radiateur d'huile Lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: radiateur d'huile Lj

Message par gadjet »

Pat a écrit :A ta place j'éviterai de le placer vers le turbo.

Si cela limite le débit ou la pression, l'huile va se cokéfier sur les paliers et le turbo va pas allez loin.

Sur le KZ le radiateur d'huile est refroidit à l'air et se trouve sur le bloc, proche du filtre.
sur le bloc???? tu as une photo?? je pensais mettre le mien devant le radiateur d huile.
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON ! peut etre la deuxieme gérération de LJ . ca à un nom particulier ce truc. j ai discuter avec un mec qui m a parlé de ce truc qui et monter comme une plaque sandwich , qui est alimenté en eau... ce systeme est apparement monté sur peugeot citroen et ford. le pb pour ce montage est de trouvé les bon filetage... :(
Tu n'as pas compris, ce n'etait pas une boutade, je ne savais pas que ce systeme existait aussi sur le LJ, mais je fais confiance a D3nis, il connait son chapitre!
c'est dans le bloc moteur ! rien a voir avec les sandwich sur la filtration.
C'est un (petit)radiateur qui baigne dans le liquide de refroidissement, a l'interieur du bloc
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON !
Ben si tous les L 2L 2LT etc. l'ont. Il est derrière, et fixé sur le carter alu qui fait aussi support de filtre à huile. :tron:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

gadjet a écrit :si ce n est pas une boutade de ta part et bien sache que le mien NON !

Oups, méfie toi : Denis se trompe rarement, très très rarement !

Arnaud (qui s'est déjà fait "avoir" par Denis ;) )
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Pat a écrit :Sur le KZ le radiateur d'huile est refroidit à l'air et se trouve sur le bloc, proche du filtre.

Ah ? J'étais pourtant persuadé que la radiateur d'huile sur le KZ était comme sur les BJ et LJ, cad encastré dans le bloc moteur et refroidit par l'eau (radia huile/eau). Certes, on aperçoit de l'extèrieur le support de radiateur à huile (plaque en alu) mais le radiateur en lui-même est à l'intérieur, dans l'eau de refroidissement.

Arnaud
Fini le 4x4 !
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

d3ni5 a écrit :Ben si tous les L 2L 2LT etc. l'ont. Il est derrière, et fixé sur le carter alu qui fait aussi support de filtre à huile. :tron:
ok donc je vais envore plus refroidir mon BB alors! ;)
si tu as des conseils a me donné sur la pose d un radiateur d huile n hesite pas

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

wildbear a écrit :C'est un (petit)radiateur qui baigne dans le liquide de refroidissement, a l'interieur du bloc

Ok, comme sur le KZ !
BJ/LJ/HJ/KZ => Même principe !
Je croyais avoir rêvé ;)

Arnaud
Fini le 4x4 !
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

donc finalement pour une prepa maison gentille : turbo a 0.7 pompe et lda reglé,IC avec ventillo sur la culasse, il n y a pas besoin de radiatuer d huile??? mon moulin a 250000

Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

[quote="gadjet"]ok donc je vais envore plus refroidir mon BB alors! ]

Si je peux me permettre : es-tu sur d'avoir besoin d'un radia d'huile supplémentaire ?
Le gros inconvénient, amha, est que tu rallonges le circuit d'huile d'origine, et donc que tu risques de faire baisser la pression globale du circuit.
Même sur un véhicule optimisé (mais hors optique compétition), je pense qu'un bon radia d'eau et un bon IC suffisent amplement.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

gadjet a écrit :donc finalement pour une prepa maison gentille : turbo a 0.7 pompe et lda reglé,IC avec ventillo sur la culasse, il n y a pas besoin de radiatuer d huile??? mon moulin a 250000

Exact, pas besoin !
Soigne surtout ton radiateur d'eau, c'est LE POINT FAIBLE de nos engins qui n'aiment pas du tout les petits coups de surchauffe.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre