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tremblement

Posté : jeu. mars 23, 2006 12:08 am
par damlo toy 59
wildbear a écrit :Tes roues en 205 sont bien equilibrées ?

je vais les faire vérifier car je les ai entreposés pendant un moment dans un garage et y a un moment qu'ils ont pas tournés.
normalement samedi je dois avoir de nouveaux pneu tt :) donc je verrais si il tremble encore, sinon je changerais mon amorto de direction car il est plus que mort et après on verra.

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : jeu. mars 23, 2006 12:51 am
par Satamax
Okabé, je crois qu'il y a une autre solution, des équilibreurs automatiques, comme les gars qui ont des grosses roues de plus de 35 en ont parfois! Faudrait que je retrouve l'article sur i hate mud! http://centramatic.com/

:D

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : dim. mars 26, 2006 1:28 pm
par wildbear
Juste pour rappel, les bols des series 7 sont de la meme constitution que les series-6.
J'en connais pas mal qui roulent en 31/10.5/15 sans ce phenomene, j'en connais pas mal qui roulent en 33/10.5/15 sans ce phenomene.
J'ai pas la science infuse, mais je crois dur comme fer que tu t'ai fait abuser par ton pro :(

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : lun. mars 27, 2006 5:30 pm
par Okabé64
wildbear a écrit :Juste pour rappel, les bols des series 7 sont de la meme constitution que les series-6.
J'en connais pas mal qui roulent en 31/10.5/15 sans ce phenomene, j'en connais pas mal qui roulent en 33/10.5/15 sans ce phenomene.
J'ai pas la science infuse, mais je crois dur comme fer que tu t'ai fait abuser par ton pro :(
wildbear je ne mes pas en doute ta connaissance mais si
tu phones a euro4x4part
tu demanderas George qui est le boss
et tu lui poseras la question il t'expliquera la difference entre un train avant d'un Lj et d'un 61 mieux que moi, et pourquoi ça vibre sur un lj phase1 et pas sur phase 2 ou un 61? c'est pas de la science infuse chez eux c'est du professionnalisme il vaut mieux. :(

tiens moi au jus

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : lun. mars 27, 2006 6:54 pm
par wildbear
Et bien ma foi oui... je n'irais pas jusqu'a les deranger au telephone pendant qu'ils bossent, mais un petit mail, oui... je le ferais ;)

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : mar. mars 28, 2006 10:42 am
par KZ
Bonjour,
j'ai aussi un prb de vibrations du train avt sur mon KZJ73. (an 93, 265000 Kms)
Pneu BF Mud neuf et équilibrage récent (2 mois) 31/10.5/15.
Amortos roues semblent en bon état
Amortos direction neuf, Ironm renforcé (1 semaine)
Pas de jeu au niveau des roues, Toy sur cales. Rlmt serré.
Léger jeu dans le boitier de direction.
Vibrations dans le volant "+ que légères" mais que je n'arrive pas à expliquer. (100 à 130 km/h)
Le nouvel amorto de direction a bcp atténué les vibrations, l'ancien était d'origine.
Je n'avais aucune vibration avec des mixtes, même dimensions.
C'est sur que les Mud doivent amplifier le moindre petit jeu dans les rotules, axes, ou... Et en plus il tire léger à droite avec les MUD
Paralélisme controlé OK, juste la barre de renvoi du boitier de direction à dévisser pour remmettre le volant droit... mais elle est grippée
:mad: :mad: :mad:
J' comprends pas tout...

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : mar. mars 28, 2006 11:33 am
par Pat
Salut,
Pour remettre le volant droit lorsque le // est fait, je pense que le mieux est de dévisser l'écrou central du volant et de le remettre dans les cannelures qui vont bien après un petit reperage :D

Après pour l'équilibrage et le parallelisme aussi d'ailleurs :D , ca serait peut être pas bête de s'échanger les adresses des 'prokiçikonesses' :D parce qu'avec la meilleure volonté du monde, c'est la loterie :tron:

Sur le mien 3 reglages dans l'année, les deux derniers sont tip top et le petit papier avec les réglages gardés comme une relique pour le refaire à l'identique parce que les données de réglages sur l'ordinateur ont trops de tolérance et le bon conseil du pro fut de lui donné un poil de pincement je crois, tout en restant dans la norme, et depuis il ne suit plus le bossage de la route :eek: et roule comme un train sur des rails. Pareil pour l'équilibrage, à force d'être chiant, c'est fait comme il faut en deux fois après avoir roulé un peu et comme du billard depuis.

Mais c'est sur que je comprend ceux qui travaillent le plus vite possible et suivent leurs procédure et tolérances à la lettre, ils sont dans leur droit et en recherche de rentabilité mais c'est pas suffisant pour le chiant que je suis, faut qu'ils bossent comme si c'était le leur :D , quitte à être fidèle même si c'est pas le moins cher, quoique :)

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : mar. mars 28, 2006 12:19 pm
par wildbear
Pour regler "le volant droit", on peut en effet soit deplacer le volant, soit regler la barre entre le boitier et la roue gauche (ca ne change pas le parallélisme), mais en fait, deplacer le volant sert plustot pour faire en sorte que le volant soit droit quand le boitier est en position centrale.
Aprés, pour que les roues soient droites quand le boitier est en pos. centr., on regle la barre (reglage a reprendre en cas de rehausse ou affaissement des suspensions, sur les modeles à boitier et pont rigide)

Pour l'equilibrage, je le fait moi meme, et c'est vrai que, de une il faut verifier souvent l'etalonnage de la machine. De deux, le simple fait de deplacer la roue sur l'axe et l'equilibrage n'y est plus.
Et de trois, y'a souvent un petit bouton pour afficher les valeurs en dessous de 10 Gr (sinon, 9.99 = 0!)
Dernier point, avoir des plombs resistant au premier bourbier qui passe!

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : mar. mars 28, 2006 12:55 pm
par Pat
Salut,
Le runner a le meme principe de direction avec boitier à bille, barre, amortos et relais, mais adapté à des roues indépendantes d'ou le rayon de braquage de paquebot :D

Une petite question, sur un boitier comme le notre, comment reperes tu la position centrale ?

Pat

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Posté : mar. mars 28, 2006 2:20 pm
par wildbear
Pat a écrit :Une petite question, sur un boitier comme le notre, comment reperes tu la position centrale ?

Pat
hé ho... chacun ses problemes! :D

Plus serieusement, je sais pas !
mais sur une surface plane (genre aerodrome ou entrepot geant) en faisant des allers/retours et en notant la position que semble prendre naturellement la colonne, on devrait etre pas trop mal.
Avec des roues fines, c'est mieux