ? SANTA fé
Depuis combien de temps roulez-vous en 4X4 ? Depuis 30 ans Pour quelle raison avez-vous acheté un Tout Terrain ? Classez les critères suivant par ordre de priorité : 1- grand coffre pour mon toutou 2- la visibilité conférée par la conduite surélevée 3- La transmission intégrale pour rouler sur neige, terre, surfaces faiblement adhérentes 4- le look, j’adore !!! 5- accéder par tout temps aux stations de montagne pour le boulot 6- la qualité de vie à l’intérieur (volume, cocon 7- besoin de tracter des charges lourdes 8- la sécurité avérée par la conduite surélevée(quand on reçoit une sportive en pleine tronche parcequ'elle c'est déportée sur la gauche en plein virage et qu'elle s'encastre sous le 4x4 ,moi je suis la , pas lui ) 9- les qualité routieres identiques a une berline lambda 10- véhicule adapté a la conduite sarkoziste
Utilisez-vous votre Tout Terrain pour vos déplacements quotidiens ? OUI
Alternez-vous la conduite avec celle de véhicules « traditionnels » (citadines, berlines, monospaces…) OUI :toutes sortes et j'aime pas me retrouver au ras de la rte
Sur la route, globalement, pensez-vous être plus en sécurité au volant de votre TT qu’à celui d’une berline classique ? Oui et j'en eu la triste expérience
La tenue de route et le freinage de votre véhicule 4X4, sur le bitume, vous satisfont-ils ? OUI
Sur route, pensez vous représenter un danger pour les usagers de « plates » ? NON,je vois mieux et anticipe mieux les écarts de conduite des autres usagers Avez-vous modifié votre conduite en passant au Tout Terrain ? OUI : conduite + cool, zen, détendu, moins agressif, beaucoup plus lent....
b- à la même allure qu’en plate c- moins vite qu’en plate
Votre prochain véhicule sera-t-il un Tout Terrain ? OUI c'est certain
Voici pour ma contribution, mes réponse sont en rouge en gras, bonne chance pour ton mémoire.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »