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SI cela peut t'aider

Posté : sam. mars 18, 2006 1:27 pm
par DRAGON
juste une tof de la sonde.
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piquage de la sonde

Posté : sam. mars 18, 2006 1:35 pm
par DRAGON
servez vous de coudes ou manchon en cuivre
dessus braser un raccord toujours en pas sanitaire
exemple en 3/8 ou 1/4
si ta sonde ne cadre pas bien au filet pasgrave tu monte cela a la pate et ça bouge pas.
moi je monte des ventilo de moto style cbr ou gsxr ou autres se que je trouve
un ki tire un qui pousse....
ils sont exra plat petit tu peu en mettre plusieurs (pour pa kils senui... :D )
moi linteret principal que ji trouve c surtout le fait ke le ventilo tourne pas tout le temps car ça me gonfle de lentendre ken tu passe dans l' eau ou dans la boue
pour le refroidissement l'origine suffi largement
c tou c mon avis
@+

Photo Ventilo Moto

Posté : sam. mars 18, 2006 3:46 pm
par DRAGON
PHOTO VENTILO moto pour exemple

je suis d'accord avec PAT il vau mieu mettre la sonde sur la durite du bas
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re: radiateur de sam

Posté : dim. mars 19, 2006 8:34 am
par pat 25
Mais là ou tu as mis ton manocontact, tu as tout faux, il faut le mêttre en bas a la sortie du radiateur. l'eau vat de haut en bas, alors si tu ventiles de l'eau qui n'est pas encore dans le radiateur, tu vas avoir un moteur toujours froid.

re: radiateur de sam

Posté : dim. mars 19, 2006 7:02 pm
par DRAGON
OUI OUI !
c ok
c juste ce ke je dis sur la photo du dessus
merci

re: radiateur de sam

Posté : dim. mars 19, 2006 8:43 pm
par pat 25
Excuses, j'avais pas vu :(

re: radiateur de sam

Posté : lun. mars 20, 2006 8:37 am
par Aloïs
Merci pour les renseignement sur la manière et l'endroit ou fixer la sonde :)



J'ai trouvé un ventilo de camionnette Citroen, mais il me semble un peu serré entre le radiateur et le cache de la courroie : env 5mm d'espace alors que le moteur est monté sur SB :( Je crois que je vais en chercher un autre ou un qui souffle par devant p.ex genre citroenCX.


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re: radiateur de sam

Posté : lun. mars 20, 2006 9:47 am
par Rangertom
Marrant c'est pas du tout le même ventilo que le mien :(

Celui de C15 que j'ai récupéré est beaucoup plus petit, les pales sont noires et courtes (hélice de 35cm de diam), il n'a pas "d'armature" et le moteur est extra plat (15cm de diamètre pour 6/7cm d'épaisseur)

Par contre comme il pousse l'air, je l'ai installé devant le radiateur en plus de celui d'origine. Pour l'ancrage, la calandre du 410 est en tôle donc avec 3 pattes je me suis fixé directement dessus :D

re: radiateur de sam

Posté : mer. mars 22, 2006 10:46 am
par taz
Aloïs a écrit :Merci pour les renseignement sur la manière et l'endroit ou fixer la sonde :)



J'ai trouvé un ventilo de camionnette Citroen, mais il me semble un peu serré entre le radiateur et le cache de la courroie : env 5mm d'espace alors que le moteur est monté sur SB :( Je crois que je vais en chercher un autre ou un qui souffle par devant p.ex genre citroenCX.


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il est monté en courant alternatif ton sam ???? :koi: :D

re: radiateur de sam

Posté : mer. mars 22, 2006 11:37 am
par phil38
Ventilo de moto :)
C'est ce que j'ai aussi, juste en appoint en cas de chauffe dans situation pressistante... :D
Avec commande par interrupteur!!! en fonction jauge de temp.