connect.attelage TER.2 TDI?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeannot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: connect.attelage TER.2 TDI?

Message par jeannot »

Salut
Perso j'utilise la borne "2" pour mettre des feux de recul sur la remorque. C'est bien pratique pour manoeuvrer de nuit ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Bien le bonjour,

Je déterre ce vieux post parce que je suis en train de branché mon attelage (prise standard 7 broches) sur mon Ford Maverick 2,7Tdi court.
Je sortis les feux de pare choc, repéré les fils alimentant les clignos, les feux de positions. Mais pour les feux de stop (qui ne sont pas dans le pare choc mais plus haut sur la caisse) comment faire ?
Est ce qu'il faut que je fasse rentrer le fil de la prise d'attelage dans la caisse au travers du passe fil, ou y a t il une solution plus simple pour récupérer le signale "feux stop" . J'ai trouvé derrière le feux ar gauche une prise qui n'est pas branché avec 2 fils (1 noir et 1 rouge et noir). Est ce que cette prise sert à quelque chose ?
Sur une autre prise qui est aussi derrière le feux ar gauche, prise à 8 fils qui sert à alimenter les feux, je trouve des fils (1 vert/orange et 1 bleu/orange) qui ne vont sur aucun feux apparemment, est ce que ce serait pour récupérer le signale "feux stop" en vue d'un montage d'attelage ?
Je me disait qu'en concession, ils doivent bien se connecter quelques part pour brancher le stop sans démonter la moitié du camion ...

Si vous vous souvenez de quel façon vous avez procédé, ça m'aiderai...

Merci

A+

T74
TELRAK74
Quatre-Quatreux

Message par TELRAK74 »

Eh ben, y a pas grand monde par ici....
:no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est une question très précise... et qui ne peut interpeller que ceux qui ont un attelage ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur les modèles R20 après 2002, le noir c'est toujours une masse. Normalement le fils électrique d'alimentation des feux stop est un fils gris

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai une petite question sur un truc qui me laisse perplexe:
Je n'ai pas branché le fil de masse de ma prise et pourtant tous les feux fonctionnent sur la remorque :hein: :hein: :hein:

C'est normal??????

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as de la chance que le timon fait passer la masse :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme dit par Skalraf, tu as de la chance la. C'est vraiment étonnant que cela fonctionne correctement. Mais si j'étais toi, je raccorderai cette masse, à un moment ou un autre cette liaison par le timon va s'oxider et la cela ne marchera plus que de façon très aléatoire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Avec les essais, la masse est quasi nul sur l'attache, trop de peinture entre le châssis et cette dernière, pour les essais au branchement, j'ai du prendre la masse directement sur le châssis.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
mnms
Quatre-Quatreux

Message par mnms »

Je remonte encore le post.

Je veux mettre un attelage sur mon T2, donc je l'avais commandé chez Nissan pour être sûr d'avoir le bon, et surtout le bon faisceau. Mais il parait qu'il n'existe plus pour mon modèle (année 2000), donc je dois me débrouiller.

Si j'ai bien compris, avec le faisceau spécifique il suffit de démonter le feu arrière gauche (celui du bas, n'est-ce pas ? :hein: ) et d’intercaler le faisceau d'attelage entre les connecteurs existants. Mais didi parle dans ce post de connecteurs en 1*8 fiches ou 2*4 fiches. J'ai regardé sur le mien et j'ai un connecteur à 8 fils et un autre à 6 fils, donc le faisceau de didi n'est pas le bon ?
T2 long 2,7L TDi de 2000
Répondre