barre stabilisatrice

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barre stabilisatrice

Message par Crusty128 »

tout a fait d accord avec toi.

Si ça peut aider...

mais j'aurai payé pour etre la au moment ou le mec du CT a du voir tes balles de tennis dans les amorto... rien que voir la tronche qu il a du tirer :D :rolleyes: :mad:
Big Brother is Watching You ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai fais passé le scénic de Mme en janvier et j'ai commencé à discuté pour mon LJ qui doit passer en mai.
Quand je lui ai parlé des balles de tennis, effectivement il s'est dit :mad: le mec mais il m'a dit que ca n'intervenait pas dans le CT. Quand je lui ai dis en plus que j'étais en bi-carburation Gazole / colza recyclé ben le mec s'est dit :mad: :mad: le mec.
Avant quand je passais dans des bons nid de poule ca claquait fort, avec les balles ca ne l'a plus jamais fait.
Il m'a dit qu'il serait bien curieux de voir mon angin, ca ne posera pas de problème et qu'on ferait un test de pollution au Gazole et un au colza :D
On a quand meme bien rigolé.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
la ou j'imagine que ta combine est bien c'est effectivement que sa peut depanner un chargement sur un vehicule ou les ressorts sont trop soft pour compenser la charge et sa sa arrive communement sa je suis presque confincu que sa peut depaner
et j'ais bien compris que c'etais pas un canulare t'on inter et d'aillieur je t'es pris bien au serieux tous comme ma reponse quand je deconne je met un smilley dans ce contexte,t'on idée est pas bete et pour te dire t'es pas le premier a l'avoir fais,reste que un esprit curieux peut ce demander comment cela ce comporte et comme ta essayer sa tombe bien tu peux peut etre developer surtout le point de compression qui pour moi m'interoge

t'es balle elle se comporte comment a l'ecrasement elle bronche pas du tout ou le ressort ce tasse au 1/2 ou 1/4 et ensuite sa bouge plus avec des balle ovaliser au maxi
en hors route tu croise moins t'es ponts?
a.b ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est con, je ne trouve pas de photo sur notre terrain de la zone croisement de pont. des bons trous décales comme des pas. J'avais du mal à passer ca avant car le LJ cognait toujours tellement les ressorts étaient mous, quand j'ai mis les balles de tennis je passais bien mieux car je pouvais avoir une allure régulière vu que ca ne cognait plus.
Il faut pas y aller comme une brute bien sur mais les balles semblent bien résister, tu peux facilement marcher sur une balle sans qu'elle éclate, là ca te fait l'équivalent de 6 balles en surface de contact plus les ressorts ;) , comme il y a 4 étages ca te fait quand meme une bonne possibilité d'épaisseur de compression avant d'éclater les balles ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

Salut à tous,
Il y a un essai dans le TLC 3 avec des coussins d'air, ou enveloppes gonflables glissées dans les ressorts arr. Ils testent ce système sur un HDJ80 et HJ 61. Les balles de tennis que place Jnf80 doivent avoir le même rôle, mais on ne peut pas en controler la pression bien sûr.
Il est dit que les compensateurs ne limitent pas les croisements, mais durcissent les ressorts.
Et que c'est un syst intéressant quand la charge dans le 4x4 varie.
Pour donner une idée : Gonflées à 4 kg, réhausse de 5 cm.
Le syst le moins cher des 2 est de 165 € fourniture + pose. (enveloppe gonflable + tuyau + valve. (pour 2 unités)
J'ai pas encore lu tout l'article.
Je pars début mai, à 4 pour une semaine d'un mini, minus raid en montagne. Je pense que je ferais l'essai d'ici là avec les balles de tennis. je vous tiens au courant.
Et encore :10: pour Jnf80.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je laisse passer le CT et apres j'ai bien envie d'ajouter un 5eme étage de balles. Ca compensera la perte de pression qu'ont surement subit les balles ont auront presque 1 an et ca me faira une petite réhauss.
1 balle mesure 6cm de hauteur donc un total de 30cm et meme un peu moins puisque l'étage du dessus se place dans les creux de l'étage du dessous, elles peuvent s'applatir d'au moins la moitier sans s'éclater ;)
Heu ... pour les retirer au cas ou ... faut les creuver à coup de perceuse avant de les passer entre les ressorts
Batti2b5
Quatre-Quatreux

Message par Batti2b5 »

Salut j'ai laissé un msg l'autre jour mais il a disparu :(

J'ai kzj73 et j'avais un lj73 tous les 2 français et j'ai jamais vu de barres stabilisatrices... ou alors je sais pas se que c'est.
Si quelqu'un a des photos de ces fameuses...

PS: mon toy tient tres bien la route pour un 4x4...
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

euh les balles de tennis vont très bien avec la couleur de mes ressorts
sérieux c'est efficace ?
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ne t'inquite pas, les balles ne restent pas jaune longtemps :D
Si je n'étais pas sérieux sur mon retour d'expèrience, j'aurais parlé de ca dans le rubrique du bar et non ici ;)
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut à tous
il n'y a pas de barre stab à l'arriere des lj phares ronds et j'ai enlevé celle de l'avant sans trop remarquer de changements, recement aller retour grenoble sans probleme meme dans la montée ou descente de chanrousse.
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Répondre