JEEP OU LAND
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: JEEP OU LAND
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
- Ajax
- Quatre-Quatreux
Pour le boulot, vas-y à petons. C'est inusable ! ]
+1
-
mattmac
oui le GR tout comme le mercedes G sont tres fiableTheC-GR a écrit :le GR est le seul vehicule avec lequel je pars sans me soucier si je pourrais rentrer, parce que je sais que ce sera le cas!!
la seule fois ou un voyant s'est allume c'est parce que j'avais ma porte mal fermee!!!
quant au V8 3.5 du range il bouffe de l'arbre a came a vitesse grand V. en gros tous les 90 000 faut le changer, si c'ets ca la fiabilite.
et il vaut mieux vu le prix des pièces
boarff un AAC c'est pas la mort a changer et globalement c'est le même
cout que de faire une distribution sur un mazout
ce n'est pas de la fiabilité l'AAC, c'est comme la courroie de distrib,
c'est de l'entretien
ceci dit, pour me contrarier, mon range ma sortie une nouvelle fuite ce matin
joint spy de roulement avant gauche, pfffffff chier, je vais encore devoir
faire 1 heures de méca et ça va me couter... 5€
m'enfin, si j'avais un chouille de moyen (y compris budget entretien/réparation
ou un jeep rubicon
- coluche
- Quatre-Quatreux
pour le prix que tu veux mettre tu as le choix entre jeep ou range mais essence !!! la conso ca va calmer severe !!! la fiabilite
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
oui le GR tout comme le mercedes G sont tres fiablemattmac a écrit :TheC-GR a écrit :le GR est le seul vehicule avec lequel je pars sans me soucier si je pourrais rentrer, parce que je sais que ce sera le cas!!
la seule fois ou un voyant s'est allume c'est parce que j'avais ma porte mal fermee!!!
quant au V8 3.5 du range il bouffe de l'arbre a came a vitesse grand V. en gros tous les 90 000 faut le changer, si c'ets ca la fiabilite.
et il vaut mieux vu le prix des pièces
boarff un AAC c'est pas la mort a changer et globalement c'est le même
cout que de faire une distribution sur un mazout ]
un point que j'avais pas mentionne en effet c'est le prix des pieces... c'est vrai que chez land rover c'est pas cher, et dans la meme logique : heureusement vu le nombre de fois ou tu as a les changer
Un chee 4 l c'est une fiabilité mecanique reconnue et un style de conduite par contre un peu en retrait en TT (vs range)
Pour les deux le budget carburant
Si tu veux te brouiller avec le ministere des finances
Un bon choix si tu aime les tracteurs fiables genre massey fergusson un Patrol 3,3 TD dont le 6 cylindres ne reclame qu'il ligne libere ou inox pour chanter et pour son couple et sa fiabilité
Apres c'est toi qui dois te faire plaisir ........mais ton pre choix et interessant sauf au niveau budget d'utilisation
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
mattmac
+1Buzz a écrit :Un range V8 c'est le reve de l'estete mais question faibilite c'est un poil tendre mais facilement reparable a pas trop cher![]()
Buzz a écrit :Un chee 4 l c'est une fiabilité mecanique reconnue et un style de conduite par contre un peu en retrait en TT (vs range) ]
j'osais pas le dire![]()
Buzz a écrit :Un bon choix si tu aime les tracteurs fiables genre massey fergusson un Patrol 3,3 TD dont le 6 cylindres ne reclame qu'il ligne libere ou inox pour chanter et pour son couple et sa fiabilité ]
alors la d'ac
les capacités du range (ressort) , les 6 cyl + la fiabilité![]()
enfin, je connait pas trop les nissan, mais le 3,3TD c'est un GR ou un baroud ???
lames ou ressort ?![]()
![]()
c'est important pour les débattements et les trucs qui dépasses![]()
ps: à la dernière AG y-a pas eu plein de troll en panne ???
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
il y a pas d'essageration ce moteur et moi c'est un roman d'amour
non je deconne
il vas falloir que je fasse une confidence
j'ais rouler avec du japonais aussi
le jap j'ais eut des soucie qui ma bien gaver et meme avec les moteur des prestigieuse honda qui est la marque japonaise la plus reputer en fiabiliter et pour cause la famille fondateur venais d'une fonderie
le pire que j'ais eut c'etais un japonais pour ma par et je jurais que par sa sans connaissance de cause car quand j'etais drole deja meme avant d'avoir le permis c'est ce que j'entendais depuis j'ais gouter et pourtant au depart j'etais en allemand je suis passer tout de meme au japonais
car sur papier en comparaison c'est ce qui il y as de mieux bien souvent c'est des options que tu paye pas et qui sont en plus des performance moteur superieur et un prix d'achat allaitant et une renomer de fiabiliter par dessus tout alors pourquoi ne pas essayer et puis quand t'es jeune du moins dans mon cas le caracteres ne primais pas plus sur la fiabiliter car tu souhaite quel chose qui marche en premier temp,bref
je suis en train de defendre une marque que vous avez bien pourris au depart c'est pour sa que je vous en mais une couche car il y avais personne pour y repondre et sa c'est suffisant pour que je pourisse gentiment sinon j'en est rien a sirrer des 4 patte de tous bord d'aillieur je suis le premier a la pourir cette marque anglaise de plus je ne roule plus en rover depuis un petit moment j'ais tous refourguer
et la pour te dire je suis buggy avec un moteur alemand donc j'ais pas d'action chez qui que ce soit le pourrisage c'est pour rigoler car pour ma par il y a pas de reel jugement et la notion de fiabilité pour lequel je repond je le dis serieusement c'est pas une boutade d'aillieur
en rally le v8 rover realeser et optimiser avec des chevaux en pagaille il gagne encore des places comme le dakar de cette année il y en as eut un dans les 30 premier si je me plante pas
le berlin breslau c'est ce v8 qui a gagner cette année il y a d'autre qui l'utilise et sa vas bien encore apres tant d'année une fois le probleme de l'humiditer regler sur cette essence pour faire les gué c'est fiable le reproche que je lui fais a ce moteur c'est que c'est un moteur de retraitercomparer a ce qui ce fait maintenant en neuf
pour ce le prouvé cette fiabilité que ce moteur vas bien ont peux faire par exemple le choix d'une revu de t'on choix pour le mois de mars avec des annonce bien fourni et ont fais une comparaison ont verras si je me plante ou si j'ais raison pour le meme kilometrage il y a des gros travaux moteur deja effectuer aillieur alors que le range je m'en etonnerais de l'inverse
sinon pour info deja les ranges non jamais eut de moteur rover anglais
le v8 3.5 est americain
les diesel ben c'est vm perkins et bmw
les transmission pareile c'est pas du rover c'est zf donc allemand borg et les autre si j'en oublie et du zf il doit bien y en avoir sur du japonais
les pont c'est gkn de memoire
alors parler de fiabiliter oui mais chaque chose a sa place alors que les equipements sont d'equipementier qui doit surement etre commun aux japonais ou tout le reste de l'industrie automobile
car il faux savoir que grosomodo une voiture c'est 80 % consu et industrialiser par les equipementiers qui n'on rien de commun avec la marque de la voiture par exemple prenon un nissan gr que je connais pas mais je c'est comment est l'industrialisation et ben je pense pas me tromper en disant que nissan ne fabrique pas les phares/ne fabrique pas le faisseaux electrique sa peut etre fais au mexique comme n'importe ou aillieur/il fabrique pas les pneu ni les jante/ni les frein/ni les pont/ni la transmission/ni l'echapement ni le par choc/ni la suspenssion/ni l'instrumentation du tableau de bord/ni les garniture de porte/ni le maitre frein/ni les sieges/ni le tapis/ni les vitres et par brise/ni les retro interieur et exterieur/ni l'injection ou carburateur pour l'epoque/ni alternateur/ni turbo/ni pompe a eau/ni courroie/ni radiateur/ni durit/ni sonde ou debimetre/ni moteur d'essuie glace/ni chauffage/ni silent bloc/ni boitier et pompe de direction assister/ni vis ni boulon ni ecrou ect ...
il reste pas grand chose et j'en oublie bien sur donc au finale ont ce rend compte de cette facons que l'automobile avance avec le progres des equipementier par exemple il y a une societer qui fais les retro interieur qui ce teinte quand il y a les pleins phares c'est une boite australienne il l'ont breveter et il sont aquis la machine industrielle pour fournir le monde depuis de nombreuse année il detiennet toujours a ce jours 85 % du marcher mondial il fournisse tous le monde porsche renault ford toyota ect..
cette accessoire tomberas en panne ou s'amelioreras que si l'equipementier developpe ce produit et si machine industrielle le permet de develloper d'autre produit
comme vous avez pu le voir le diesel est rentrer dans le marcher de la consommation
dans les année 80 grossomodo les diesel etais destiner que pour les entreprises la part etais moins de 30 % du park en france
aujourd'hui c'est l'inverse
donc en 20 ans le diesel a fais que grignoter des part de marcher jusqu'a completement changer la tendance en 20 ans en touchans de nouveaux client en dehors du marcher des entreprises donc est survenu la course a l'armemant pour alpaguer des client qui n'avais rien a faire sur ce creneau du diesel
c'est pour sa que les diesel ont ete optimiser et que des modeles ont eut des cullasse qui sont partie en live
actuellement tu prend un d4d ou un td5 qui sont des moteur disons plus recent,mais dans une nouvelle air de conception et materiaux avec les nouvelle methode de fabrication plus precise que ce ne la jamais ete a tel point que ces moteur pourrais presque ce passer de joint de cullasse,et ben ces moteur resisterons a une conduite agresive et sur autauroute sans soucie ce qui n'est pas le cas des vieux diesel turbo compresser ou les metaux faisait default donc ont est pas du tout dans un probleme de continent ou de pays ou de transfert de savoir technologique mais dans un probleme de progres technique lier au metaux et sa connaissance sa concerne tout le monde dans ce contexte les italien les japonais ect et casiment pas les americains puisque eux le marcher du diesel na pas encore exploser en 2006 mais il s'investissent la dedans depuis peu,c'est meme pour sa que il y a un moteur renault dans jeep par ce que il n'on rien d'autre a metre dedans ormis de l'essence et comme tous le monde le sait l'etat nous fais pas de fleur sur les taxes de ce carburant et les client a cette epoque ce tourne a 50 % vers le diesel donc la penetration de jeep ou du range v8 est anecdotique comparer au diesel jap
dans le meme temp la voiture est rentrer dans une air de consommation
dans les années 80 avec toute les nouveauter et le panacher de voiture a fournir desormais un relookage s'impose tous les 3 ans pour un nouveau model la ou dans les année 60 on concevais quel chose pour 20 ans
et je me laisse croire que les moteurs d'ici peu vont devenir reelement bientot jetable et surtout irreparable sauf un garage equiper d'outil ou de machine qu'il n'acheteras jamais car sa coute trop cher et ne pourrais les rentabiliser .
aujourd'hui avec les nouvelles mode
des 4x4 rincer ce vende 40000 francs alors que pour en enlever tous les bruit parasite il vas falloir en rajouter 10000 et puis tu aurras pas encore attaquer la mecanique et carrosserie enfin sa c'est la loi du marcher et ma fois si il y a des acheteur!!!
mais une voiture de 20 ans meme en turbo-diesel en parfais etat de marche et en etat propre 5 pneu neuf bougie distribution et frein neuf sa reste difficile a revendre sauf en faisant la grande braderie et encore c'est pas gagner ceux qui ont ce profil de voiture le savent ont est dans une air de consommation ces voiture n'interaisse personne et pourtant il peut etre en meillieur etat qu'un vehicule de 10 ans et plus interresent economiquement
et maintenant avec l'electronique sa vas accelerer les choses je suppose que un vehicule acheter en 2005 avec tous son attirail electronique serras invendable dans 15 ans
et peut etre meme 10 ans si jamais une nouvelle source de carburant moins cher venais a ce metrent dans les pompes
tous sa pour dire que ma visions automobile n'est pas enfermer dans un mythe quelconque
la mecanique c'est tous pareille parfois il y as des avancer pour une marque mais son avance elle a conserve pas,la concurrence ce renseigne de ce qui ce fais aillieur et contre attaque par la suite c'est comme sa par exemple le gr tout le monde l'attend avec un vrai moteur si possible 6 cylindre pour les nostalgiques avec des chevaux et du couple pour remetre les pendules a l'heure a tout le monde et si c'est le cas les pendule serrons remis a l'heure combien de temp pour 3 ans maximum avant que un concurent fasse encore mieux ect...
quand bosch sort un nouveau proceder d'injection tres performans il vas prendre de l'avance mais siemens vas pas ce rouler les pouces il vas prendre la technologie et il vont decortiquer tout le travaille du nouveau produit du concurent apres politiquement soit il paye pour utiliser ce brevet soit il s'investissent dans une autre voie qui leur semble possible avec de l'avenir et rentable ect...
et aujourd'huie dans les budjet de nouveau model il est prevu que les produits il s'arrive presque sur le marcher avec des soucie par exemple c'est maintenant dans tous les esprit pour l'acheteur comme pour le proffessionelle si t'achete un nouveau model tu aurras forcement les deboire de jeunesse avec des rapelle pour les chose grave et des plainte a foisons pour des deboires de client mecontent
par contre je suis obliger de repliquer car ce v8 3.5 est honorable et pour ce qui est de t'on arbre a came centrale ma fois je l'explique pareille c'est encore une histoire de metaux dans les année 70 les segment sa ce changeais a 140000 kilometre et tu rodais les soupapes et sa c'etais pour tout le monde c'etais le materieux c'etais sa moyenne d'usure
les materiaux ont evoluer a tel point que aujourd'hui le rodage de soupape ont en entend plus parler et le changement de segment c'est pareilles c'est en train de disparaitre du langage pour les nouveaux moteurs
donc pour ce qui est de l'arbres a cames ma fois c'est comme un roulement de roue ou un turbo ou tout ce que tu veux c'est donner pour un nombre de tour et une moyene
peut etre cela ce mengeais a 90000 kilometre a voir je suis pas au courant et j'ais eut ce v8 perso et j'ais jamais eut a le changer avant de le vendre a 140000 kilometre et j'en est vu d'autre c'est pas un cas isoler
et j'imagine que toi c'est pas un cas isoler non plus puisque t'en parle
par contre un arbre a came etais donner pour etre remplacer dans les anner 90 a 160000 kilometre en moyenne que ce soit une 405 mi16 ou autre salopris donc 70000 kilometre en moyenne de gagner en 20 ans c'est deja pas mal
salut ont reparleras si tu veux a plus
Ben dit dont Tu es faché ?
Tu as raisons sur toute la ligne .Il y a des constructeurs qui sont en avancent et d'autres qui attentent que les autres fassent le premier pas.
Les jap ou autres c'est qufquif ouais
Mon toy hj61 a 20 ans et il a de beau reste et c'est vrai que même le moteur n'est pas toy ni la carrosserie mais p'1 quel assembleur
Cool dams.lecopo cool