Page 3 sur 3

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mar. févr. 14, 2006 12:14 pm
par lefevre.sylvain
Pour répondre à Fred DUPERRAY

Effectivement mon choix économique aurait pu être en faveur du mazout mais j'ai eu des graves déboires avec des moteurs hdi sur une 307 neuve en 6 mois j'ai été 26 fois au garage pour finir avec une facture non prise en charge de 1800 € pour changement des injecteurs en raison d'un mauvais carburant !!!
Maintenant je peux faire 100 000 kms par an je prendrai essence ET japonais.

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mar. févr. 14, 2006 12:23 pm
par Jean-philippe14
Il ne faut pas prendre un cas isolé pour référence, moi j'ai une amie qui a une clio II dci et qui en est à plus de 180.000km et aucun problèmes... Pour ma part j'ai fais plus de 340.000km en Cherokee diesel et pas le moindre souci non plus et pourtant ce n'étais pas le moteur réputé pour sa fiabilité, je persiste à dire qu'à de rares exceptions pret il n'existe plus vraiment de mauvais moteurs et pourtant si vous saviez le nombres de personnes qui on eu des soucis avec des TDI :o :

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mar. févr. 14, 2006 3:00 pm
par TMS
Pour moi c'est du 10L/100Km en trajet travail cet hiver (10Km aller/retour) :~:
Et 7L/100Km le Week-End (sur route) :lol:
Jimny +10cm et Pneus 225/70R15

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mar. févr. 14, 2006 7:29 pm
par nico59460
Et le GPL sur le Jim, sa existe?

Y en aurai pour combien pour l'instalation?

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mer. févr. 15, 2006 8:42 am
par Fred DUPERRAY
Chacun est libre de ces choix, et la raison pour laquelle je ne roulerais plus jamais à l'essence est bien éloignée de toutes ces préocupations.
Il y a un peu plus de 11 ans, jai eu un accident de voiture. C'était mon 4ème véhicule, que des essences. je me suis retrouvé coinçé sous le véhicule, brulé au ventre au 3ème degré par l'échappement. Pendant les très très très très longues minutes ou je suis resté coinçé, une forte odeur d'essence se faisait sentir et j'ai eu tellement peur de "griller" sous ma voiture que je me suis dit: "la prochaine ça sera un diésel". puis plus tard je me suis dit, "un 4x4, y'a plus de place en dessous :D

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mer. févr. 15, 2006 9:06 am
par lefevre.sylvain
Et pourtant avant d'avoir ma 307, pendant 12 jours j'ai eu un 206 échangée gratuitement par la concession pour défaillance des organes de sécurité.

Il n'y a pas de cas isolé, loin de là. Sur tous les produits du commerce il peut y avoir des problèmes, si ils sont traités, il n'y a rien à dire. Par contre, il existe des concessionnaires qui ne font qu'empirer les choses. Le client pour eux est une vache à lait, et ne savent traiter que le porte monnaie.

Il fallait le dire mais nous dépassons la question posée : DIESEL DDIS ou ESSENCE VVT ?

Je persiste : ESSENCE VVT.

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mer. févr. 15, 2006 4:00 pm
par TMS
Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mer. févr. 15, 2006 5:36 pm
par bourrin des bois
TMS a écrit :Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:
met en 4 et ils te donnerons des sous :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : mer. févr. 15, 2006 6:59 pm
par nico59460
bourrin des bois a écrit :
TMS a écrit :Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:
met en 4 et ils te donnerons des sous :lol: :lol: :lol: :lol:

:clown:

re: Jimny essence VS ddis86

Posté : jeu. févr. 16, 2006 1:35 pm
par zukman
Je pense que les différence sont minimes mais sans avoir l'expérience du diesel je dirais que pour nos amis Français avoir un moteur renault ouvre des possibilité de modif et accès au pièces facilitée voir même de belle possibilité d'augementation de puissance? A voir... mais en Suisse clairement l'essence est mieux, en plus ici la tendance est encore plutôt anti diesel... mais les choses change... :idée: