Page 3 sur 3

re: Le reflexe qui sauve

Posté : lun. mars 13, 2006 6:18 pm
par Titicamion
N@p a écrit :T'as déjà roulé dans le sable à 60 km/h ? :D
Nan, mais vu ta question je déduis que ça doit faire un peu comme sur l'eau , une sorte de "sableplanning".
Dans ce cas pourquoi ça ne se passe pas plus bas sur la dune, là ou la vitesse est plus importante?

re: Le reflexe qui sauve

Posté : lun. mars 13, 2006 6:37 pm
par Rangertom
Titicamion a écrit :Nan, mais vu ta question je déduis que ça doit faire un peu comme sur l'eau , une sorte de "sableplanning".
Dans ce cas pourquoi ça ne se passe pas plus bas sur la dune, là ou la vitesse est plus importante?
Justement parce qu'en bas la vitesse est suffisante pour avoir de la portance en surface :D

En gros c'est comme en ski nautique: tant que tu vas vite, ça passe mais tu ne contrôles qu'en gros la direction et dès que ça ralenti tu retrouves le contrôle mais pas bien longtemps :p :eek:

Joli kit Nos + turbo sur un moteur essence en tout cas :mad:

Je n'imagine même pas la consommation :rolleyes:

re: Le reflexe qui sauve

Posté : lun. mars 13, 2006 7:45 pm
par serge4x4
Salut

CG a écrit : Trol.wmv

Allez qui sais combien il fait le troll en puissance ???

Je sais qu'une chose je veux le même moteur dans mon 100...

Rien que le bruit fait rêvé


@++

Et puis je vous laisse méditer sur ma question... :devil: :devil: :) :D

Non sérieux si quelqu'un a une idée...

Il peut me la faire passer svp??

Merci à tos

re: Le reflexe qui sauve

Posté : sam. mars 18, 2006 1:20 pm
par Feub
[quote="Titicamion"]Pour avoir vu d'autres videos en provenance de sites du moyen orient (vu la tenue des acteurs) je me demande si c'est pas un peu une cascade bien préparée et faite exprès.

Attention, ça n'enlève rien à la qualité et à la difficulté de la réalisation, ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Mais il y a plusieurs détails qui me font dire ça. D'abord pourquoi il commence brutalement à anchaîner "appuis/contre-appuis" sans raison, au risque justement de partir en tonneau. Ensuite je me demande ce que fout l'autre bagnole au sommet de la dune pile poil à cete endroit à attendre.

Des détails quoi ... ]
A mon avis, le 4x4 en haut voulait descendre, et s'est arreté quand il a vu le fou en train de monter, il a du sérieusement enmerder le fou qui a donc du changer de cap, ce qui est pas facile a faire dans ces conditions :D
Sinon, moi je penses qu'il a laissé tourner les roues, avec le bloc arr, c'est pour ca qu'il n'est pas resté couché, la roue arr droite a creusé un peu, et le 4x4 s'est relevé... par contre, sacrés réflexes pour reprendre la pente :clap:

re: Le reflexe qui sauve

Posté : ven. mars 24, 2006 8:53 am
par taz
[quote="Titicamion"]Pour avoir vu d'autres videos en provenance de sites du moyen orient (vu la tenue des acteurs) je me demande si c'est pas un peu une cascade bien préparée et faite exprès.

Attention, ça n'enlève rien à la qualité et à la difficulté de la réalisation, ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Mais il y a plusieurs détails qui me font dire ça. D'abord pourquoi il commence brutalement à anchaîner "appuis/contre-appuis" sans raison, au risque justement de partir en tonneau. Ensuite je me demande ce que fout l'autre bagnole au sommet de la dune pile poil à cete endroit à attendre.

Des détails quoi ... ]

Bon j'ai enfin pu voir cette vidéo ... au boulot !!!
vive les grèves :D


AMHA, le trol est déjà monté plussieur fois à droite...
et comme c'est un peu trop facile :D :D

il a voulu essayer de sortir par la petite passe entre les rochers (à gauche du 4x4 du dessus)
comme il avu que ça le faisait pas parcequ'il a dévié, il a essayer de se rabattre sur la droite, puis un peu trop de correction à gauche (pied dedans bien obligé!!)
s'en suit un louviement qui s'amplifie du à des surcorrections ( on l'excusera ... :D )
et hop !!!

re: Le reflexe qui sauve

Posté : jeu. mars 30, 2006 12:12 pm
par kevin1100
taz a écrit :Bon j'ai enfin pu voir cette vidéo ... au boulot !!!
vive les grèves :D


AMHA, le trol est déjà monté plussieur fois à droite...
et comme c'est un peu trop facile :D :D

il a voulu essayer de sortir par la petite passe entre les rochers (à gauche du 4x4 du dessus)
comme il avu que ça le faisait pas parcequ'il a dévié, il a essayer de se rabattre sur la droite, puis un peu trop de correction à gauche (pied dedans bien obligé!!)
s'en suit un louviement qui s'amplifie du à des surcorrections ( on l'excusera ... :D )
et hop !!!


bref tout simple quoi :mad:

re: Le reflexe qui sauve

Posté : dim. avr. 02, 2006 11:21 am
par exNISSAN
Salut à tous ,
Je découvre la vidéo du GR, il y a un point de plus à mettre à l'actif des compétences du pilote , mais on voit à la descente que sa roue AR gauche est déjantée !
Certainement lié aux très basses pressions pour ce genre d'exercice , mais soit la roue s'est déjantée lors de la montée (en pleine accélération ,la jante a du tourner sur le pneu ) ,ça explique les appuis/contre-appuis qui l'on plombé;
Soit elle s'est déjantée à la remise sur roues après le côté, et là aussi , chapeau pour la reprise de motricité aussi rapide dans ces conditions !!

-->le mec est un balaize
Phil :cool: