Bt De Jimny Explose

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: Bt De Jimny Explose

#21

Message par TMS »

Milles excuses :(
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
nitroo
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

fautif : le couple !

#22

Message par nitroo »

trop de couple à bas régime sur le diesel!
la solution: la même recommandation que sur tout les 4x4 , ne pas insister à trop bas régime sur un obstacle.

se souvenir un montée raide franchie en 1 ere à 3000 tr/min
et la mème en 2 eme à 1500 tr/min =

2 fois + couple en encaisser par la transmission dans le 2ème cas.

mieux vaut mouliner que l'excès inverse.
jenal
Statut : Hors ligne

re: Bt De Jimny Explose

#23

Message par jenal »

nitroo a écrit :trop de couple à bas régime sur le diesel!
la solution: la même recommandation que sur tout les 4x4 , ne pas insister à trop bas régime sur un obstacle.

se souvenir un montée raide franchie en 1 ere à 3000 tr/min
et la mème en 2 eme à 1500 tr/min =

2 fois + couple en encaisser par la transmission dans le 2ème cas.

mieux vaut mouliner que l'excès inverse.
slt :coucou:
drole de calcul !!!!!
pourquoi le double ?
le couple du moteur serait doubler entre 3000 et 1500 tr/mn ??????
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Bt De Jimny Explose

#24

Message par Super Jimny »

jenal a écrit :slt :coucou:
drole de calcul !!!!!
pourquoi le double ?
le couple du moteur serait doubler entre 3000 et 1500 tr/mn ??????

:hello: Pourvu qu'il pense à mettre son clignotant :lol:
zukette25
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Morteau
Statut : Hors ligne

re: Bt De Jimny Explose

#25

Message par zukette25 »

au début, je me suis dit : il a raison... et puis...non !

Les roues tournent à la même vitesse et ta boite de transfert aussi, alors en 1ère ou en 2ème, peu importe : la seule chose qui doit effectivement changer, c'est l'effort sur les dentures des pignons de boîte qui doit effectivement être plus réparti si tu moulines, et encore... à partir de l'arbre secondaire c'est déjà pareil !

Si ça peut faire avancer le schmillblick !
Mon Jimny pollue moins qu'un Picasso...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Bt De Jimny Explose

#26

Message par pat 25 »

Vos résonnements valent ce qu'ils valent, mais si chez Suz ne sont pas capable de faire des 4x4 qui n'explosent pas en route, il faut qu'ils change de métier et aller vendre des frites a la fête foraine du coin. :tron: :tron:
Sans rire si il faut commencer a se dire ne passe pas en 2ème, tu vas exploser ta BT ou on va. :mad: :mad:
Sur ce coup là il y a un vice caché su cette BT :( :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre