Page 3 sur 3
re: Bt De Jimny Explose
Posté : jeu. mars 02, 2006 3:20 pm
par TMS
Milles excuses
fautif : le couple !
Posté : lun. mars 06, 2006 9:39 am
par nitroo
trop de couple à bas régime sur le diesel!
la solution: la même recommandation que sur tout les 4x4 , ne pas insister à trop bas régime sur un obstacle.
se souvenir un montée raide franchie en 1 ere à 3000 tr/min
et la mème en 2 eme à 1500 tr/min =
2 fois + couple en encaisser par la transmission dans le 2ème cas.
mieux vaut mouliner que l'excès inverse.
re: Bt De Jimny Explose
Posté : lun. mars 06, 2006 10:10 am
par jenal
nitroo a écrit :trop de couple à bas régime sur le diesel!
la solution: la même recommandation que sur tout les 4x4 , ne pas insister à trop bas régime sur un obstacle.
se souvenir un montée raide franchie en 1 ere à 3000 tr/min
et la mème en 2 eme à 1500 tr/min =
2 fois + couple en encaisser par la transmission dans le 2ème cas.
mieux vaut mouliner que l'excès inverse.
slt
drole de calcul !!!!!
pourquoi le double ?
le couple du moteur serait doubler entre 3000 et 1500 tr/mn ??????
re: Bt De Jimny Explose
Posté : lun. mars 06, 2006 12:18 pm
par Super Jimny
jenal a écrit :slt
drole de calcul !!!!!
pourquoi le double ?
le couple du moteur serait doubler entre 3000 et 1500 tr/mn ??????

Pourvu qu'il pense à mettre son clignotant

re: Bt De Jimny Explose
Posté : lun. mars 06, 2006 1:28 pm
par zukette25
au début, je me suis dit : il a raison... et puis...non !
Les roues tournent à la même vitesse et ta boite de transfert aussi, alors en 1ère ou en 2ème, peu importe : la seule chose qui doit effectivement changer, c'est l'effort sur les dentures des pignons de boîte qui doit effectivement être plus réparti si tu moulines, et encore... à partir de l'arbre secondaire c'est déjà pareil !
Si ça peut faire avancer le schmillblick !
re: Bt De Jimny Explose
Posté : lun. mars 06, 2006 4:14 pm
par pat 25