Page 3 sur 4
des precisions
Posté : sam. déc. 06, 2003 7:32 pm
par pierre
Le Sorento reste un tres bon compromis,raport qualite-prix,en occase c'est asez dur a trouve ,je vous recomande le site MOBILE.DE pour faire une bonne afaire,pour ce qui tien de la puisance je mentien la solution du boitier aditionel qui aporte du cuple a bas regime et quelques 23 chevaux des plus.C'est sur il fo pas acheter de la camelote sourtout que l'ofre ne manque pas pour les boitiers aditionels,pour ma part je l'ai achete en autriche et omologue par le fameux service de mines allemand T.U.V.voici le lien pour les intereses:
http://www.kueberl.com/flash.html ,il fo cliquer sur UTILITAIRES.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : lun. déc. 08, 2003 1:15 am
par basile
Skogatt à écrit
non, non ça n'a rien de gratuit. Tout ler monde connait l'effondrement de l'industrie automobile américaine dans les années 80 et le choc social engendré dans la région de Detroit. Il suffit de suivre les films/reportages que Michael Moore a réalisé ( natif de Flint, donc aux premières loges) avant de s'interresser au massacre de Columbine. Et la cause était un retard technologique et un mauvais rapport qualité / prix
Oui j'ai vu les deux films excellents. c'est vrai que dans les années 80 la qualité était tel que GM à passé un communiqué dernierement dans la presse, pour s' en excuser. De nos jours c'est un peu différent car les roles ont changé, BMW met des boites auto de GM(made in France) dans ces autos et 4X4,Land Rover appartient à Ford , j'en passe donc ce n'est pas vrai de dire qu'ils sont en retard, le croire c'est méconnaitre le sujet. Sur un bas de gamme ils sont toujours un peu primitifs car le client veut du pas cher. Mais sur le haut de gamme je parle de 4X4, il y a tous ce qu'il y a sur les véhicules Européens. Et bien plus. Sur le dernier pick up qui est considéré comme utilitaire ,je prends la finition Lariat et je vois moteur 5.4l 3 soupapes par cylindre300cv direction à cremaillere, 4X4 permanent régulation electronique av ar,ABS, je passe les sieges à mémoires en cuirs et les rétros chauffants ,on peut avoir un DVD dedans. Et c'est le véhicule le plus basique je n'ai pas tapé dans l'Expédition E.B . Quand à l'effet de serre, ce sont sans conteste les plus gros pollueurs de la planete.A +
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : lun. déc. 08, 2003 1:44 am
par 4rouesmotrices
BMW ne mettrait pas plutôt des boites ZF ou Getrag, plutôt que des boites GM ?
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : lun. déc. 08, 2003 7:37 am
par Skogkatt
basile a écrit : De nos jours c'est un peu différent car les roles ont changé, BMW met des boites auto de GM(made in France) dans ces autos et 4X4,.A +
rendons à César, en l'occurence la société allemande ZF de Friedrichshafen ...
http://www.zf-mediacenter.de/sea_view.p ... pos=0〈=e
S.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : mer. déc. 10, 2003 4:14 am
par basile
Pour BM je suis sur du coup. Sur les série 5 et les premiers X5. Mais pour les derniers modeles je vois que cela à changé.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : mer. déc. 10, 2003 4:55 am
par basile
Salut encore pour Skogatt et toweb . J'ai retrouvé trace de l'article où il est dit que GM faisait des BV auto pour BM. Lire Autojournal N° 568 du 17 mai 2001, page 122 Titre: Opel Omega et boite auto. Voila je peux le scanner et l'envoyer pour les scéptiques.
Il est dit brièvement que ces transmissions équipaient les Opel Omega , et les série 3 -5- et X5. Voila et c'est l'usine à Strasbourg qui disait ça.
Puré m'ont fait cherché pendant au moins 30 mn

re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : mer. déc. 10, 2003 7:38 am
par Skogkatt
basile a écrit :Opel Omega et boite auto. Voila je peux le scanner et l'envoyer pour les scéptiques.
Il est dit brièvement que ces transmissions équipaient les Opel Omega , et les série 3 -5- et X5. Voila et c'est l'usine à Strasbourg qui disait ça.
Puré m'ont fait cherché pendant au moins 30 mn
Hélas c'est faux pour BMW ! En revanche il est vrai que l'Oméga OPEL ( donc filiale GM) en 2.5 diesel avait un moteur d'origine BMW ( bloc de 525 TDS) et "peut-être" une BVA autre que ZF. Désolé que tu ai perdu 30 min pour un fake
faut pas croire tout ce qui est écrit dans la presse auto française ( comme le soi-disant moteur 2.2 DCI Renault sur le X-trail, autre fake récent celui-là )
S.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : mer. déc. 10, 2003 8:06 am
par Skogkatt
" a écrit :basile a écrit :Opel Omega et boite auto. Voila je peux le scanner et l'envoyer pour les scéptiques.
Il est dit brièvement que ces transmissions équipaient les Opel Omega , et les série 3 -5- et X5. Voila et c'est l'usine à Strasbourg qui disait ça.
Puré m'ont fait cherché pendant au moins 30 mn
qq références en allemand
http://www.autointell.de/News-deutsch-2 ... -01-p3.htm
http://www.autobild.de/suche/artikel.ph ... 9a5ca56a7b
http://www1.autobild.de/suche/artikel.p ... el_seite=1
http://opel.auto-magazin24.de/omega/index.htm
Wunderbar !
S.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : mer. déc. 10, 2003 8:14 am
par Skogkatt
basile a écrit :Opel Omega et boite auto. Voila je peux le scanner et l'envoyer pour les scéptiques.
Il est dit brièvement que ces transmissions équipaient les Opel Omega , et les série 3 -5- et X5. Voila et c'est l'usine à Strasbourg qui disait ça.
Puré m'ont fait cherché pendant au moins 30 mn
et en français !
http://www.lequotidienauto.com/mag/0111 ... efault.asp
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... =autotitre (avec le bavard en prime)
http://www.outrefranc.com/modeles/opel/opelomega.htm
http://www.argusauto.com/pages/editoria ... imeout=100
S.
re: KIA SORENTO - essai routier
Posté : jeu. déc. 11, 2003 12:56 am
par basile
Pour Skoogatt
Ben pour BM c'est ce que j'ai lu maintenant si tu travailles chez GM à Stasbourg je m'incline ,sinon, enfin tu ne m'apprends pas que L'Opel avait un moteur diesel BM (ai eu 5 Opel dont 3 à moteur Isuzu)) pas plus que les Range recent en sont équipés, cela dit je peux t'envoyer la page, sur le site que tu veux.
Mais je te sent encore sceptique, n'oublions pas que le X5 est fabriqué aux States (idem le ML)
A+