Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le consésionaire chez qui j' allait m' a toujours dit : vidange des ponts a 50000km..... Maintenant, j' ai changé de consésionaire, et il n' a dit que quand on fait du TT, vidange moteur et pont avant tous les 20000 km... Quand on sait que le pont ne contient qu' un litre d' huile.... De plus, il faut toujours avoir les pneus arrière au mème usure que ceux avant... Il me disait que le pire chez nous, ce sont les parisiens qui viènent au ski avac les pneus arrière plus usés qu' a l' avant... ils voyent de a neige sur l' autiroute, ils mètent les 4 roues, les arbres ne tournent plus a la mème vitesse, et crac : un pont avant....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
christian.styling a écrit :je sais pas comment ça s'entretient un terrano...
sur le baroud les vidanges pont/boîtes sont faites tous les 30/40 000 kms... avec lubrifiant LSD pour le pont arrière
bourrin des bois a écrit :le consésionaire chez qui j' allait m' a toujours dit : vidange des ponts a 50000km..... Maintenant, j' ai changé de consésionaire, et il n' a dit que quand on fait du TT, vidange moteur et pont avant tous les 20000 km... Quand on sait que le pont ne contient qu' un litre d' huile.... De plus, il faut toujours avoir les pneus arrière au mème usure que ceux avant... Il me disait que le pire chez nous, ce sont les parisiens qui viènent au ski avac les pneus arrière plus usés qu' a l' avant... ils voyent de a neige sur l' autiroute, ils mètent les 4 roues, les arbres ne tournent plus a la mème vitesse, et crac : un pont avant....
sur le forum, il y a un ancien post (à rechercher), où le mec, en terrano, sous la pluie, a enclenché les 4H sur l'autoroute... ébin ça a tellement chauffé qu'il a déclenché un incendie et... le 4x4 a crâmé. comme d'ahbitude c'est le vendeur en concession qui lui avait conseillé de craboter le pont avant si la route devenait glissante...
christian.styling a écrit :sur le forum, il y a un ancien post (à rechercher), où le mec, en terrano, sous la pluie, a enclenché les 4H sur l'autoroute... ébin ça a tellement chauffé qu'il a déclenché un incendie et... le 4x4 a crâmé. comme d'ahbitude c'est le vendeur en concession qui lui avait conseillé de craboter le pont avant si la route devenait glissante...
bourrin des bois a écrit :loe consésionaire m"' a aussi dit une chose que je savait mais qui fait toujours plaisir a entendre : les pont de patrol sont I-N-C-A-S-S-A-B-L-E-S...
le pont arrière peut être mais un pont avant de patrol cassé j'en avais un dans mes petites mains il y a un mois : celui de mon mécano qui est chasseur. en 4x4 il a amorçé une descente un peu trop raide. il a vu qu'il allait manger du rocher... il a freiné et passé la marche arrière à la volée pour tenter de sauver l'avant du 4x4 et crac !
les deux planétaires pétés heureusement la grande couronne n'avait rien et puis il avait les pièces en stock...
Pour l'histoire des 4RM sous la pluie conseillé par Nissan, je confirme, moi c'est comme ça que l'ancien proprio a ruiné le T2 (par contre la boite a morflé plus vite que le pont, ça je sais pas pourquoi). Et pour cette histoire de pneu oujours identique a l'avant et a l'arriere, ça me fait bien rire car l'usure des pneu n'ai pas egal sur les 4 roues et encore plus entre les 2 ponts (surtout avec le souci de parralellisme du T2).
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con