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re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 8:26 am
par Alexios
Aux dernières nouvelles, le 2.8 serait homologuable.
La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
Qu'on ait un 200 ou un 300, se sont de très bon moteurs, faciles et pas chers à réparer et à entretenir.
Les deux se boostent très facilement, on peut facilement sortir 135 ch de ces moteurs.
Dans le cas d'un 200/300 fatigué, le remetre en état coûtera moins cher que d'acheter le 2.8, qui vaut dans les 4500 £ excl VAT.
A titre d'info, les Wolf de l'armée sont équipés du 200/300 mais pas du TD5, ça en dit long sur la fiabilité et la facilité d'entretient.
re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 8:59 am
par Klug
Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
Pour énerver le Mauresque ?
Nan, c'est sûr que c'est intéressant, comme tu le dis très justement, dans le cas d'un moteur tdi existant et très mal en point.
Perso, l'idée d'une BVA m'attire plus.
PowerStroke + BVA pour mon anniversaire, c'est une bonne idée ça.
8-)
re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 9:19 am
par Alexios
Klug a écrit :Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
Pour énerver le Mauresque ?
Klug a écrit :Alexios a écrit :La question est "pourquoi vouloir mettre un 2.8" ?
PowerStroke + BVA pour mon anniversaire, c'est une bonne idée ça.
8-)
Faut se renseigner, car si l'homologation du 2.8 serait possible, celle de la BA ne l'est pas

Puis il faut savoir que la transfo demandera pas mal de pièces neuves, ce qui financièrement deviendra vite un gouffre, sans parler du fait, qu'il existe peu de pros capables de mener à bien cette opération.
L'échange avec un 2.8, pour l'instant, en France, n'est justifiée,que si l'on veut se faire sauvagement plaisir (ce qui en soi, est une excellente raison

)
re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 9:23 am
par Alexios
J'ajoute aussi, que perso, quand mon block va se fatiguer, et vu que ce n'est pas celui d'origine, impossant au passage pas mal de transfos, notamment aux niveau de la BV, quand mon block sera hs donc, j'opterais pour un échange complet, 2.8 avec R380 et LQ230 dernière génération (plus arbres, plus tunel de boîte).
Comme ça je retournerai dans "la norme"

re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 1:08 pm
par chico
le 2.8 n'est pas homologuable en france il ne coréspond pas aux normes antipolution en vigeur en france
le seul moteur qui passe ces norme et le 2.8 iveco monté dans le PS10 mais comme land interdi toutes homologuation avec un autre moteur que ceux qui sont monté dans un de leurs vehicules seul les 300 et 200 TDI sont homologuable dans un land sans avoire trop de bleme
re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 2:57 pm
par Mauresque
chico a écrit :le 2.8 n'est pas homologuable en france il ne coréspond pas aux normes antipolution en vigeur en france
Observation valable à mon avis dans le cadre de l'homologation d'une voiture neuve, pas de réception à titre isolé sur un véhicule ancien : c'est la date de 1ère immatriculation de la voiture qui est importante.
Par exemple, impossible d'homologuer avec la bénédiction de LR France aujourd'hui un Def 300tdi specs ROW neuf 0 km au compteur, acheté à Gibraltar par exemple, car n'aillant jamais été immatriculé il ne correspond pas à un type homologué aujourd'hui. Par contre, remotoriser un 90 2.5 D de 1985 avec un 300TDI neuf ne doit pas poser de problème pour LR France.
Et pi le 2.8 est conforme Euro II, ce qui n'est déjà pas si mal (au delà d'un 2.5D, TD ou TDI...)
Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)
Posté : jeu. déc. 04, 2003 6:39 pm
par Dominic Violon
[quote="Nissan pickup"]oui, mais tu vois, autant un kit réhausse (enfin, raisonnable le truc tout de même

) , je me dis que ca crainds pas grand chose, autant un changement de moteur, je ne le ferais pas si ce n'était pas homologué (c comme les puces, je trouve que ca craind un peu comme truc du point de vue légal). Ca peu paraitre absurde, mais bon, je le vois ainsi ]
Sincèrement, même en étant hyper compétent, tu vois une différence toi entre ça :
http://www.pbase.com/image/23872927
et ça:
http://www.pbase.com/image/23873111

Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)
Posté : jeu. déc. 04, 2003 6:42 pm
par Klug
Dominic Violon a écrit :Sincèrement, même en étant hyper compétent, tu vois une différence toi entre ça
8-)
Il y a un peu plus de différence entre le 2.5 et le 2.8 quand même : il faut déplacer des choses, remettre un couvercle de 2.5 sur le 2.8, etc
Et, comme toi, je continue à dire qu'un kit de réhausse ou des pneux "pas légaux" se voient carrément plus qu'une modif de moteur... Que ce soit par la maréchaussée ou un expert aux assurances.
Re: Tu vois une différence ?? (bon, c'est vrai, en essence)
Posté : jeu. déc. 04, 2003 6:53 pm
par Dominic Violon
Merde me suis gourancé @¤#~&!§!!
[quote="Nissan pickup"]oui, mais tu vois, autant un kit réhausse (enfin, raisonnable le truc tout de même

) , je me dis que ca crainds pas grand chose, autant un changement de moteur, je ne le ferais pas si ce n'était pas homologué (c comme les puces, je trouve que ca craind un peu comme truc du point de vue légal). Ca peu paraitre absurde, mais bon, je le vois ainsi ]
Et pourtant, à l'intérieur, c'est pas vraiment pareil :
http://www.pbase.com/image/23873230
et ça:
http://www.pbase.com/image/23873263

re: polémique inside : le moteur 300 tdi
Posté : jeu. déc. 04, 2003 7:38 pm
par Pierre-Yves
bakkie a écrit :il a pas d'raison de bisquer le pickup japonais, je me suis fais la même reflexion au vu de l'article sur le 300tdi, c'est comme le moteur du nissan en plus ancien quoi!
...pas land mais pô loin
py et bakkie
Sinon, oui, je dis pas pour le moulbif. Mais bon, on va dire que j'ai trop de principes

(et je m'y tiens

)