esox a écrit :chez USED JEEP a forbach (moselle) ils vendent un patrol 3,3 td de 86 pour 5600 euros .voir sur leur site
C'est hors de prix!, ça vaut 10000 balles de moins, sinon Mat_Zuk (

) a raison, les Sam se trouvent à partir de 3000 euros, le choix est vaste et beaucoup ont très peu de km (du à leur inconfort sur le bitume, ils sont surtout achetés en véhicules loisirs) et sont en très bon état. Les Patrol se touchent à de bons prix, les Cherokee aussi, les Toy LJ70, les Ladas (même récente et diesel), quand je dis bon prix je parle d'un budget entre 3000 et 5000 euros selon les marques. C'est clair qu'a ce prix tu ne toucheras pas un Def ou un GR mais en creusant et en prenant son temps il y a TOUJOURS une bonne affaire à l'horizon. Ex concret, mes 3 dernières caisses (consommation des 3 dernières années).
Bmw 325 ttes options de 89 - 82000km état somptueux: achetée 10000 balles, vendue 15000. Zéro frais.
Bmw 735i full option de 88 - état neuf, achetée 2300 euros, vendue 3500 euros (très dur à vendre mais parite à la première visite en 3 semaines). 300 euros de frais (environ)
Cherokee actuel acheté 16000 balles (à peindre, par mon pote, 3000 balles de matos) équipé TT en excellent état mécanique, à vendre 4000 euros, partiras certainement à la première visite, il est magnifique.
Des ex comme ça sur 20 ans de caisses j'en ai des wagons, les futurs proprios sont soit sans nouvelles (...bonnes nouvelles) soit ravis de leur achat.
Il faut: chercher grave en prenant son temps - voir une floppée de véhicules - bien inspecter le véhicule, mécano à l'appui - ne pas avoir peur d'aller loin, la bonne affaire est très rarement au pas de sa porte - ne pas faire d'achat sur un coup de coeur (look d'enfer) - ne pas s'arrêter à un look à chier, ça peut toujours s'arranger si la base est super bonne.