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re: réparation fixations amortos

Posté : lun. mai 01, 2006 9:20 am
par Au_delà_des_Frontera
Salut Olive,

J'aurai quelques questions pour toi...

1) Tout d'abord, combien de kilomètre a ton frontera ? (c'est un indicateur pour moi pour savoir quand changer mon huile de pont)

2) J'ai fait la vidange et le graissage de mes cardans ce week-end et j'en ai profité pour mesurer l'usure de mes plaquettes. J'avais acheté un jeu de plaquette avant au cas où (pas cher chez Opel en effet, 52 € TTC) et c'est vrai que ces plaquettes sont de sacrés morceaux (1 cm de garniture quand même). En démontant une des roues avant, ô surprise, il me reste encore 7 mm de garniture et le véhicule a déjà quand même 64000 km. Est-ce normal que les plaquettes s'usent si peu (je fais un peu de ville et de chemin et sinon de la route) malgré les 1800 kg de l'engin ?

Merci d'avance pour ta réponse.

@+

re: réparation fixations amortos

Posté : lun. mai 01, 2006 11:12 pm
par Anne so et Olive
Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

A plus
Olive

re: réparation fixations amortos

Posté : jeu. mai 04, 2006 12:49 pm
par malouin
[quote="domdom"]salut a tous

ça faisait longtemps , (trop ?) que je n'avais pas fait de "fiche technique" pour un frontera :devil:

Alors voila pour l'histoire , en début de semaine Olive m'appelle en me disant qu'il avait une vibration étrange dans la direction.
Après controle il me dit que les fixations supperieurs des amortos sont.....CASSEES !
Il m'envoie les photos : catastrophe ! , métal arraché et amorto dans le vide :(
un pote dans la mouise ! ! donc réaction immediate , je pose une journée de repos (bha oui le samedi on a des recos a faire :mad: ) le vendredi et on se donne RDV dans les Ateliers Domdom :D (sachant qu'Olive est en Belgique la semaine en ce moment).
démontage des amortos , préparation du support arraché , et ........soudure et soudure + points de renfort ! ! !
je pense que la casse est dû en partie a un montage "made in Olive" :D des amortos au niveau des silentblocs superieurs .
et voila , comme par hasard on a fini a 18h00 juste a l'heure pour l'apéro ]


:clap: :clap: :clap: :clap:


J'viens de voir les photos, bah chapeau ( :) )

Tip top cette entre-aide ! :)


Malouin " 3615 Domdom" :eek:

Mdr

Posté : jeu. mai 04, 2006 1:13 pm
par domdom
malouin a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap:

" 3615 Domdom"

MDR :D :D

celle là elle me plait beaucoup :D

le partage des connaissances et du savoir (en toute modestie) est a mon avis primordial pour evoluer :cool:

Merlin(dans le haut doux) m'a appelé un samedi après midi pour un blème mécanique que j'ai pu régler(ouf ! :D ) et bien crois moi , ça a fait 2 heureux , moi je le prend comme ça, tout simplement :)

a+
domdom

re: réparation fixations amortos

Posté : jeu. mai 04, 2006 8:14 pm
par Au_delà_des_Frontera
Anne so et Olive a écrit :Salut,

J'ai commencé la révision, le Frontera avait 62000 km, j'ai terminé il e a 63000 :D

J'ai changé mes plaquettes (elle etaient morte de chez morte). Ca fait déjà 2 fois (Une fois à 30 000 une fois à 62000 km). C'est ma femme qui conduit le frontera la semaine en trajet urbain (maison-ecole) et sinon bcp de tout chemin souvent.

Je pense que changer l'huile de pont à 60000 c'est pas mal. Ce n'est pas difficile a réaliser mais c'est cher: 110 € les 4 litres (2 l pour l'avant et 2 litre pour l'arriere avec un glissement limité).

Pour la filtre à huile, il faut une douille de 36 (il y en a chez feu vert, norauto etc..)

POur le filtre a gazoil, qui se trouve sur le longeron a gauche, il faut le demonter, utiliser une cle torx sur le dessus et le tour est joué. Il faut reamorcer le tout. J'ai du démarrer 3 fois avec des coups de demarreur de 6 secondes.

On a aussi utiliser les 5 graisseurs pour la transmission (cardan + croisillons)

A plus
Olive
Merci pour toutes ces infos

@+

re: réparation fixations amortos

Posté : jeu. mai 04, 2006 10:38 pm
par Anne so et Olive
Salut,

Si ces infos te servent c'esttant mieux.

Je ne suis pas encore aussi fort que Dom mais un jour moi aussi je serais grand. Petit à petit on devient moins petit :D

A plus
Olive