[photos] qui a une maitrise d'allemand ???

Modérateur : phil13

mistra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [photos] qui a une maitrise d'allemand ???

Message par mistra »

tout beau le 130 !

voilà le 3ème d'Archibal, il le réserve

il vous racontera ce soir, à nous les grands raids !!!

la mimi supercontente !!!
mistra (moitié d'archibal)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

bon ok je via sdevoir finir mon LJ alors pour laisser la place à la prepa d'un 130 pour le raid

:D :idée: ;)
mistra
Quatre-Quatreux

Message par mistra »

salut toi !

heu.... je disais pas ça pour toi !!!

et puis un 130 sur un emplacement de LJ, va falloir écarter les bords!!! :D

en tous cas tu restes le bienvenu toi avec ton LJ
on se débrouillera bien
mistra
Quatre-Quatreux

Message par mistra »

et puis il est déjà presque tout équipé le land, comme neuf, tout beau, génial, une belle bête
c'est ce qu'ils ont dit archi et docland
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

bon suis rentré :ange:

faut que je vous raconte le periple strasbourg > hambourg > le land 130 > strasbourg

le tout depart dimanche matin 1H retour LUNDI matin 3H00 :(

26 heures pour 1500 Km

mais avant faut que j'aille bosser un peut alors la suite ce soir ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="archibal3"]bon suis rentré :ange:

faut que je vous raconte le periple strasbourg > hambourg > le land 130 > strasbourg

le tout depart dimanche matin 1H retour LUNDI matin 3H00 :(

26 heures pour 1500 Km

mais avant faut que j'aille bosser un peut alors la suite ce soir ]

:lol: :lol:

il faut que je vous raconte

mais avant il faut que j'aille bosser :diable:

tu vas ronffler non ? :glouglou:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

voila donc la petite histoire :D

nous somme partis a deux vers un lointain pays (sa vas être chiant la :( )

bon dimanche je devais aller skier , mais le hasard veut qu'un amis me demande de l'aider a chercher un disco qu'il a acheter sur Ebay , disco a hambourg soit 750 Km de Strasbourg, donc j'annule ma journée de ski pour aider un landmaniac :ange: . en échange je lui propose de passer voir un 130 que j'avais vu en annonce sur Mobil.de ,affaire conclue.
nous partons pour hambourg a 1 h du matin ce dimanche autoroute tout le long , roulant tranquillement avec un Disco et une remorque porte voiture , nous nous somme relayer pour la conduite , nous avion même confectionner un lit douillet a l'arrière du disco , mais faut pas rêver les autoroute allemande sont de qualité médiocre tôle ondulé, raccord de goudron approximatif , le tout avec le ballant de la remorque vide. le dodo a l'arrière tient plus du manège de fête foraine :D .
arrivé a 9h30 a hamburg sans encombre, il faut charger le disco sur le plateau . petite précision c'était un disco accidenté ( 2 tonneau :( ) il a fallu changer trois roue crevé et voilé ,ajouter une batterie , mais comme le prechauffage avais déjà été enlevé trouver une autre batterie pour alimenter en direct les bougie de préchauffage ,pour vérifier le bon état du moteur :!: le tout dans la chaleur du nord de Allemagne -8 degrés :D . 1 heure et demie après le disco et sur le plateau :glouglou: .
retour vers Strasbourg avec un pause a mis chemin pour aller voir le 130 :ange:
la fatigue se fait sentir les relais sont plus rapproché :D
arrivé vers 15H chez le vendeur
il n'est pas la la sa femme nous accueille et nous montre la bête :cool:
en nous offrant un café ( a croire que cela ce voyais sur nos tête :D )
on fait le tour du def impeccable pas une bosse pas une rayures , châssis nickel, le moteur n'a pas une fuite ni les pont :o : on vérifie le logo c'est pourtant bien un land :lol:
treuil,ski de protection,protection de barre de direction ,plaque alu sur les ailes, alu au pied conducteur et passager,hard top et intérieur de benne entièrement reconditionné en alu aussi, deux barre de toit, etc etc ...
le bonheur :idée:
OK je le réserve , re café , bla bla quelque papier de confirmation et modalité de payement . on et OK.
on repart il est quasiment 17H00 ;)
on reprend l'autoroute tranquillement a 90 , 100 KMH.
la circulation se fait plus dense . on ce rapproche d'une mercos 500 SL qui se traîne a 85 KMH on essaye de le doubler , la mercos accélère , on se rabat ,la mercos ralentie , appel de phare et re tentative de doublement , elle réaccelere , :grr: on se rabat encore une fois et re re ralentie mon pote ce laisse ralentir et lui fait des appel de phare ( du genre tu me casse les cou...les :D ) on devais etre a 30 cm du par choc :lol:
dernier essai de dépassement finalement il nous laisse passer :)
plusieurs kilomètres après mon amis me dit qu'il a l'impression qu'il est suivie par la mercos, on ralenti a 80 KMH vitesse limite autorisé pour les véhicule avec remorque ;) , il reste derrière :?: esquive de sortie sur un parking et retour sur l'autoroute sans s'arrêter , toujours derrière :glouglou:
on continu tranquille a 80 KMH
et voila une jolie voiture verte de police qui nous dépasse gyrophare et arrêt a la première aire de repos :devil:

fin de la premiere partie :diable:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:glouglou:

ho il y a des spectateur la
la deuxieme la deuxieme la deuxieme
ha la voiture verte sa sens la carte bleu :lol: combien vous avez payer ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

deuxième partie

les policier approche vers nous flingue a la main, et torche dans la figure. :o :
le gars a la mercos toujours derrière arrive en furie et nous parle sur un ton plus que nerveux :D genre j'vais vous casser la gueule ( j'ai rien compris il parlais tous en allemand :( )
il nous explique que l'on a rouler trop près de lui et qu'il faut venir au poste :bang: que ce cher monsieur en mercos a appeler les policier et a usé du droit de délation pratique courante chez nos voisin teuton :diable:
nous voila en plein feuilleton de derick :lol:
nous nions tout et demandons un interprète histoire d'espérer qu'ils lâches l'affaire ;)
ben non c'est direction le poste :diable:
il nous demande toutefois de dételer le remorque pour retourner plus vite au poste :hein:
après 3 tentatives de décrochage ( faut dire qu'avec le disco sur la remorque c'est du sport en pleine nuit et par moins 5 degrés )
finalement on peut garder la remorque :D
on était a 2H de strasbourg on ce voyais déjà au chaud vers 22h :~:
mais non direction le poste 10 Km a l'inverse de notre destination. :cry:
avec mon amis on a largement le temps de ce mettre d'accord sur notre point de vu de la situation , je lui dit pour faire simple je vais dire que je dormais et que j'ai rien vu :D finalement on c'est mis d'accord sur notre version des fait :alcool:
arrivé au poste moi avec une cigarette a la main fait signe que je reste dehors le temps de la finir , pas la peine c'est un poste fumeur :) il nous installe dans un bureau et nous laisse seul !
pendant ce temps il prenne la déposition du plaignant :bang:
une bonne trentaine de minutes plus tard un policier arrive dans le bureau
sort sa petite pochette dans lequel il y avais trois pipes bien ranger :o : et s'en prépare une tranquillement tout en essayant de discuter avec nous ,
sur les fait et le début de prise d'identité , d'un ton très cool , puis nous somme emmenés dans un bureau plus grand ou une interprète nous explique que l'on a le droit de garder le silence ...bla bla bla .. derick j'vous dit ;)
le gars de la mercos nous a finalement accusé de lui avoir fait une queue de poisson :?: et de rouler trop vite :?:
on raconte notre version des fait traduit par l'interprète , et pendant que le policier tape le rapport nous on tape la causette avec la traductrice et un autre policier , avec lequel nous avons quelque bonne crise de rire :lol:
dans une ambiance très convivial puisque le débile a la mercos étai partie :D
le policier nous fait lire sont rapport ou tout et expliqué il a même rajouter quelque terme en notre faveur :idée: vraiment sympa .
puis il nous annonce que pour simplifier la procédure il serai bon de dire que le passager dormais et qu'il n'a rien vu :elan: on éclate de rire !!!
et bien sur on raconte ce que l'on avais dit quelques heures auparavant .
finalement après avoir encore un peut discuté des us-se et coutume de Allemagne on a appris que c'était un sport national de faire de la délation :carton:
exemple :
tu fait chauffer ta voiture pour dégivrer les pare brise au lieu de gratter , le voisin peut appelé la police parce que c'est interdit :o : et oui c'est une loi écolo chez eux :glouglou:
fin de l'exemple
le policier nous avoue a demie mot qu'il comprenais pas que mec a la mercos roulai a 90 sur la file de droite et pas a 180 sur la file de gauche , et que pour lui finalement c'était un emmerdeur :D
nous fait une petite leçon de morale sur la conduite la sécurité,
et nous permet de repartir :)
je demande toutefois quelle allais être les suites de cette déposition ?
et bien aucune c'est classé dans un dossier :o :
et nous voila repartis après 3h de poste pour rien :glouglou: :rose: :joker: :elan:
on a rouler tranquille a 85 , 90 KMH jusqu'à Strasbourg
dépose du disco , dépose de la remorque chez sont proprio , et retour maison
il est 2H30 lundi matin :D
et voila 25H30 pour faire 1500 km :cool:

mais dans 3 semaine je vais chercher mon DEF 130 :D
alors je paye un coups :glouglou:
surtout a celui qui a réussi a tout lire :lol:
Yves
Quatre-Quatreux

Message par Yves »

archibal3 a écrit :...et voila une jolie voiture verte ...

Pas toujours facile les achats en Allemagne hein....

:lol: :lol:

La suite c'est quand tu veux... ;)
Répondre