Page 3 sur 18
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 9:50 am
par xavsuz
ha ha je s'avais bien que tu nous rejoindrais dans la discution ,salut phil38
bon je te donne une mission il faut abselument que tu nous disent toute les reference que tu peux lire sur ton carbu et aussi nous confirmé la marque

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 9:59 am
par pat 25
Je vais chercher un ZX 1.4 cet après midi et le montage devrais être fait ce soir, vu que j'ai toujours la bride que j'avais faite pour le carbu de R5 TS.
Avec le R5, j'avais le même problème de trop de remplissage a l'ouverture du 2ème corps.
Phil tu pourrais mêttre une photo STP.
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 10:12 am
par zukman
DRAGON a écrit :arretez et payez vous une bonne fois la solution sans probleme.
un WEBER tout neuf (485 euros)
montage en 1 heure
plus de soucis ça marche comme une montre et tu ne pense plus a ton carbu.
moi g tout essayer.......... l'injection avec du matos golf.... très bien extra... tan ke ta pas de blème avec la pompe et les relais
le TU..... très bien mais moteur qui manque de pep's.
different weber de toutes les origine..mais jamais aucun sans soucis.
DU NEUF
avec tout les sous ke vous kramé dans différent montage...+....la perte de temps ...............c tout le plaisir de rouler ki fou le ken.
je joins 2 tofs
bisoux.

A ce prix là tu peux te payer celui de chez
www.petroworks.com 
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 10:13 am
par wil2505
salut
moi j'ai mis un carbu de 205GR et c'est nikel!
le moteur monte plus vite jusqu'a 3000tr mais c'est vrai qu'il y a une perte au delas des 3000tr
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 11:29 am
par Aloïs
Les carbus de Daiathsu Charade vont nickel sur les Sam paraît-il ...
J'ai vu ça sur le forum Zuharrie

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 12:03 pm
par xavsuz
salut wil2505 ton carbu 205 c'est un simple corps ou un double ? moi j'ai un simple corps TU d'ax ou 205 le probleme est que quand je suis dans une grande descente il s'engorge et sur autoroute je plafone a 100 kmh si non j'ai du couple une bonne peche a l'axeleration

.
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 12:42 pm
par phil38
bon pour ces satanés carbu !!!!
De memoire : carbu de ZX 1.4 dans les 40 euros maxi en casse auto standard.
Apres 1994 elle doivent avoir l'injection...
Pour les photos, ca va venir, dés que j'aurais recu ma free box, et que j'aurais internet a la maison....
Car au boulot, je passe rapide....
Dés l'arrivée des beaux jour, je vais peaufiner mon ensemble filtre a air...
Tube amenant l'air a augmenter en diametre....et suprimer des coudes....
Mon type de carbu va tres bien !!!
Ralentit hyper stable, un petit coup de starter (cable de R11)recupé pour 0 euros en casse...pendant 20 seconde et aprés.....niquel....
Pat, c'est toujours le meme carbu depuis l'ardeche....Juste avec le moteur qui fume de plus en plus, mais rien a voir avec le carbu, usure normale!!!!
Avec une utlisation trop souvent proche des 6000 tr/mn ...

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 4:06 pm
par zukman
" a écrit :Les carbus de Daiathsu Charade vont nickel sur les Sam paraît-il ...
Oui tu trouve les infos ici:
http://www.suzukiclubuk.com/diahatsucarb.html
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 8:31 pm
par bansheequad
La citroen ZX 1.4 utilise un SOLEX 32/34 Z2 ( c'est le pendant du
SOLEX 32/34 Z1 )
Je pense que je vais m'interressé à ce carburateur car c'est un double corps ( plus nerveux ), d'un diametre qui correspond et de plus avec un starter manuel ( Z2 = starter manuel, Z1 = stater automatique ). Il est monté sur les moteur TU3S ( exemple 205 XS )
@+
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 9:25 pm
par pat 25
J'ai mis un carbu ZX double corps Solex, montage assez facile et rendement autre que le simple corps de 205 les montées en régime se fond nettement mieux.
Je n'ai fait uacun réglage, peut être que bien réglé ce serait encore mieux et je n'ai fait qu'une petite dizaine de KM sur route pour voir ce que ça donnait, 1er bilan possitif.