Banquette arriere 110 / 90... (sujet divisé)
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Banquette arriere 110 / 90... (sujet divisé)
C'était pas mal, mais c'est pas la question de départ 8-)
La question de départ, c'est de savoir si on peut récupérer la partie 2/3 de la banquette "du second rang" d'un 110" SW pour la monter dans la benne d'un 90".
Donc est-ce que ça rentre (ni trop court ni trop long) ?
Est-ce que ça peut être fixé (sur les passages de roue je suppose) ?
Est-ce qu'on peut conserver le repliage vers les sièges du premier rang ?
Est-ce qu'on peut remplacer la centrale par une trois points ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
C'est valable que ça soit un 90 ou un 110 tôlé !!!!Klug a écrit :Monsieur Klug !!!!Alexios a écrit :Voili voila, en espérant avoir éclairé vos lanternes ]
C'était pas mal, mais c'est pas la question de départ 8-)
La question de départ, c'est de savoir si on peut récupérer la partie 2/3 de la banquette "du second rang" d'un 110" SW pour la monter dans la benne d'un 90".
Donc est-ce que ça rentre (ni trop court ni trop long) ?NON trop long
Est-ce que ça peut être fixé (sur les passages de roue je suppose) ?NON car il faut les découper
Est-ce qu'on peut conserver le repliage vers les sièges du premier rang ?NON il n'y a pas la place
Est-ce qu'on peut remplacer la centrale par une trois points ?NON on ne peut pas la fixer contre les cotés
100 fois tu me recopieras : "je ne lirais plus en diagonale les inters" !!!!
Que dis-je plus haut ? :
Alexios a écrit :Pour ce qui est de la transformation d'un tôlé 3 places en 5 (6) places c'est NIET !!!! Interdit !!!!!
Même si l'assurance couvre jusqu'à 9 passagers, la maréchaussée n'a pas le même humour que nous !!!!!
De plus, il est IMPOSSIBLE d'installer les sièges du 2eme rang dans un tôlé à cause du passage des roues et ne vous avisez pas à le découper, car sur le 110 SW, il existe sur le châssis des renforts prévus pour ça, alors que sur le tôlé non.
De plus, le plancher du SW est plus bas au niveau du 2eme rang que la benne du tôlé.
D'ailleurs encore pire si t'as un 90, tu ne pouras rentrer dans la benne, même pas le vanity case de ta femme.
La seule solution, acheter un 90 SW et remplacer les 4 sièges par ceux qu'Exmoor trim propose.
A toi de voir.
Et n'oublies pas de me recopier 100 fois ....

question de départ :C'était pas mal, mais c'est pas la question de départ 8-)
Bonjour à vous tous .
Voilà , je posède un def 90 de 1990 ou la mécanique commence à me poser des problèmes .
J'aurais souhaité changer le 2,5 td pour un td5 ou encore le 2,8 .
( Lui offrire une petite cure de jouvence ).
Voilà ma chtite question , pensez vous que pour 20.000 euro ,
je puise changer de moteur , refaire la peinture , réparer la carroserie
( rien de trop grave ) refaire l'interieure et bien entendu faire un upgrade des freins .....
Merci d'avance .
P.s : si vous avez de bonne adresses .

-
- Quatre-Quatreux
Tout a fait raison pattbo. Pfffffff ça dérive grave, dès qu'on parle Land. Désolépattbo a écrit : .../...
question de départ :
.../...
![]()

- Klug
- VIP
- Klug
- VIP
Ouais, dès que tu auras recopié 200 fois "je lis les questions posées".Alexios a écrit :Monsieur Klug !!!!Klug a écrit :Donc est-ce que ça rentre (ni trop court ni trop long) ?NON trop long
Est-ce que ça peut être fixé (sur les passages de roue je suppose) ?NON car il faut les découper
Est-ce qu'on peut conserver le repliage vers les sièges du premier rang ?NON il n'y a pas la place
Est-ce qu'on peut remplacer la centrale par une trois points ?NON on ne peut pas la fixer contre les cotés
100 fois tu me recopieras : "je ne lirais plus en diagonale les inters" !!!!
Il ne s'agit pas de prendre la seconde banquette COMPLETE mais uniquement sa partie 2/3 (celle que Jean-Yves a à vendre).Alexios a écrit :De plus, il est IMPOSSIBLE d'installer les sièges du 2eme rang dans un tôlé à cause du passage des roues et ne vous avisez pas à le découper, car sur le 110 SW, il existe sur le châssis des renforts prévus pour ça, alors que sur le tôlé non.
Je me doute bien que la banquette ne rentre pas ENTRE les passages de roues...
Ca, d'accord, c'est valable comme argument. Cela dit, la banquette est également plus basse (lorsque fixée à sa place originelle du second rang) que si elle était fixée sur le passage de roues (ce qui serait le cas).Alexios a écrit :De plus, le plancher du SW est plus bas au niveau du 2eme rang que la benne du tôlé.
Je ne vois pas ce que ça va apporter de mettre des sièges Exmoor Trim par rapport à une banquette (Twingo ou Land) à l'arrière au niveau place (quand ils sont dépliés avec les kidz dessus).Alexios a écrit :D'ailleurs encore pire si t'as un 90, tu ne pouras rentrer dans la benne, même pas le vanity case de ta femme.
La seule solution, acheter un 90 SW et remplacer les 4 sièges par ceux qu'Exmoor trim propose.
Repliés ou enlevés, c'est sûr que c'est "mieux" qu'une banquette fixe (à part les boucles de ceinture fixées au plancher).
Avec les deux Exmoor Trim, on a 4" entre les deux lorsqu'ils sont dépliés. Ca veut dire se contorsionner et/ou pas de cubby + découpe de l'arrêt de charge pour passer derrière de toutes façons.
Quant à nos amis en bleu, t'inquiète, j'ai bien compris.
Shooter le siège central et en monter un derrière ça passe. En mettre un autre dans la benne, amende en cas de contrôle. Combien l'amende d'ailleurs ?
- Klug
- VIP
Et ça dit :
Ca se passe ici : http://www.automobilistes.com/Votre carte grise mentionne 5 places, et vous transportez 7 personnes. Risquez-vous d'être verbalisé ?
Non, si vos passagers ne gênent pas la conduite.
L'indication du nombre de place sur la carte grise n'est pas une contrainte légale, et votre permis B vous permet de transporter jusqu'à 9 personnes.
Par contre, vous pourriez avoir des problèmes avec votre assureur en cas d'accident.
Rubrique "Autres infractions", point 14...
-
- Quatre-Quatreux
Ecoute Klug,Klug a écrit : .../...
Je ne vois pas ce que ça va apporter .../... Combien l'amende d'ailleurs ?
j'ai un 110 tôlé et j'ai un gamin, alors figures toi que je me suis pris la tête pour pouvoir le faire voyager dans le land en sécurité et conformement à la loi.
Les possibilités je les examine depuis plus de 4 ans maintenant, il y en a même que j'ai essayé de réaliser et des land transportant des gamins j'en ai vu et j'ai discuté avec les proprios pendant des rassemblements.
Je ne dis pas avoir raison, mais je peux affirmer avoir fait une très grande partie du tour de la question.
Maintenant, je vois que t'as ton idée sur la question, ferme et definitive.
T'as raison. J'en suis ravi, je te laisse donc la réaliser.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

ma évité de me jetter au rhône, ] et ma banquette reste disponible.....
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Feub
- Quatre-Quatreux
Y modérent!!Klug a écrit :MAIS QUE FONT LES MODOS !

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.