Remorquer en 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remorquer en 4x4

Message par huron.01 »

azimut_tt a écrit : +de 500Kg : remorque immatriculée avec sa carte grise et son assurance

OK pour la carte grise mais pour l'assurance cela dépend de chez qui tu t'assures. Groupama a partir de 500kg tu dois souscrire une assurance et AGF, tu as le droit jusqu'a 700 kgs sans souscrire d'assurance.

Tous les ans, je rentre et je sort du garage à son camping annuel, la caravanne d'un collegue qui pese 650kg, lui si il la monte sur sa voiture, il est obliger de l'assurer, alors que moi non.

Ne pas oublier ASSUREURS rime avec VOLEURS alors du moment ou ils peuvent nous prendre des sous. :D

Pour le permis E, c'est super simple, Il est obligatoire si tu depasses 3500 kg en additionnant le poid autorisé en charge (PTAC ou F2) de la voiture, du 4x4 ou encore du fourgon plus le PTAC de la remorque ET AUSSI si le poid autorisé en charge de la remorque (PTAC) est superieur au poid à vide (PV G1) de la voiture.

Entre parentheses, il y a la denomination pour les anciennes cartes grise et aussi la lettre pour les nouvelles cartes grise

Pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire, je possede une 406 break d'un PTRA de 3T087 et un PTC de 1T887 DONC le Maxi que je puisse tracter est 1T200 pour le PTAC de la remorque ou caravanne, je n'ai ABSOLUMENT pas le droit de tracter un remorque qui possede un PTAC de 3,5 t ET MEME A SI LA REMORQUE EST VIDE ET QUE LA REMORQUE PESE 1T100 A VIDE CAR LORS DES CONTROLES ILS SE BASENT SUR LES PTAC ET PTRA DES VEHICULES.

J'ai ete arreter la semaine derniere avec le RANGE et une remorque double essieus PTAC 3t5, immatriculer et aussi assurer. Pour la remorque, il y avait 1,5 m3 de sable soit environ 2400 Kgs de sable au cul + le poid de la remorque 1T100, Le Range à le droit de tracter 3500kg maxi, donc un PTRA (F3) maxi de 6010 kgs soit le PTAC du range 2510 kgs + 3500 kgs de PTAC remorque. je suis rester 45 mn avec les gendarmes afin de tirer cela au clair et aussi pour eviter de payer une amende. Ils ont du appeler d'autres collegues à la rescoussent et cela a fini par le plus gradé en poste à l'heure du delit. A la fin, ils mon faient chier sur le fait que jai des pneus TT pour tracter aussi lourd, vu qu'ils n'avaient rien pu fairent pour le poid car j'ai le permis EB. Ils ne sont pas plus au courant que nous la plus part du temps et ils ont facilement tandence à mettre une amende des que tu es trop chargé.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

éh bein... faut faire à ce qu'on fait et faire à ce que les gendarmes disent aussi alors... :mad:
Jeep Cherokee 2000 3ptes, 4.0L Wild Sport n°173
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Gaël,

pour ce qui est de rester en 3 ou laisser l'OD activé (qui de toute façon n'enclenchera la vitesse que si les conditions le permettent) je ne peux pas dire, car nous n'avons pas la même BVA: Aisin-Warner sur mes GD Cherokee 93, peut-être une Chrysler (RE42?) sur ton Cherokee plus récent?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

huron.01 a écrit :.../...
Pour le permis E, c'est super simple, Il est obligatoire si tu depasses 3500 kg en additionnant le poid autorisé en charge (PTAC ou F2) de la voiture, du 4x4 ou encore du fourgon plus le PTAC de la remorque ET AUSSI si le poid autorisé en charge de la remorque (PTAC) est superieur au poid à vide (PV G1) de la voiture.
.../...
Bonsoir Huron.01,

y'a une erreur, ou une imprécision (ou encore j'ai pas compris ce que tu as écrit :redface :) : si la remorque fait moins de 750kg, la limite pourrait aller jusqu'à 4,25T, exemple: le Hummer H1, dont le PTAC avoisinne les 3,5T, peut tirer une remorque de moins de 750kg avec un simple permis B.

bon, ça doit avoir l'air ridicule une bagagère de moins de 750kg derrière un H1, mais ça c'est une autre question :-D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Oooops! a écrit :Bonsoir Huron.01,

y'a une erreur, ou une imprécision (ou encore j'ai pas compris ce que tu as écrit :redface :) : si la remorque fait moins de 750kg, la limite pourrait aller jusqu'à 4,25T, exemple: le Hummer H1, dont le PTAC avoisinne les 3,5T, peut tirer une remorque de moins de 750kg avec un simple permis B.

bon, ça doit avoir l'air ridicule une bagagère de moins de 750kg derrière un H1, mais ça c'est une autre question :-D

Aïe, aïe, aïe, imprecision de ma part, ceci est dit pour les remorques ou caravannes ayant un PTAC superieur à 750 kgs, mea culpa pour l'erreure.

Sinon, le jour ou je possede un hummer, a part pour tracter une citerne d'essence, j'aurai largement les moyen de me passer de caravannes ou de remorques....... HUMMER + CARAVANNE la classe, très grande classe. Moi je rigole tout seul à l'idée d'en croiser un avec une caravanne sur l'autoroute. Il ne doit meme pas la sentir derrière lui, meme si elle est couchée sur le coté :D :D :D
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

Oooops! a écrit :Salut Gaël,

pour ce qui est de rester en 3 ou laisser l'OD activé (qui de toute façon n'enclenchera la vitesse que si les conditions le permettent) je ne peux pas dire, car nous n'avons pas la même BVA: Aisin-Warner sur mes GD Cherokee 93, peut-être une Chrysler (RE42?) sur ton Cherokee plus récent?
Hello,

Bonne question... à la limite je verrais bien quand je tracterais savoir si la BVA hésite ou pas.
Pour le modèle de boite, là, tu me pose une colle :(
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

huron.01 a écrit : à part pour tracter une citerne d'essence,
Gasoil s'il vous plaît :D

Une caravane comme celle-çi devrait convenir :D :o

Image

Presque 11 mètres de long :cool:

made in USA...
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

c'est plus une caravanne, c'est une maison roulante.................

le hummer + ça = permis poids lourd au minimum pour partir au camping municipale
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

huron.01 a écrit :c'est plus une caravanne, c'est une maison roulante.................

le hummer + ça = permis poids lourd au minimum pour partir au camping municipale
Faut encore trouver un camping qui accepte cette taille car 34 Ft c'est long, en général c'est 24 Ft maxi
Mais si en jour j'en trouve une je prends et pas besoin de permis PL avec un cherokee :D
fishman
Quatre-Quatreux

Tracteur

Message par fishman »

salut moi j'avais un discovery 110 cv je tracter un bateaux moteur de trois tonnes (pas le droit trop lourd) ca aller par contre il faut pas regarder la consommation at la BA c'est génial pour tracter
Répondre