re: Moyeux manuels
Posté : mar. févr. 07, 2006 4:21 pm
Voilà, spécialement pour toilabricolle a écrit :les moyeux manu , sa me manque sur le gr pour manoeuver sur le dur en courte avec la remorque![]()
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http://www.patrol-gr.net/trucs38.php
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Voilà, spécialement pour toilabricolle a écrit :les moyeux manu , sa me manque sur le gr pour manoeuver sur le dur en courte avec la remorque![]()
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Ils disent "Never .." mais tu fais comme tu veux. Un peu pour manoeuvrer ça doit pas être bien grave, mais évite les longs trajets comme çazukman a écrit :Concéquences? Moi j'ai des AVM sur mon Samurai... Du coup soit ils sont balèze soit j'ai du bol:
Pertinent, en effet!zukman a écrit :Ah je viens de penser à une autre raison pour laquelle il ne faudrais pas (selon suzuki) engager le 4H ou 4L sans le moyeux verouillé:
Si les moyeux sont libre = arbre de transmission avant ne tourne pas
Par contre les arbres arrière tourne lorsque on roule
Donc si on passe de 2H à 4H sans avoir mis les moyeux libres et qu'on roule ben =crack le choc entre ce qui tourne et ce qui tourne pô...
Ouf le cerveau fumme, chsais pas si c'est très clair![]()
??? Si ta boite de transfert en en position 4H ou 4L, toute la transmission tourne, y compris les arbres de roues. Seule la liaison entre les arbres de roues et le moyeux n'est pas faite... Si tu roules, les roues tournent, donc tout tourne...Si les moyeux sont libre = arbre de transmission avant ne tourne pas
Par contre les arbres arrière tourne lorsque on roule
Donc si on passe de 2H à 4H sans avoir mis les moyeux libres et qu'on roule ben = fou crack le choc entre ce qui tourne et ce qui tourne pô...
Softroader a écrit :??? Si ta boite de transfert en en position 4H ou 4L, toute la transmission tourne, y compris les arbres de roues. Seule la liaison entre les arbres de roues et le moyeux n'est pas faite... Si tu roules, les roues tournent, donc tout tourne...Si les moyeux sont libre = arbre de transmission avant ne tourne pas
Par contre les arbres arrière tourne lorsque on roule
Donc si on passe de 2H à 4H sans avoir mis les moyeux libres et qu'on roule ben = fou crack le choc entre ce qui tourne et ce qui tourne pô...
]wildbear a écrit :Softroader a écrit :??? Si ta boite de transfert en en position 4H ou 4L, toute la transmission tourne, y compris les arbres de roues. Seule la liaison entre les arbres de roues et le moyeux n'est pas faite... Si tu roules, les roues tournent, donc tout tourne...Si les moyeux sont libre = arbre de transmission avant ne tourne pas
Par contre les arbres arrière tourne lorsque on roule
Donc si on passe de 2H à 4H sans avoir mis les moyeux libres et qu'on roule ben = fou crack le choc entre ce qui tourne et ce qui tourne pô...
merci pour l'info , mais pas à mon goutAloïs a écrit :Voilà, spécialement pour toilabricolle a écrit :les moyeux manu , sa me manque sur le gr pour manoeuver sur le dur en courte avec la remorque![]()
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