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re: arret moteur hj 61

Posté : sam. févr. 25, 2006 8:32 pm
par toon13
:hello: bonsoir
merci pour les info
je vais tous simplement la changer
je vais aller voire chez toyota

hj61 le bonheur :vroum:

re: arret moteur hj 61

Posté : sam. févr. 25, 2006 8:41 pm
par toon13
encor moi :)

sa sert a quoi de mettre un robinet
sait pour reglé le pression du turbo
es que ca preserve mon turbo et mon moteur si je vari trop la pression
:vroum:

re: arret moteur hj 61

Posté : sam. févr. 25, 2006 8:49 pm
par wildbear
Ce robinet là ce met entre le tuyau qui mene a la wastegate (la soupape de regul du turbo) et l'air libre, afin de crée artificiellement une fuite dans le but de tromper la waste gate, pour qu'elle ne regule pas le turbo de la meme facon!
1) c'est bien sur interdit sur voie publique
2) faut savoir ce que l'on fait, sinon cela engendre des frais de carrosserie... en effet, à 3bar la culasse pourrait avoir envie de traverser le capot :D

re: arret moteur hj 61

Posté : sam. févr. 25, 2006 9:02 pm
par toon13
:)
donc quand j'ai besoin de puissance j'auguemente la pression
peut etre utile en raid
:vroum: :danse:

re: arret moteur hj 61

Posté : sam. févr. 25, 2006 9:17 pm
par bigcruiserhj
toon13 à dit:
donc quand j'ai besoin de puissance j'auguemente la pression
Pas tout à fait. En augmentant la presion turbo tu ne fais qu'apporter une plus grande quantité d'air à ton moteur.De surcroit plus ta pression augmente plus ton air est chaud donc niveau rendement :(
Les préparateurs montent un Intercooler pour refroidir l'air après turbo.
L'air d'admission est plus froid donc plus dense, on peut donc davantage gaver le moteur en zoil et ainsi transformer des poney en purs sang.
Tu comprends donc que modif pression turbo > modif pompe d'injection...
et niveau assurance, contrôle technique, mines ,maré chaussé............
A+ seb

re: arret moteur hj 61

Posté : dim. févr. 26, 2006 8:17 am
par Oliv-68
bigcruiserhj a écrit :toon13 à dit:

Pas tout à fait. En augmentant la presion turbo tu ne fais qu'apporter une plus grande quantité d'air à ton moteur.De surcroit plus ta pression augmente plus ton air est chaud donc niveau rendement :(
Les préparateurs montent un Intercooler pour refroidir l'air après turbo.
L'air d'admission est plus froid donc plus dense, on peut donc davantage gaver le moteur en zoil et ainsi transformer des poney en purs sang.
Tu comprends donc que modif pression turbo > modif pompe d'injection...
et niveau assurance, contrôle technique, mines ,maré chaussé............
A+ seb

Et oui, mais un truc à faire si tu as un compresseur et une réserve d'air, tu lui envoi de l'air comprimé post turbo, pendant uen dizaine de secondes, selon le débit et la pression que tu vas envoyé, t'aura non plus du pure sang arabe mais directement des quaters horse :D ... Aucun risque pour le moulin puisque c'est de l'air froid, tu augmentes juste l'apport en comburant sous pression, une t° d'explosion légèrement réduite, principe du moteur à air comprimé :D
Oliv'

re: arret moteur hj 61

Posté : mer. mars 01, 2006 6:55 pm
par toon13
bonsoir :)
je viens de changer ma vsv (92euro chez toy)
mes mon moteur ne s'arrete toujours pas
mon clapet marche bien en manuel
es que la grosse capsule peutb etre en cause
sinon j'ai regardé encor toute mes durit et pas de trou apparant



hj61 le vrai bonheur :vroum:

re: arret moteur hj 61

Posté : mer. mars 01, 2006 11:07 pm
par wildbear
Bon, as-tu verifier comment est alimenter la vsv en courant ?
est-ce qu'il y a toujours du courant qui l'alimente aprés la coupure du contact ?

la meilleur solution pour tester electriquement la VSV:
placer le multimetre, en position Volt cc, entre la masse du vehicule et la premier broche du VSV, puis la deuxieme.
Si la tension sur les 2 broches avoisine les 24V, la VSV fonctionne (electriquement)
si une seule broche donne du 24, la bobine de la VSV est morte (mais pas ton cas, sinon, ca ne ferais que caler).

des que le contact est coupé, tu ne dois pas avoir de tension sur aucune de ces deux broches! qu'en est-il ?

PS: mesurer directement sur les deux broches de la VSV (donc pas par rapport a la masse) peut induire en erreur dans le diagnostic, car la resistance est faible, donc la Difference de potentiel aussi
(en clair, le multimetre affichera du genre 1Volt alors qu'il y a bien 24volts)

re: arret moteur hj 61

Posté : jeu. mars 02, 2006 8:20 pm
par toon13
bonsoir :)
merci pour les esplication
je vais verifier ca
mais en regardant les durites,il y a deux durites qui vont a deux pieces qui sont plcé sur le coté carrosserie juste entre la patte de fixation de la coupole du filtre a air
elles ont une connexion electrique
cela doit etre electro vanne?


hj61 le vrai bonheur :vroum:

re: arret moteur hj 61

Posté : jeu. mars 02, 2006 9:14 pm
par wildbear
Non, ce sont les pressostats, ceux qui declenchent l'allumage des loupiottes verte ou rouge du turbo