il deviens moins confortable en conduite j'imagine ? pasque si j'ai bien compri il a des suspension a lame uniquement ? je me trompe ?Pipiche59 a écrit :bien sur car les monroe sont des adaptable homologués...
tu veux peut etre parler des kit OME (amortisseurs+ressorts plus long)
dans ce cas aussi, je n'ai eu aucun retour de pb au CT
(attention kit différents pour essence et diesel!!!)
@+
sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...
Modérateur : romainletu
re: sur le point d'acheter un jimny ... mais des doutes...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pat 25 a écrit :Super Jimny a écrit :Hello, en premier, pour les 65 cv, te prend pas le chou, tu vas chez ton mécano il te le passe a la valise Renault ton Jimny et il le passe en 85 cv
![]()
Je ne connais pas beaucoup de méccano qui prendront le risque, mais bon il doit bien y en avoir. Tu l'a fait toi?.
Moi non, mais un pote dont le femme en a un l'a fait, ça ne pose aucun probleme

Hormis qu'il marche tellement bien mieux aprés qu'on a installé des elargisseurs de voies

Moi le mien est essence, je pense lui changer ou reconfigurer la puce, je me suis laissé dire qu'il arrivait à 100 cv comme ça, et je vais installer un interrupteur pour couper l'EGR et pouvoir le remettre en fonction si il y en a besoin au momment du C.T.

- Mengsk
- Quatre-Quatreux
U-B a écrit :autre question ? ! existe-t-il un hard-top autre que suzuki ?
Il existe des hard-tops ''compatibles'', beaucoup moins chers que les originaux, mais beaucoup moins fiables aussi point de vue étanchéité...
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
- coluche
- Quatre-Quatreux
Pipiche59 a écrit :ah bon???
maintenant rien ne dit qu'il n'y aura pas les mm pb sur le 86ch
voire pire (boite transfert et arbres renforcés ???)
vu le prix, moi je prendrais un 86ch![]()
![]()
![]()
conseil valable pour toutes les injections directes ]
salut, d'accord avec toi pour les ponts boites etc si pas renforce ca va peter sec !!
par contre les dci 86cv sont plus fiables beaucoup moins de soucis d'apres les retours renault que sur le 65cv et pour la gasoil je disait ca car il y a quelqu'un sur le forum il me semble aui a eu le soucis, et si ils analyse le carburant ou te demande ou tu l'achetes et bien ils diront que la panne vient de ca et t'as garantie tu sais alors ou tu peux te la;mettre

-
- Quatre-Quatreux
Ah bon ? Je cherche désespérement depuis que j'ai mon Jimny, pas moyen d'en trouverIl existe des hard-tops ''compatibles'', beaucoup moins chers que les originaux, mais beaucoup moins fiables aussi point de vue étanchéité...

Par contre on peut trouver facilement un soft top de remplacement, cf mon post http://forum4x4.com/forum/showpost.php? ... tcount=164
Sinon, pour répondre à U-B, j'ai depuis peu un Jimny essence neuf, je fais du 9L/100 en ville, et c'est le plaisir de conduite au quotidien. Je sais que je ne partirai jamais en vacances avec vu la taille du coffre, mais pour le reste c'est nickel.
Amicalement
Denis
Merci Dwan pour ta réponse ! vu que tu as une version cabrio tu vas pouvoir me renseigner ... il parait que la bache se retire de l'exterieur ? t'est-il arrivé de sortir pour prendre ta voiture et de retrouver la bache enlevée en partie ou completment ? ça fait peu flipper j'avoue !DWan a écrit :Ah bon ? Je cherche désespérement depuis que j'ai mon Jimny, pas moyen d'en trouver![]()
![]()
![]()
Par contre on peut trouver facilement un soft top de remplacement, cf mon post http://forum4x4.com/forum/showpost.php? ... tcount=164
Sinon, pour répondre à U-B, j'ai depuis peu un Jimny essence neuf, je fais du 9L/100 en ville, et c'est le plaisir de conduite au quotidien. Je sais que je ne partirai jamais en vacances avec vu la taille du coffre, mais pour le reste c'est nickel.
Amicalement
Denis
Mon autre question concerne l'étanchéité de la bache et du toit du jimny cab ... je n'ai pas de garage donc elle dormira dehors ... vais-je regretter le choix du cab ?
Merci
Moi perso ! si je prend un petit 4x4 c'est que je suis d'origine tunisienne ... j'ai clairement pas le budget pour un grand vitara ... mais un 4x4 la bas facilite la vie ... pour le moment nous ne somme que 2 (et pour encore un petit bout de temps...) donc je rabattrais les siéges arriére ... et zoo !!DWan a écrit : Je sais que je ne partirai jamais en vacances avec vu la taille du coffre, mais pour le reste c'est nickel.
-
- Quatre-Quatreux
Pour l'étanchéité aucun problème, que ce soit avec celle d'origine Suzuki ou celle de Monsoon. Mon Jimny couche presque tout le temps dehors, il a pris quelques bonnes draches avec rafales de vent en prime, aucune fuite

Nous on est 4, alors pas question de vacances en Jimny, mais on a un autre véhicule nettement + grand

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=423237#post423237
L'est en parfait état, pas trop de TT, juste ce qu'il faut