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re: Echappement vs Cric Air Jack
Posté : mer. mars 15, 2006 2:05 pm
par Rangertom
Je vois que l'on a dû avoir les mêmes déboires sur un repli un poil imprévu
Ca rend prudent un doigt écrasé
Perso : mousse de type protection antichoc d'IPN pour la barre crantée (facilement amovible si besoin car juste clipsée) + balle de tennis découpée en bout du levier (juste assez d'épaisseur pour protéger les doigts en cas de fausse maneuvre)
re: Echappement vs Cric Air Jack
Posté : mer. mars 15, 2006 4:16 pm
par christian.styling
Rangertom a écrit :Je vois que l'on a dû avoir les mêmes déboires sur un repli un poil imprévu
une des premières fois où je m'en servais il y a quelqu'un qui m'a parlé, j'ai arrêté la descente du cric, j'ai posé par inadvertance la main sur la crémaillère et àa= ce moment là ce couillon de gros casse-noix a commencé à redescendre tout seul ! => une main bleuâtre pendant deux semaines...
maintenant je l'ai à l'oeil

re: Echappement vs Cric Air Jack
Posté : lun. mai 08, 2006 7:07 am
par azimut_tt
christian.styling a écrit :les barres latérales ont été fabriquées avec du tuyau de chauffage ? si oui et si elles sont solidement relièes au châssis ça supporterait le poids du 4x4
pour moi il ne faut pas que les barres latérales ou les pare-chocs soient trop solides.... le tuyau classique de plomberie suffit...
mes barres latérales sur le TOY HZJ sont en tuyau Galva de 60
et reliées au châssis par du 15/21... je soulève le TOY d'un peu plus
de 2 TONNES au hi-lift via ces barres...
les PC sont en tuyau galva de 80 et je soulève pareillement au HI-LIFT
les 2 roues d'un même pont...
donc la solidité suffit sans l'être quand même trop en cas de gros choc
pour ne pas déformer le châssis....
re: Echappement vs Cric Air Jack
Posté : lun. mai 08, 2006 7:12 am
par azimut_tt
Rangertom a écrit :A noter que la dernière fois au Favril, on a levé le Grand Cherokee de Waou au high lift en le glissant sous les barres latérales d'origine et malgré mes craintes, rien n'a bougé ni plié.
Par contre heureusement que j'avais un bon bout de mousse de protection sur la barre du high lift sinon la portière y restait
Ca me fait penser au barres latérales optionnelles du Ranger qui se fixent .... sur la caisse alors que le chassis dispose de filetages d'origine
Ces barres latérales du GRAND CHEROKEE sous leur aspect design
et presque plastique sont de véritables barres de protection très
résistantes, sur lesquelles le véhicule peut s'appuyer... et qu'on
peut effectivement utiliser avec un HI-LIFT

re: Echappement vs Cric Air Jack
Posté : lun. mai 08, 2006 4:29 pm
par serge4x4
christian.styling a écrit :un hi-lift solidement sanglé dans le coffre c'est pratique
Salut
ésolé de te contrdeire mais dans 1 chott le Hi Lift c'est de la m***e