sur le bloc???? tu as une photo?? je pensais mettre le mien devant le radiateur d huile.Pat a écrit :A ta place j'éviterai de le placer vers le turbo.
Si cela limite le débit ou la pression, l'huile va se cokéfier sur les paliers et le turbo va pas allez loin.
Sur le KZ le radiateur d'huile est refroidit à l'air et se trouve sur le bloc, proche du filtre.
radiateur d'huile Lj
Modérateurs : cedricfred, Pat
- gadjet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: radiateur d'huile Lj
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
- wildbear
- VIP
Tu n'as pas compris, ce n'etait pas une boutade, je ne savais pas que ce systeme existait aussi sur le LJ, mais je fais confiance a D3nis, il connait son chapitre!gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON ! peut etre la deuxieme gérération de LJ . ca à un nom particulier ce truc. j ai discuter avec un mec qui m a parlé de ce truc qui et monter comme une plaque sandwich , qui est alimenté en eau... ce systeme est apparement monté sur peugeot citroen et ford. le pb pour ce montage est de trouvé les bon filetage...![]()
c'est dans le bloc moteur ! rien a voir avec les sandwich sur la filtration.
C'est un (petit)radiateur qui baigne dans le liquide de refroidissement, a l'interieur du bloc
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Ben si tous les L 2L 2LT etc. l'ont. Il est derrière, et fixé sur le carter alu qui fait aussi support de filtre à huile.gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON !

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON !
Oups, méfie toi : Denis se trompe rarement, très très rarement !
Arnaud (qui s'est déjà fait "avoir" par Denis

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Sur le KZ le radiateur d'huile est refroidit à l'air et se trouve sur le bloc, proche du filtre.
Ah ? J'étais pourtant persuadé que la radiateur d'huile sur le KZ était comme sur les BJ et LJ, cad encastré dans le bloc moteur et refroidit par l'eau (radia huile/eau). Certes, on aperçoit de l'extèrieur le support de radiateur à huile (plaque en alu) mais le radiateur en lui-même est à l'intérieur, dans l'eau de refroidissement.
Arnaud
- gadjet
- Quatre-Quatreux
ok donc je vais envore plus refroidir mon BB alors!d3ni5 a écrit :Ben si tous les L 2L 2LT etc. l'ont. Il est derrière, et fixé sur le carter alu qui fait aussi support de filtre à huile.![]()

si tu as des conseils a me donné sur la pose d un radiateur d huile n hesite pas
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :C'est un (petit)radiateur qui baigne dans le liquide de refroidissement, a l'interieur du bloc
Ok, comme sur le KZ !
BJ/LJ/HJ/KZ => Même principe !
Je croyais avoir rêvé

Arnaud
- gadjet
- Quatre-Quatreux
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Si je peux me permettre : es-tu sur d'avoir besoin d'un radia d'huile supplémentaire ?
Le gros inconvénient, amha, est que tu rallonges le circuit d'huile d'origine, et donc que tu risques de faire baisser la pression globale du circuit.
Même sur un véhicule optimisé (mais hors optique compétition), je pense qu'un bon radia d'eau et un bon IC suffisent amplement.
Arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
gadjet a écrit :donc finalement pour une prepa maison gentille : turbo a 0.7 pompe et lda reglé,IC avec ventillo sur la culasse, il n y a pas besoin de radiatuer d huile??? mon moulin a 250000
Exact, pas besoin !
Soigne surtout ton radiateur d'eau, c'est LE POINT FAIBLE de nos engins qui n'aiment pas du tout les petits coups de surchauffe.
Arnaud