Ma Niva Story

Modérateur : Landy

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

A moi !!

Message par Landy »

Voilà comment en 6 mois son compte en banque se réduit en miettes :

Ayant eu mon permis depuis 1 an et attendant depuis toujours le grand jour ou j'allais avoir MON 4x4, mes parents souffèrent beaucoup de ma passion et de mes grands délires..... :D

Ce fut d'abord les Land Rover entre les vieux RRV8 pourris et les séries 2 ou 3.

Cependant, à 1km de chez moi trônait un drôle de 4x4 abandonné dans un champ. Il est blanc et pas beau à voir.

Renseignements pris : c'est un Lada Niva !

Le propriétaire du Niva, un gars assez louche, fut difficile à approcher et convaincre à l'achat..... DES Niva car il y en a deux !!
En effet dans une grange à coté trône sous quelques kilos de planches un autre Niva, un bleu....

Je m'étais dis que, peine perdue, il ne voudras jamais me les vendre, et puis les deux autos sont sans aucun papiers !!

Alors je demandes là ou j'effectuais mon stage en entreprise, pour rigoler un coup, si personne avait un Niva à vendre.... On me répondis OUI !! Surprise !

"Mon voisin possède un Niva rouge sans freins mais tournant, pour 500 euros c'est bon, avec carte grise"

Mes parents convaincus je fut propriétaire le 30 juin 2003 de ce Niva pour 500 euros, qui fut de suite mis au garage de mon village qui m'a prété un endroit ou le mettre quelques jours.
J'ai enfin pu convaincre l'autre personne et pour 450 euros je pris les deux autres.

Je m'accrochais à l'idée que un jour le rouge pourrais rouler, de août à Novembre je pris tout ce qui pourrait être bénéfique à cette entrprise(documents, fiches techniques,etc....) j'ai eu de nombreuses aides de la part d'amis et de famille, le problème étant que je pouvais ne plus revenir au véhicule plusieurs semaines de suite....ça prends du retard...beaucoup de retard.....

Un jour, pendant les vacances scolaires de novembre, j'étais avec mon cousin et un ami.....on allait voir des gens dans la ville à coté.
Nous passèrent devant une maison ou tronaît un superbe Niva blanc avec des dessins du personnage du dakar sur les portes....j'étais juste content de voir qu'habitait ici un passionné de Lada !!!

Mais le besoin de posséder une auto rapidement se fit sentir, et le rouge était encore pas très avancé....cela m'inquéte...dois jes les revendre les 3 ? Dois je les garder au cas où ? que dois je faire ?

Un soir, je pris la voiture de mes parents pour y faire le plein, mais je m'était trompé de direction à une intersection....alors je me suis dit "allons voir le Niva !"

Je passait devant la maison et ho surprise il en a acheté un nouveau !!!

Je fis donc le tour du paté de maison, pour revoir le nouveau Niva, le garage était cette fois ci ouvert, avec le propriétaire démontant l'attelage.

"- Bonjour je vois que vous êtes un passionné de Niva moi aussi !
-Oui j'en ait acheté un nouveau et celui ci (l'ancien véhicule) va partir à la casse, d'après la promo de Lada france, 775 euros de destruction de l'ancien véhicule.
- et par hasard vous ne le vendriez pas ?
- si !! mais uniquement si j'ai l'équivalent de la prime, mais il a cemendant un problème de freins, il ne passeras pas au contrôle technique"

Je réussi à convaincre ma mère d'aller voir le4x4 avec moi ..elle le trouva très beau, mais il FAUT le CT

Un soir, avec le propriétaire, nous sommes allés tout de même au contrôle, mais il fallait un papier d'une nouvelle loi sur le GPL et la soupape de sécurité du réservoir....gloups....
c'est à dire faire (sans assurance ni papiers) 30km pour signer un papier comme quoi le GPL est aux normes (preuve par documents administratifs qu'il est aux normes), et demi tour pour REFAIRE passer le contrôle.....trop dangereux ! si la police est là adieu le permis et la voiture !! et puis les freins.....ne sont plus trop efficaces !!

Alors je me suis arrangé avec le propriétaire, je ferais passer moi même le CT, je l'achète donc !!!

750 euros c'est dans la poche !!

Me voilà avec mon 4ème Niva : un Niva série spéciale "Grand Large" de décembre 1988, dans un état de caisse NICKEL (il a été entièrement refait en carrosserie, bi carburation GPL/essence, avec ce PB de freins, mais bon, il roule super bien est très propre, et l'assurance ne vas pas trop me "saquer".

Aujourd'hui le Niva est au garage, il va recevoir son nouveau maître cylindre (30 euros avec purge, j'avais récupéré le MC sur le rouge) et vas aussi passer son CT, ça va couter cher mais bon....au moins je pourrais ENFIN rouler avec ma propre auto !!
Votez Galli l'Alligator.
Landy
Modérateur

pour sprocket

Message par Landy »

c'est qd tu veux de mettre ça sur ton site ;)

PS : j'aurais le NORMALEMENT en fin de cette semaine
Votez Galli l'Alligator.
Sprocket
Quatre-Quatreux

re: Ma Niva Story

Message par Sprocket »

c,est d,accord, Je te signe pour 5 ans à 3 millions! BLAGUE. Ca marche, je vais l,ajouter sur le site, elle est très intéressante.....
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Landy
Modérateur

Message par Landy »

[quote="&quot"]c,est d,accord, Je te signe pour 5 ans à 3 millions! BLAGUE. quote]

AHHHHHHH non !! ce qui est dit, est dit !! Allez LE FRIC !! :sm: :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

J'ai des petits probs à la mettre en ligne.....ah oui, si tu as des photos, envoie les au plus vite, ca va être du meilleur effet.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre