salut
feub emeric
le test pour voir si t'on blocage etais enclancher je sait plus ce que j'ais interpreter comme lecture mais la a relire c'est bon
en effet de la crasse ou meme de la boue de l'eau fraichement introduis qui gele pendant une nuit d'hiver peu empecher un fonctionnement
la photos de feub montre bien si c'est sur ce post que la question de metre des pieces de commande de tdi ou td5 etais possible
ben la ont vois bien que il y a une variante.sur cette boite c'est autour d'un goujon que la biellette du blocage est maintenu et pivote alors que sur une boite de td5 une chape fixer par deux boulons la maintient sur le carter de boite.
cette photos sont ceux de boites de discovery ?
peut etre c'est identique sur les ranges rover je parle pas du modele de boite car a ce moment la ont pourrais penser pouvoir metre une boite de range sur un def ce qui est pas le cas non plus pour rapelle,les commandes peuvent evoluer sur une productions d'une meme boite de vitesse c'etais le cas sur les lt 85 ou l'ont retrouve pas les meme commandes selon les année de production d'aillieur il en est de meme avec les lt 77 au debut de leur production.
non je laisse l'ordre de verification pour laisser des traces pour d'eventuelle utilisateur du forum,toi emric tu t'es depaner .
le reglage du boitier de transfert il y a rien a regler dedans aucun risque a ouvrir et de ce retrouver a le regreter
la raison pour laquelle ont commence par controler la position du levier et l'on regle et fixe apres.et puis la dessus c'est pas du levier dont je parle quand je dis qu'ont termine par regler et fixer mais bien des biellettes c'est par la que ce fais les reglages
la seul chose a verifier sur le levier c'est sa position qui dois pas etre en buter contre la grille mais le plus pres possible
la connerie a faire a la limite si il y en a une a faire

c'est de fixer les biellettes alors que le levier ce trouve pas a fond de grille ou shematiquement ce raprochant du neutre des lors il est tres probable de ce retrouver en buter de grille et de ne pas pouvoir selectioner le rapport sur le rapport opposer au montage.
sinon ont peut penser metre le levier au neutre et le selecteur de rapport au neutre seulement rien ne t'indique ou est le centre du neutre ce qui peux tres bien marcher mais la c'est la surprise
alors que la methode de tous metre a fond et faire un reglage et serrage serrer sur la vittesse courte donne automatiquement la course suffisante pour amener le rapport de selection sur la longue.
c'est pour eviter de ce retrouver a fairre la manip plusieur fois et puis parfois tu commence sans repere de rien comme quand tu as a changer les boites.
a bientot

rallyes Porsche 911 challenge off road .