Le reflexe qui sauve

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le reflexe qui sauve

Message par Titicamion »

N@p a écrit :T'as déjà roulé dans le sable à 60 km/h ? :D
Nan, mais vu ta question je déduis que ça doit faire un peu comme sur l'eau , une sorte de "sableplanning".
Dans ce cas pourquoi ça ne se passe pas plus bas sur la dune, là ou la vitesse est plus importante?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Titicamion a écrit :Nan, mais vu ta question je déduis que ça doit faire un peu comme sur l'eau , une sorte de "sableplanning".
Dans ce cas pourquoi ça ne se passe pas plus bas sur la dune, là ou la vitesse est plus importante?
Justement parce qu'en bas la vitesse est suffisante pour avoir de la portance en surface :D

En gros c'est comme en ski nautique: tant que tu vas vite, ça passe mais tu ne contrôles qu'en gros la direction et dès que ça ralenti tu retrouves le contrôle mais pas bien longtemps :p :eek:

Joli kit Nos + turbo sur un moteur essence en tout cas :mad:

Je n'imagine même pas la consommation :rolleyes:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut

CG a écrit : Trol.wmv

Allez qui sais combien il fait le troll en puissance ???

Je sais qu'une chose je veux le même moteur dans mon 100...

Rien que le bruit fait rêvé

@++

Et puis je vous laisse méditer sur ma question... :devil: :devil: :) :D

Non sérieux si quelqu'un a une idée...

Il peut me la faire passer svp??

Merci à tos
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="Titicamion"]Pour avoir vu d'autres videos en provenance de sites du moyen orient (vu la tenue des acteurs) je me demande si c'est pas un peu une cascade bien préparée et faite exprès.

Attention, ça n'enlève rien à la qualité et à la difficulté de la réalisation, ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Mais il y a plusieurs détails qui me font dire ça. D'abord pourquoi il commence brutalement à anchaîner "appuis/contre-appuis" sans raison, au risque justement de partir en tonneau. Ensuite je me demande ce que fout l'autre bagnole au sommet de la dune pile poil à cete endroit à attendre.

Des détails quoi ... ]
A mon avis, le 4x4 en haut voulait descendre, et s'est arreté quand il a vu le fou en train de monter, il a du sérieusement enmerder le fou qui a donc du changer de cap, ce qui est pas facile a faire dans ces conditions :D
Sinon, moi je penses qu'il a laissé tourner les roues, avec le bloc arr, c'est pour ca qu'il n'est pas resté couché, la roue arr droite a creusé un peu, et le 4x4 s'est relevé... par contre, sacrés réflexes pour reprendre la pente :clap:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="Titicamion"]Pour avoir vu d'autres videos en provenance de sites du moyen orient (vu la tenue des acteurs) je me demande si c'est pas un peu une cascade bien préparée et faite exprès.

Attention, ça n'enlève rien à la qualité et à la difficulté de la réalisation, ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

Mais il y a plusieurs détails qui me font dire ça. D'abord pourquoi il commence brutalement à anchaîner "appuis/contre-appuis" sans raison, au risque justement de partir en tonneau. Ensuite je me demande ce que fout l'autre bagnole au sommet de la dune pile poil à cete endroit à attendre.

Des détails quoi ... ]

Bon j'ai enfin pu voir cette vidéo ... au boulot !!!
vive les grèves :D

AMHA, le trol est déjà monté plussieur fois à droite...
et comme c'est un peu trop facile :D :D

il a voulu essayer de sortir par la petite passe entre les rochers (à gauche du 4x4 du dessus)
comme il avu que ça le faisait pas parcequ'il a dévié, il a essayer de se rabattre sur la droite, puis un peu trop de correction à gauche (pied dedans bien obligé!!)
s'en suit un louviement qui s'amplifie du à des surcorrections ( on l'excusera ... :D )
et hop !!!
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

taz a écrit :Bon j'ai enfin pu voir cette vidéo ... au boulot !!!
vive les grèves :D

AMHA, le trol est déjà monté plussieur fois à droite...
et comme c'est un peu trop facile :D :D

il a voulu essayer de sortir par la petite passe entre les rochers (à gauche du 4x4 du dessus)
comme il avu que ça le faisait pas parcequ'il a dévié, il a essayer de se rabattre sur la droite, puis un peu trop de correction à gauche (pied dedans bien obligé!!)
s'en suit un louviement qui s'amplifie du à des surcorrections ( on l'excusera ... :D )
et hop !!!

bref tout simple quoi :mad:
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
Je découvre la vidéo du GR, il y a un point de plus à mettre à l'actif des compétences du pilote , mais on voit à la descente que sa roue AR gauche est déjantée !
Certainement lié aux très basses pressions pour ce genre d'exercice , mais soit la roue s'est déjantée lors de la montée (en pleine accélération ,la jante a du tourner sur le pneu ) ,ça explique les appuis/contre-appuis qui l'on plombé;
Soit elle s'est déjantée à la remise sur roues après le côté, et là aussi , chapeau pour la reprise de motricité aussi rapide dans ces conditions !!

-->le mec est un balaize
Phil :cool:
Répondre