Kit OME et amorto Koni sur HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- canta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kit OME et amorto Koni sur HJ61
- Satamax
- Grincheux des montagnes
RS a écrit :Les sangles sont comprise dans le kit alors je vais les monter et au moins j'aurais la conscience tranquille car ca m'énerverai de péter des amortos parce qu'ils auront été en butés.
Peut tu m'expliquer pourquoi les sangles ne sont pas indispensables avec des ressort a lames
Pour max je sais que le 61 n'est pas un franchisseur mais je pense qu'il doit pouvoir se sortir de pas mal de situation car même avec les lames arrière a l'horizontale je suis arriver à passer des endroit que je n'avait pas reussi a franchir avec le Lada par contre le Toy qu'est que ca labour de l'arrière!
Sinon pour reparler des amortos que vallent les OME fournis avec le Kit, sont il meilleur que les Koni 82?
Salut tout le monde!
Sylvain, je sais que ça passe pas mal, mais bon regarde l'avatar à gauche, des que j'ai les moyens, je le passe en jumelles ciseaux et soa! Mais faut de l'oseille pour les tubulures de frein et le high steer.
Tcho a plus.
Max.
- wildbear
- VIP
Les sangles anti-debattement ont étés concu a la base (AMHA) pour les vehicule a ressort, pour eviter de perdre les ressort quand justement les amortos sont trop long (aprés ils ont fait des cones anti deboitement) et pour preserver l'amortisseur.
mais sur un vehicule à lames, si tes amortos est a la bonne longueur, se sont les lames qui retiennent ton pont (pas tes amortos).
pour le franchissement, le HJ n'est certe pas un BJ, mais il en sort trés bien et ces capacités en croisement de pont sont directement proportionnel a la souplesse de ces lames (d'ou l'interet des Load+).
Il peut meme etre avantagé sur les terrains, puisque son empattement le preserve des "ornieres de bourrinage" des petit gabarit

le gros defaut est son porte a faux arriere... mais un body lift+ des jumelles un peu hautes et tu l'oublie vite, tant qu'il ne s'agit pas de faire demi tour dans un mouchoir!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Voila le site d'un savoyard qui est en train de faire un SOA avec jumelles Revolver sur son BJ 73.Salut tout le monde!
Sylvain, je sais que ça passe pas mal, mais bon regarde l'avatar à gauche, des que j'ai les moyens, je le passe en jumelles ciseaux et soa! Mais faut de l'oseille pour les tubulures de frein et le high steer.
Tcho a plus.
Max.
http://bj73.club.fr/thebj73/accueil/CadreAccueilPrincipal.htm
Peut être des idées pour le 61...
A+ seb
- RS
- Quatre-Quatreux
- Satamax
- Grincheux des montagnes
C'est un spring over axle, ou le fait de metre les resorts par dessus les ponts, comme sur les hilux. http://www.ih8mud.com/cruisertech.php les premiers liens a gauche.
- RS
- Quatre-Quatreux
- wildbear
- VIP
et si du coup tu gardes des lames souples, tu as le debattement+ la garde au sol
---

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
wildbear a écrit :Ca permet d'avoir d'un coup une rehausse de la caisse de +10 a +15 cm.
et si du coup tu gardes des lames souples, tu as le debattement+ la garde au sol
Et du 44" en chaussettes

Oliv'
- wildbear
- VIP

Tout depend du choix des coloris

http://www.toontoys.ca/image/Trailpics/ ... y05-04.htm
---