Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Moi aussi, le Tmax c'est fini, il a servi 2X (bicylindre) et il a cramé, le prochain sera un EMS, cher c'est sur mais ils sont fiables vu que les orga de raid utilise ce type de compresseur
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
nystao a écrit :ouaip, ben la c'etait juste en regonflant 1 roue de 2 a 2.5, il a pas tourner 2 mn au moment ou il a cramé ...
vais finir par resortir mon Volcano, lui il marche encore nickel meme apres un loyal service sur 2 raid au Maroc ...
Et evidement je retrouve toute les factures sauf celle la ...
ça ne m' étonne pas !
j' avais dit la même chose il y a 2 ou 3 ans avant de me faire envoyer dans le mur
comme quoi fallait pas comparer un T-max avec un compresseur gadget !
le résultat aujourd' hui est là ....
mais quand même un "gadget" qui permet 7 bars de pression ! et de regonfler 4 mud en 255-85r16 de 1,4 à 2 bars sans laisser refroidir ....même au Maroc
fo 1/4 d' heure ... c' est sur , mais c' est fait !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Le premier est parti (et revenu) en garantie.
Le deuxième (celui qui est revenu de garantie) à laché y'a pas longtemps.
Je l'ai réparé, c'était uniquement le relai 12V qui se trouve dans la boite electrique où se trouve l'inter. C'était un relai 80A et je n'ai pas réussi à en trouver un, j'ai mis un relai auto 50A et c'est reparti.
pareil : mon Tmax ne m'a pas joué de tours... mais en réfléchissant je me rends compte que j'utilisais mon Volcano de façon plus intensive puisque de 2001 à... 2006 je faisais des sorties plus 'poilues' que maintenant (mon patrol étant devenu un camping-car) et donc je dégonflais systématiquement ce qui n'est plus toujours le cas maintenant. en six ans mon Volcano n'a jamais failli. et je l'ai toujours... à 20 € c'était un bon achat