Kit OME et amorto Koni sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

canta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit OME et amorto Koni sur HJ61

Message par canta »

salut moi aussi en ce moment je me penche sur la question des amortos, et pour ton info j'en ai vu sur le net à 600 zeros les 4 en serie 82...163 à l'AV et 137 à l'AR, et qui dit mieux?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

RS a écrit :Les sangles sont comprise dans le kit alors je vais les monter et au moins j'aurais la conscience tranquille car ca m'énerverai de péter des amortos parce qu'ils auront été en butés.
Peut tu m'expliquer pourquoi les sangles ne sont pas indispensables avec des ressort a lames

Pour max je sais que le 61 n'est pas un franchisseur mais je pense qu'il doit pouvoir se sortir de pas mal de situation car même avec les lames arrière a l'horizontale je suis arriver à passer des endroit que je n'avait pas reussi a franchir avec le Lada par contre le Toy qu'est que ca labour de l'arrière!

Sinon pour reparler des amortos que vallent les OME fournis avec le Kit, sont il meilleur que les Koni 82?

Salut tout le monde!

Sylvain, je sais que ça passe pas mal, mais bon regarde l'avatar à gauche, des que j'ai les moyens, je le passe en jumelles ciseaux et soa! Mais faut de l'oseille pour les tubulures de frein et le high steer.

Tcho a plus.

Max.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="RS"]Les sangles sont comprise dans le kit alors je vais les monter et au moins j'aurais la conscience tranquille car ca m'&#233]
Les sangles anti-debattement ont étés concu a la base (AMHA) pour les vehicule a ressort, pour eviter de perdre les ressort quand justement les amortos sont trop long (aprés ils ont fait des cones anti deboitement) et pour preserver l'amortisseur.
mais sur un vehicule à lames, si tes amortos est a la bonne longueur, se sont les lames qui retiennent ton pont (pas tes amortos).

pour le franchissement, le HJ n'est certe pas un BJ, mais il en sort trés bien et ces capacités en croisement de pont sont directement proportionnel a la souplesse de ces lames (d'ou l'interet des Load+).
Il peut meme etre avantagé sur les terrains, puisque son empattement le preserve des "ornieres de bourrinage" des petit gabarit :D
le gros defaut est son porte a faux arriere... mais un body lift+ des jumelles un peu hautes et tu l'oublie vite, tant qu'il ne s'agit pas de faire demi tour dans un mouchoir!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

Satamax a écrit:
Salut tout le monde!

Sylvain, je sais que ça passe pas mal, mais bon regarde l'avatar à gauche, des que j'ai les moyens, je le passe en jumelles ciseaux et soa! Mais faut de l'oseille pour les tubulures de frein et le high steer.

Tcho a plus.

Max.
Voila le site d'un savoyard qui est en train de faire un SOA avec jumelles Revolver sur son BJ 73.
http://bj73.club.fr/thebj73/accueil/CadreAccueilPrincipal.htm
Peut être des idées pour le 61...
A+ seb
HJ 61 360000 Km
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Excuser ma question c'est quoi un SOA?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

ylv!

C'est un spring over axle, ou le fait de metre les resorts par dessus les ponts, comme sur les hilux. http://www.ih8mud.com/cruisertech.php les premiers liens a gauche.
Regardez ça!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

je ne pense pas faire ça sur mon Toy à cause du budget mais quels sont les avantages d'un tel système hormis une garde au sol accrue (mais pas sous les pont). Est que ça a le même effet qu'une surélévation traditionelle avec des kit?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ca permet d'avoir d'un coup une rehausse de la caisse de +10 a +15 cm.
et si du coup tu gardes des lames souples, tu as le debattement+ la garde au sol
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Ca permet d'avoir d'un coup une rehausse de la caisse de +10 a +15 cm.
et si du coup tu gardes des lames souples, tu as le debattement+ la garde au sol

Et du 44" en chaussettes :D après, ça devient un peu trop...voyant ? ;)
Oliv'
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="Oliv-68"]Et du 44" en chaussettes :D après, ça devient un peu trop...voyant ? ]

Tout depend du choix des coloris :D

http://www.toontoys.ca/image/Trailpics/ ... y05-04.htm
---
Image
Répondre