azimut_tt a écrit : +de 500Kg : remorque immatriculée avec sa carte grise et son assurance
OK pour la carte grise mais pour l'assurance cela dépend de chez qui tu t'assures. Groupama a partir de 500kg tu dois souscrire une assurance et AGF, tu as le droit jusqu'a 700 kgs sans souscrire d'assurance.
Tous les ans, je rentre et je sort du garage à son camping annuel, la caravanne d'un collegue qui pese 650kg, lui si il la monte sur sa voiture, il est obliger de l'assurer, alors que moi non.
Ne pas oublier ASSUREURS rime avec VOLEURS alors du moment ou ils peuvent nous prendre des sous.
Pour le permis E, c'est super simple, Il est obligatoire si tu depasses 3500 kg en additionnant le poid autorisé en charge (PTAC ou F2) de la voiture, du 4x4 ou encore du fourgon plus le PTAC de la remorque ET AUSSI si le poid autorisé en charge de la remorque (PTAC) est superieur au poid à vide (PV G1) de la voiture.
Entre parentheses, il y a la denomination pour les anciennes cartes grise et aussi la lettre pour les nouvelles cartes grise
Pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire, je possede une 406 break d'un PTRA de 3T087 et un PTC de 1T887 DONC le Maxi que je puisse tracter est 1T200 pour le PTAC de la remorque ou caravanne, je n'ai ABSOLUMENT pas le droit de tracter un remorque qui possede un PTAC de 3,5 t ET MEME A SI LA REMORQUE EST VIDE ET QUE LA REMORQUE PESE 1T100 A VIDE CAR LORS DES CONTROLES ILS SE BASENT SUR LES PTAC ET PTRA DES VEHICULES.
J'ai ete arreter la semaine derniere avec le RANGE et une remorque double essieus PTAC 3t5, immatriculer et aussi assurer. Pour la remorque, il y avait 1,5 m3 de sable soit environ 2400 Kgs de sable au cul + le poid de la remorque 1T100, Le Range à le droit de tracter 3500kg maxi, donc un PTRA (F3) maxi de 6010 kgs soit le PTAC du range 2510 kgs + 3500 kgs de PTAC remorque. je suis rester 45 mn avec les gendarmes afin de tirer cela au clair et aussi pour eviter de payer une amende. Ils ont du appeler d'autres collegues à la rescoussent et cela a fini par le plus gradé en poste à l'heure du delit. A la fin, ils mon faient chier sur le fait que jai des pneus TT pour tracter aussi lourd, vu qu'ils n'avaient rien pu fairent pour le poid car j'ai le permis EB. Ils ne sont pas plus au courant que nous la plus part du temps et ils ont facilement tandence à mettre une amende des que tu es trop chargé.