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re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 10:27 pm
par RS
RS a écrit :Dis moi Wildbear pourrais tu me mettre le lien de ta réhausse j'arrive pas à la retrouver Merci.

On fera un +5cm comme ca il aura plus de geule (même si je ne suis pas trés partisans des réhausse de caisse car pour moi c'est les ponts qui limitent le plus en franchissement) et dans les croisements de pont il n'y aura plus de frottements

:redface: Oups j'avais oublié de regarder la première page, je savais que je l'avais vu qq part mais où :D :D :D

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:23 am
par wildbear
RS a écrit :...(même si je ne suis pas trés partisans des réhausse de caisse car pour moi c'est les ponts qui limitent le plus en franchissement) ...
Oui, mais sur les serie 6, la caisse recouvre le chassis et est donc trés exposé en TT, avec un bodylift, le chassis est bien degagé.

pour le nylon, j'ai pris des plaques de decoupe, dans une boutique specialisé en equipement de cuisine industrielle, vraiment pas cher. Y'a diverse epaisseur (1, 1.5, 2, 3cm) je conseilles plutot de prendre fin, c'est plus facile, si tu decoupes a la scie cloche, de rester bien droit (mais ca n'est qu'un probleme esthetique!), de plus la scie chauffe moins a cause des copeaux qui bourrent et fondent. Aprés, selon ce que tu trouves, il existe aussi des barres de nylon(prendre diam 60/65mm), mais, perceuse a colonne obligatoire pour faire des trou bien perpendiculaire + difficultés pour faire des coupes bien droites (paralléles entre elles et perpendiculaire a la barre).

quelqu'un donnait l'astuce d'utiliser des palet de hockey sur glace! diametre d'environ 60/70mm et hauteur de 1" pour un coût de 1€ piece !
Interressant, 24€ pour des cales (presque) toutes pretes
(cependant, mes recherche ne m'ont fait trouver que des palets "fun" a partir de 3€50 piece)

Il te faudra aussi un bout de durite pour remplacer celle qui va de la pompe a vide au reservoir a depression (si tu en as un?)

Et du WD-40 :D

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 6:02 pm
par Satamax
wildbear a écrit :Oui, mais sur les serie 6, la caisse recouvre le chassis et est donc trés exposé en TT, avec un bodylift, le chassis est bien degagé.

pour le nylon, j'ai pris des plaques de decoupe, dans une boutique specialisé en equipement de cuisine industrielle, vraiment pas cher. Y'a diverse epaisseur (1, 1.5, 2, 3cm) je conseilles plutot de prendre fin, c'est plus facile, si tu decoupes a la scie cloche, de rester bien droit (mais ca n'est qu'un probleme esthetique!), de plus la scie chauffe moins a cause des copeaux qui bourrent et fondent. Aprés, selon ce que tu trouves, il existe aussi des barres de nylon(prendre diam 60/65mm), mais, perceuse a colonne obligatoire pour faire des trou bien perpendiculaire + difficultés pour faire des coupes bien droites (paralléles entre elles et perpendiculaire a la barre).

quelqu'un donnait l'astuce d'utiliser des palet de hockey sur glace! diametre d'environ 60/70mm et hauteur de 1" pour un coût de 1€ piece !
Interressant, 24€ pour des cales (presque) toutes pretes
(cependant, mes recherche ne m'ont fait trouver que des palets "fun" a partir de 3€50 piece)

Il te faudra aussi un bout de durite pour remplacer celle qui va de la pompe a vide au reservoir a depression (si tu en as un?)

Et du WD-40 :D

Salut les gars!

Eric, il n'est pas trop loin de chez moi :D et J'ai perceuse/fraiseuse à collone industrielle,acces à tour à métaux, scie radialle. et quelques autres outils :D
Image

Donc je peux l'aider :D Par contre je ne le ferais pas sur le mien :confused: A cause de la clim :(

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 6:04 pm
par Satamax
Au tour je peux aussi faire des cales acier ou alu :D

Pour les materiaux voir radiospares.fr a fournitures industrielles ou materiaux me rapelle plus.

Tchoaplus.

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 8:31 pm
par RS
Salut Max

Il est hyper propre l'atelier, c'est pour la photo? :devil:

En tous cas c'est vrai que tu es bien équipé et il doit y avoir moyen de bricoler le Toy.

Pour les câles il vaut mieux utiliser quoi comme materiau?

Autre question, je dois faire ma vidange mais j'aurais voulus connaître la taille de la rondelle en cuivre qui fait l'étanchéité au niveau de la vis de vidange.
Je sais qu'il y a des personnes qui utilise des joints de plombier pas vrai Max!

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 8:51 pm
par wildbear
En effet... bel atelier!
le nylon est bien comme materiaux, mais l'alu est trés bien aussi.
Oubli l'acier...t'en aurais pour au moins 10kilos

La clim n'est pas un probleme... le mien est climatisé aussi!
par contre, plus dur de deplacer le radiateur... je me suis contenté de decoupé le carter.
autre point, pour sortir le carter, le compresseur gene, j'ai donc enlever la durite d'eau superieure (aprés avoir demonter le visco)

Pour le joint... de tete je dirai 18... comme les pont et la bt. le remplissage bv est plus gros

re: Problème de frottement

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:11 pm
par RS
Bon alors il va falloir que j'arrive à trouver de quoi faire 12 câles de 5cm d'épaisseur en alu. Il faudrait que je trouve du 2,5cm ca doit encore bien ce travailler.
Si il y en a parmis vous qui ont des pistes pour en trouver n'hésitez à me contacter

re: Problème de frottement

Posté : jeu. avr. 20, 2006 12:56 am
par Satamax
RS a écrit :Bon alors il va falloir que j'arrive à trouver de quoi faire 12 câles de 5cm d'épaisseur en alu. Il faudrait que je trouve du 2,5cm ca doit encore bien ce travailler.
Si il y en a parmis vous qui ont des pistes pour en trouver n'hésitez à me contacter

Syl, tu descends chez rougon queyrel et tu demande du rond de 60mm en alu, ptet même qu'ils t'en trouvent du pré percé :D Te faut 80cm, en prennant large! Mais bon, le plastique coutes moins cher je pense, et je suis mieux équipé pour le plastique. Un truc genre tuffnol, nylon, polyéthiléne. Regardes la discution https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27281 J'y donne une source!

Tchoaplus.

Max.