Bon allez, assez rigolé, ça devient inhumain.
J'envoie !

Première zone. Une méga descente d'un bon 45° en terrain assez meuble. Ça va se creuser sur le haut au point d'avoir une partie quasiment verticale sur 2 bons mètres. Cette zone sera réservée aux 8x8 et 6x6. Ici un MAN 8x8.

La même vue du haut avec un Mercedes 8x8.

Ici un proto sur base de pont portique (c'était pas de l'Unimog), roues directrices à l'arrière et gros moteur essence.

Look un peu bizarre mais ça passe bien.

Retour à la descente des 8x8. Ça creuse, ça creuse.

Un camion inconnu pour moi. Catégorie S2 sauf erreur.

Et retour à la descente.

Un beau Mercedes avec les deux roues avant dans le vide.

Hop ! C'est parti !

C'est pas tout de descendre, mais faut aussi remonter. Et en écrabouillant un maximum de piquet. C'est assez particulier comme concept. Les camions les plus gros ne peuvent pas, sauf exception, ne pas toucher ou écraser un maximum de piquet. Ça manoeuvre sans arrêt, ça dure, ça dure. Comme disait le speaker, y'a un coté tactique. Mais je trouve que le coté tactique prend le pas sur le pilotage (même si tous les pilotes font preuve d'un énorme talent pour se dejouer des pièges du tracé... des artistes. Je suis impressionné !).
Je conçois qu'il doit être difficile de tracer des zones à la mesure de ces monstres, mais bon, j'ai été un peu géné par cet aspect.

Encore un engin inconnu. Roues directrices à l'arrière et pilote très fin. Dommage que le pont avant a fait des siennes et que l'embrayage a fumé.

Sortie d'une très belle zone. Mais cas typique de portes superflues. La sortie était constituée d'une forte rampe en courbe sur du caillou instable. Déjà dur dur de sortir... donc je vois pas ce qu'apportaient les deux portes dans la montée (à part faire du petit bois avec les piquets

).

Encore du 8x8 Mercedes.
